Un avion sur un tapis roulant peut-il décoller ? (résolu)

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Macro » 11/05/21, 17:30

Le problème du tapis roulant à cette vitesse.... Va être la centrifugation au niveau des rouleaux d'entraînement... Qui n'entraînent plus.... Et surtout.... L'électricité statique qui va s'accumuler avec les frottement du tapis sur ses guides et rouleaux... Bref... Ça pourrait faire de beaux arcs électriques... Avant que tout se retrouve dans la 4ème dimension...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 11/05/21, 17:32

Finalement tu t'entendrais bien avec Obamot...dans la même cellule ! Le bicorne vous le faites aux dés ? :mrgreen:

Je répète on parle ici de PRINCIPE PHYSIQUE pas de réalisation réelle !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Macro » 11/05/21, 17:36

OK pas de soucis... Je prends l'entonnoir... J'adore ce truc... Ou plutôt l'idée que ce génial outil sert à collecter sur une large surface tout un tas de trucs diffus... Pour les concentrer dans un récipient présentant un modeste orifice d'entrée...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Ahmed » 11/05/21, 17:37

Obamot, tu écris:
Théoriquement l’avion n’avance donc pas, il ne vole pas puisque la poussée des réacteurs est annulée par rotation des roues. Plus on accélère, plus les roues tournent vite.

Il ne faut pas tenir compte des roues dans ce raisonnement et, puisqu'on évoque d'éventuels problèmes psychiatrique, il faut comprendre qu'elles sont folles (les roues, hein!). Dont le réacteur exerce une poussée réactive (mince, ce ne serait pas l'origine de son nom?) qui lui fait prendre de la vitesse par rapport à la masse d'air où il se trouve et indifféremment eu sol ou, dans le cas présent, au faux sol constitué par cette hypothétique bande roulante qui n'est là que pour biaiser notre raisonnement de caisseux et non de "réacteux".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 11/05/21, 17:38

Ahmed : la vidéo postée par perplex infirme ton raisonnement...non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Macro » 11/05/21, 17:38

Je veux bien prendre l'entonnoir... Par contre... Je te laisse Obamot... Désolé...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Obamot » 11/05/21, 17:39

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Et c'est moi qui a besoin de soins psychiatriques.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah ah ah ! Mais qui est le vilain qui a dit que t'étais Joe Bar atteint ? Laisse moi deviner.. Obamounet ? :mrgreen:
:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
Christophe a écrit :Tais toi toi ! C'est à lui de finir !

C'est pas les idées pour la finir qui me manquaient...mais j'ai un devoir d'auto-modération !
sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-1510.html?hilit=devoir#p446449
En parlant de malade mental, je pense que ceux qui ont un cerveau et qui s’expriment dans ce fil vont comprendre pleinement ici ta définition


Et je vais vraiment très très bien. Calme et serein. Et très content d’avoir pu répondre ã Flytox.
Dernière édition par Obamot le 11/05/21, 17:55, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 11/05/21, 17:42

M'enfin, Obamounet, ton cas est plus grave que je pensais...Les autres jugeront...

On le met en vacances 48h ? Je pense qu'il en a besoin... :shock: :shock: :shock:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Ahmed » 11/05/21, 17:46

Christophe tu écris:
Ahmed : la vidéo postée par perplex infirme ton raisonnement...non ?

Bah! Non! J'ai expliqué que dans ce cas il existait une relation entre les roues et l'hélice, ce qui n'est pas le cas de l'avion à rédaction (celui qui nous pousse à écrire!) qui possède des roues folles, c'est à dire, neutres, sans motorisation et ne sont entraînées que par le frottement du sol. Elles n'interviennent donc pas dans l'affaire...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Polémique EELV sur l'Aérien et les rêves d'enfants (Maire de Poitiers)




par Christophe » 11/05/21, 17:50

Ahmed j'ai bien compris mais je ne comprends pas !

Dans la vidéo il y a bien action réaction en s'appuyant sur l'air donc l'engin devrait avancer ! Or il n'avance pas ! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités