Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
onthisplanet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/03/06, 13:04




par onthisplanet » 26/02/07, 21:24

EarthMan a écrit :Heu, Michael, le "moment de bonheur", ça se paie, ok?

Allez, c'est mon premier jour, prix d'ami: 30 Euros.


Je prends pas de chèque! 8)


Heu... quand on aime, on ne compte pas, non ? :wink:
0 x
EarthMan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 26/02/07, 18:05
Localisation : Genève-Suisse




par EarthMan » 26/02/07, 21:33

20 Euros? :|
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 27/02/07, 09:54

EarthMan a écrit :Heu, Michael, le "moment de bonheur", ça se paie, ok?

Allez, c'est mon premier jour, prix d'ami: 30 Euros.


Je prends pas de chèque! 8)


EarthMan a écrit :20 Euros? :|


[Mode "Modo qui fait semblant de se mettre en colère" :cheesy: ]
Euhhh, t'en bouffes pas assez tout les jours de la logique marchande et de la course au pognon :evil: :?:

Les forums Econologie sont et doivent rester un lieu de partage (je sais, ce mot là n'est plus vraiment à la mode depuis quelques décennies).

Si tu veux te lancer dans la prostitution intellectuelle, va sur les forums de TF1, ils sont prêts à payer cher des minutes de cerveau disponible :mrgreen:.

[/Mode "Modo qui fait semblant de se mettre en colère"]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
EarthMan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 26/02/07, 18:05
Localisation : Genève-Suisse




par EarthMan » 27/02/07, 10:13

Y a pas de petits profits! :cheesy:

Ou comme chantaient les Monty Python: " Every penny is sacred, Every penny is good!"

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/02/07, 14:53

J'avoue que j'ai du mal à suivre votre ping-pong les gars, qui, soit dit en passant, n'a plus rien à rien à voir avec les éoliennes.
Donc, je serais tenté de me fâcher tout rouge :evil: comme Targol mais j'ose espérer que c'est de l'humour ...suisse.
0 x
EarthMan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 26/02/07, 18:05
Localisation : Genève-Suisse




par EarthMan » 27/02/07, 15:27

Ben oui, désolé.... :frown:

Aujourd'hui, les éoliennes de Montélimar, elles tournent super bien!

C'est mieux? :cheesy:
0 x
onthisplanet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/03/06, 13:04




par onthisplanet » 27/02/07, 16:27

EarthMan a écrit :Ben oui, désolé.... :frown:

Aujourd'hui, les éoliennes de Montélimar, elles tournent super bien!

C'est mieux? :cheesy:


Tu n'as pas quelques photos pour mon site ???

Michaël
0 x
Velkroh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/03/07, 16:02




par Velkroh » 02/03/07, 16:14

Salut a tous!!!

c'est le premiére fois que je poste sur ce forum.

Votre conversation sur les eoliennes m'interesse.

Ce qui gene le plus apparement c'est le fait que les eoliennes soient regroupées dans un meme endroit, dans des champs, loins des habitations et donc avec une perte.

Pourquoi ne pas se diriger vers la solution de l'(ou les) éoliennes individuelles??

On pourrait imaginer non pas que ce soit l'etat (plutot réticent) mais les propriétaires du terrain qui possederait sa propre éolienne qu'il a soit fait construire soit construite lui meme (ce qui devient vraiment rentable).

Alors la somme de ses eoliennes representerait une quantité enorme d'energie.

on pourrait imaginer la vente d'eolienne a monter soit meme avec des matériaux peu couteux, comme le font pas mal de constructeur de logement (ex : les maisons Mikit) ou de meuble (Ikea).

En effet c'est plutot difiicile de construire sa propre centrale nucléaire ou autre.

L'éolienne c'est petit et a proximité des habitations les oiseaux ne s'approchent pas, donc pas de rique ou trés peu a ce niveau là.

Qu'en pensez vous???
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/03/07, 16:35

Velkroh a écrit :Pourquoi ne pas se diriger vers la solution de l'(ou les) éoliennes individuelles??

On pourrait imaginer non pas que ce soit l'etat (plutot réticent) mais les propriétaires du terrain qui possederait sa propre éolienne qu'il a soit fait construire soit construite lui meme (ce qui devient vraiment rentable).

Alors la somme de ses eoliennes representerait une quantité enorme d'energie.

on pourrait imaginer la vente d'eolienne a monter soit meme avec des matériaux peu couteux, comme le font pas mal de constructeur de logement (ex : les maisons Mikit) ou de meuble (Ikea).

En effet c'est plutot difiicile de construire sa propre centrale nucléaire ou autre.

L'éolienne c'est petit et a proximité des habitations les oiseaux ne s'approchent pas, donc pas de rique ou trés peu a ce niveau là.

Qu'en pensez vous???


Salut à toi, Velkroh, et bienvenue sur les forums d'Econologie.

Pour répondre à ta question : j'en pense que du bien.
Pour moi, penser alternatif en terme d'énergie, c'est non seulement en terme de type d'énergie (Fossile, Nuke, renouvelable), mais aussi en terme de mode de production (Centralisé ou localisé).

Le meilleur futur énergétique à mon sens a les caractéristiques suivantes :
  • Toutes les maisons individuelles sont autonomes énergétiquement. Cela passe par une approche bioclimatique, un bonne isolation et des moyens de production individuels (Photo-voltaïque, éolien, micro-hydraulique, ...).
  • Les agglomérations ont toutes leurs propres centrales énergétiques (basées, bien évidement sur les renouvelables)


Malheureusement, mon utopie comme ta proposition se heurtent à un problème non résolu (de façon efficace du moins) : le stockage de l'énergie.
En outre, je ne connais pas, à ce jour de fabriquant d'éolienne en kit à un prix raisonnable.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Velkroh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/03/07, 16:02




par Velkroh » 02/03/07, 20:12

Les batteries c'est pas fait pour stocker???

Désolé si cette question peut paraitre bete mais je ne suis pas du tout technicien en la matiére
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités