[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 22/02/07, 18:10

bonjour a tous..
j'ai parcouru ce sujet vite fait...
et j'ai une question a poser...
voila...
le systéme de sur-générateur a 15 bobines et 16 aimants,où il "suffirait" de produire la force pour vaincre un seul aimant,plus les pertes,pour obtenir une génératrice qui s'auto-alimente...
vous n'en parlez plus...
pourquoi???
vous êtes donc tous attirés par les moteurs magnétiques,au point de laisser tomber des génératrices "sur-unitaires"????
moi ce concept que j'appelle le systéme 15/16 m'intéresse...
j'ai quelque temps de libre...
je suis donc en train de m'en expérimenter une...
j'ai commencé par faire un truc avec juste des aimants permanents de portes de meubles,histoire de vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque lorsqu'il est dit qu'il suffit de la force d'un seul aimant pour faire tourner le tout..
et bingo,la rioue en plexi tourne presqu'en roue libre...
ce n'est donc pas la force de 15 ou 16 aimants qu'il faut vaincre..
étape suivante,fabriquer quelques bobines..mais où le bât blesse,pour moi,c'est qu'il ne faut pas me parler de calculs électriques...
je suis je pense compétant pour bricoler plein de trucs avec trois fois rien...
mais pas pour m'occuper de calculer des courants....
et j'ai horreur de l'électronique,(sauf pour internet où c'est obligatoire),je considére et je considérerai toujoursqu'on peut tres souvent remplacer l'électronique par des systémes électriques combinés a des systémes mécaniques...
soit..
que mon but est d'arriver a construire quelque chose qui au début peut se révéler compliqué,et finalement arriver a simplifier au maximum....
c'est ce que j'aime faire....
et là,je pense que ce systéme 15/16 est tout a fait réalisable,et rentable....
si j'y arrive
je me construirai,avec les moyens du bord comme j'aen ai l'habitude,une plus grosse génératrice....
puis sans doute encore une plus grosse...
mon but est d'arriver a tout point de vue a l'indépendance énergétique....
pour une maison"intelligente" dans le seul sens ou tout doit être conçu pour consommer un minimum....
et une voiture,la mienne,une deuche/dyane,complétement indépendante aussi des gros industriels,constructeurs,qui nous tiennent pas les coui*** avec leur soi-disant impossibilioté de faire mieux....et prétendant qu'ils sont a la recherche de solutuions....qui existent déja et qu'ils ne sont pas prêt d'exploiter....
ça leur ferait trop mal au portefeuille....
alors....
puisque je suis trop petit (financiérement et intellectuellemênt)pour changer les mentalités du monde entier....
tant pis....
je laisse les crédules (pour ne pas dire les cons) continuer a se laisser dominer....
et je veux me débrouiller seul énergétiquement....
et j'emmer** la société de sur-consommation qui se fout de notre gueule a du 350 km/h...
voila voila,j'ai déversé mon venin...
qu'est ce que j'espére de vous????
eh bien,éventuellement reçevoir des informations,éventuellement des calculs,des aides théoriques...
et partager mon expérience avec vous....

claude dit buga...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 22/02/07, 19:37

Bonjours Buga, bien venu,

Pour les bobines, que veux-tu faire précisément ? Si se son des bobines de récupe tu fais un peut ce que tu veux le courant débité dépend de l’induction dans le noyau, du nombre de spires, et de la vitesse de transition du flux.
Dans ton cas la vitesse est pas bien connu le niveau d’induction non plus, donc là il faut plutôt procédé par expérience.

Ceci est mon opinion je pense que d’autre aurons des suggestions plus pertinentes.
Perso je fais au pif je compte mes spires et je fais une mesure, après je trace un abaque.
C’est un peut empirique mais c’est simple surtout dans le cas ou il y a pas mal d’inconnu.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 22/02/07, 22:32

:| B'soir quartz,b'soir buga,
rien de nouveau Quartz pour "Michel"?
Buga...des cons?...qui jouent avec des milliers de milliards de dollar tout de même...
La seule chose qui peux à mon avis faire changé, ou tout du moins déclencher les choses, c'est qu'un système fonctionne vraiment et soit présenté sur le net de manière "honnête"...Tout ce que j'ai pu voir sur le net à quand même le gout soit de l'arnaque, soit de l'hypothèse théorique du : " et si on...alors on aura... et y aura plus qu'a...et ...ça devrait fonctionner." Sorry mais ça reste relativemment maigre pour provoquer une révolution énergétique capable de déplacer une montagne de milliards de dollars. Alors oui d'accord pour ne pas resté comme un mouton mais pour le moment (moi y compris) on a encore rien trouvé (à ma conaissance bien sur) mais j'aimerais voir un système qui est vraiment ce qu'il dit être...
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 22/02/07, 23:07

RE

Ben non coté Michel pas plus d’infos je parviens plus à joindre mon pote, je sais qu’il devait travailler un bout de temps à l’étranger mais là je commence à m’inquiété un peut.

Pour ce qui est du système fonctionnel pendant trop longtemps j’ai attendu après des gens comme Naudin
Et d’autre qu’ils donnent des infos valides j’ai tenté plusieurs repro du MEG et de divers moteurs à impulsions.

Rien n’à fonctionner, je continu je suis un peut obtus en faite.
Je trouverais peut être jamais mais au moins j’aurais fait tout ce qui est dans mes possibilités.
Comme ça, ça me donne le droit de gueuler un peut sur les pouvoir public qui eux ne font rien à ce niveau.

Car selon ma philosophie si tu ne fais rien tu n’as pas le droit de l’ouvrir vis-à-vis de ceux qui ne font rien non plus.
C’est un petit peut bas de plafond comme raisonnement mais ça me satisfais.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 23/02/07, 11:54

Bien sur Quartz...Et si je suis ici c'est que j'ai de l'espoir :D


Que penses-tu de ceci.
http://video.google.com/videoplay?docid ... sgenerador

http://www.google.com/translate?u=http% ... en&ie=UTF8

Je suis aussi sur un système mais j'attend qu'il fonctionne vraiment pour en discuter. S'il fonctionne un jour...
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/02/07, 13:02

salut Buga:

bobines génératrices: j'attire ton attention sur le fait que, même sans noyau une self génère toujours un champ magnétique de réaction qui freine le rotor: n'imagine donc pas que tu va générer du courant sans travail proportionel à la quantité d'énergie induite, tu peux tout au plus espérer par un artifice encore inconnu obtenir un COP supérieur à 100.

film espagnol: c'est curieux, le démonstrateur ne laisse pas tourner le disposistif plus de 7 à 8 secondes....je suis assez convaincu que cet appareil ne fait que convertir en rotation le travail investi par le démonstrateur pour vaincre la répulsion qu'il rencontre en mettant le cernier aimant en pace
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 23/02/07, 14:01

Langue espagnole, mais argentin...
Tout comme Torbay, qui a fait un machine du même type...
(vidéos sur des pages antérieures).
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 23/02/07, 23:48

Bonsoir à tous,

J’ai relu mon poste un peut plus haut et je l’ai trouvé très brutal donc j’aimerais apporter des nuances,
J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Lorsque je parle de gens qui ne font rien en faite cela ne veut pas dire pas que ceux qui ne font pas de maquettes ou de testes soient inactifs.

Car pour faire des maquettes il faut avoir le temps, les moyens, la compétence, les outils, etc.
Avoir tout cela est une vraie chance, tout le monde ne l’a pas bien sûr.
Le simple fait d’être sur un forum de cette nature et de glaner des infos ici et là, de les partager est déjà une solide façon de participer à la cause.

Voilà je me sens mieux, très bonne nuit à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 24/02/07, 16:58

Quartz en plus de faire de belles maquettes et de maitriser la théorie, tu est d'une sagesse exemplaire... :D

Continuons on arrivera bien a quelque chose.
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 25/02/07, 09:12

Bonjour à tous,

Merci NEOK mais ce n’est pas ce que dit ma femme !!! Hi Hi Hi… :lol:

Bon alors j’ai fini par mettre au point une formule magique pour le moteur à réluctance que je souhaite faire.
J’attaque les traçages, ensuite usinages, et montage.
Dés que ça ressemble à quelques choses je vous mets les photos.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités