Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par izentrop » 11/05/21, 00:54

VetusLignum a écrit :publication selon laquelle les gens qui ont eu le covid sont plus enclins à mal réagir au vaccin.
On sait qu'une dose suffit avec un délai minimum apres la première infection et pas de mauvaise réaction, dans ce cas :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/21, 01:05

izentrop a écrit :
VetusLignum a écrit :publication selon laquelle les gens qui ont eu le covid sont plus enclins à mal réagir au vaccin.
On sait qu'une dose suffit avec un délai minimum apres la première infection et pas de mauvaise réaction, dans ce cas :wink:

C'est vrai, on a tellement d'expérience et de recul avec ces vaccins anciens. Tout baigne !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par izentrop » 11/05/21, 01:53

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Obamot » 11/05/21, 02:06

Le gars a passé des heures à chercher une pseudo étude sortie d’un chapeau, :cheesy: qui ne peut pas donner de résultat probant avec des courbes de létalité hospitalières au plus bas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les marrants sont toujours pleins de ressources. Quand y’a rien y trouvent quelque chose.
Quand il n’y avait que 20 testés positifs, ils t’en trouvaient 2’000 :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/21, 02:16

izentrop a écrit :Tout à fait Guy https://www.google.com/url?sa=t&source= ... wYQ23vddxW

Si c'est la HAS qui le dit alors oui, ça baigne encore plus !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 11/05/21, 07:10

VetusLignum a écrit :
publication selon laquelle les gens qui ont eu le covid sont plus enclins à mal réagir au vaccin.
comme pour toute surcontamination!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par izentrop » 11/05/21, 08:08

janic a écrit :
VetusLignum a écrit :
publication selon laquelle les gens qui ont eu le covid sont plus enclins à mal réagir au vaccin.
comme pour toute surcontamination!

Tiens pour une fois je suis d'accord avec Janic. Mon voisin qu'a eu le covid, on lui a dit d'attendre 3 mois avant la piquouse et qu'il n'aurait pas de rappel. C'est logique et aussi une conséquence des études indispensables qui ont été effectuées.

Comme si l'HAS prenait des décisions au pifomètre. :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 11/05/21, 08:23

C'est logique et aussi une conséquence des études indispensables qui ont été effectuées.
faux pas rever et prendre ses désirs pour la réalité.
Comme si l'HAS prenait des décisions au pifomètre
c'est à peu près ça! Dans l'urgence, les gens font n'importe quoi de préférence!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 11/05/21, 09:28

Pour les pressés et/ou peureux de pas avoir LEUR DOSE à eux PARCE QU'IL Y ONT DROIT : sante-pollution-prevention/chronodose-vite-ma-dose-de-vaccin-a-moi-a-moi-a-moi-t16843.html
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 11/05/21, 19:06

Salut la foule,

Il y a quelque jour, j'ai publier des courbes montrant une corrélation entre vaccination et décès. J'ai un peu approfondi le truc en récupérant toutes les infos des bulletins épidémiologiques de santé publique France, ainsi que les données hospitalières.
Je persiste et signe : il y a aussi corrélation entre la vaccination première dose et les hospitalisations par tranche d'âge. ça se suit assez fidèlement à 2 semaines près.
Hausse de la vaccination 1ere dose sur la semaine dans une tranche d'âge => hausse des hospitalisations dans la même tranche.
Baisse des vaccinations sur une semaine => baisse des hospitalisations.
Je vous mets juste 2 courbes des 80+ et des 70-79. Reste plus qu'à vérifier ce que va donner l'augmentation des nombres de vaccins chez les plus jeunes car pour l'instant on peut expliquer ces courbes en disant que c'est un hasard qui fait que l'épidémie suit le même cycle que la vaccination. :mrgreen:






Ha oui sinon le P. Raoult pense la même chose que moi, ce qui me laisse penser que mes corrélations sont pas totalement débiles.



Le risque que vous ayez dans la semaine un covid est moins important si on ne vous vaccine pas que si on vous vaccine et c'est significatif.
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités