Presidentielles: Segolene Royal, programme éconologique ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/02/07, 19:12

Bayrou non plus ne le paye pas (cf émission d'hier soir sur France 2)...

Je me souviens du paysan dont tu parles, il avait une maison passée de générations en générations, sur l'Ile de Ré. On peut comprendre! Il faut dire que l'ISF fait seulement référence à un seuil patrimonial de 1.2millions€... Ca n'est plus représentatif du cours de la vie, je pense!

Il faudrait augmenter l'ISF au double par exemple, en incluant une clause de revenu annuel. Par exemple, si une personne a un patrimoine de plus de 2.5millions€ et un revenu mensuel de plus de 100k€, alors, il peut être assujetti à l'ISF.

Houla, je ne vais pas me faire des amis, moi!! Héhéhé!! :cheesy: :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 16/02/07, 22:58

Tes chiffres sont extravagants. Il suffit de vérifier...
Personnes et fortune imposable à l'ISF
L'impôt de solidarité sur la fortune est un impôt annuel sur le capital et non sur le revenu. Y sont soumises les personnes physiques dont la fortune imposable au 1er janvier excède un certain seuil : 750 000 € pour 2006.
Imposition par foyer fiscal
La fortune imposable est déterminée, globalement, au niveau de chaque foyer fiscal. Les biens appartenant à tous les membres du foyer fiscal sont donc cumulés pour être soumis à une imposition commune.

En gros, un peu moins de 500 patates, pour les anciens.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 17/02/07, 01:07

Ce que je me pose comme question, c'est: est-ce bien en accord avec le niveau de vie d'auj?! :?:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 17/02/07, 09:49

Voici un petit récapitulatif, héhé! :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t ... la_fortune

Tu as raison Gegyx!
Il est déjà très bien comme ça... Seul, le seuil est discutable vis à vis de l'augmentation qu'a subit l'immobilier ces dernières années, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 17/02/07, 10:01

Christophe a écrit :Tiens ca me rappele une émission que j'ai vue il y a quelques années...(2004-2005):

Y a des paysans pensionnés à 600€ par mois (donc limite SDF) qui payent l'ISF à cause de la valeur de leur terrains issus de la spéculation immobilière...alors bon je vois pas pkoi on fait un foin avec cet "ISF"...Sarko le paye aussi...d'ailleurs comme une grande majorité de politiques (sauf Arlette...)


A propos de SDF et juste pour l'anecdote, certains "riches" (ça m'arrive d'en cotoyer) se plaisent à dire qu'ils sont aussi SDF. Mais dans leur bouche, ça veut dire "Sans Difficultés Financières" :lol: :lol: :lol: Rigolo, hein!
Ainsi va la nature humaine. Sans commentaires !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 19/02/07, 19:30

Pour ceux qui ne suivent pas bcp la TV (comme moi...) j'ai entendu à la radio qu'il y avait ségo qui passait sur la TF1 ce soir.

C'est l'occas de voir ce qu'elle a à proposer de plus pres. Peut etre que ca parlera d'econologie :) (on peut tjrs rever)
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/07, 21:35

Je suis en train de l'écouter. A cette heure ( 21h34' ), il n'a pas été encore question d'éco(no)logie ...... pour le reste, elle n'a que de bonnes idées mais avec quel argent ? .... et comment forcer les entreprises à appliquer ses bonnes idées ?

....23 heures ...terminé!!!

C'est tout bon , y compris sur l'éconologie (1h30' env après le début) mais est-ce réalisable ?. Les intentions sont parfaites à mon goût, mais comment faire pour y arriver ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités