Tout savoir sur la Z-Machine: explication et fonctionnement

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/02/07, 17:23

Je marche !

je pense néanmoins qu'il faut réunir plusieurs conditions:

1°) se partager le travail pour réunir les adresses e-mail: rédaction de journaux, députés, conseillers généraux, présidents de partis etc ( pour ces derniers, on trouve leur adresse e-mail sur les sites de leurs partis et, en tous cas en Belgique, sur le site du parlement
1 bis) conserver et diffuser cette liste
2°) se partager le travail pour que les e-mails ne partent pas tous de la même adresse et que nos interlocuteurs ne reçoivent pas des dizaines d'e-mail sur le même sujet: celà semble suspect.
3°) envoyer tous les e-mails pratiquement en même temps, de préférence un soir après 23 heures.
4°) se mettre d'accord sur un seul texte, avec citation des sources.( y compris les sources originales en anglais )
5°) accompagner d'un texte très courtois d'accompagnement qui précise qq chose du genre:
" ... nous avons de bonnes raisons de croire que l'argent public risque d'être gaspillé en pure perte dans tels projets....alors que des chercheurs américains sont plus avancés que nous à l'aide de moyens nettement moins couteux...."
6°) éviter de trop citer des gens trop connus chez nous, genre Jean Pierre Petit ou Jean Louis Naudin: j'ai la plus grande estime pour eux, mais j'ai peur que leur nom dans la première attaque la fasse partir directos au panier.
7°) prévoir des diffusions de rappel
8°) en plus des grosses adresses, chacune spamme sur ses propres correspondants privés aevc invitation à diffuser
9°) trouver un titre accorcheur pour l'e-mail
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/02/07, 18:36

Capt_Maloche a écrit :Mais certains pensent que c'est un Hoax, comme la plupart des "conn...." qui circulent sur internet ; tant que les médias officiels n'en parlent pas


Ben le probleme majeur c'est que je n'ai tjrs pas réussi à avoir d'avis d'un physicien sur la question...Il devrait bien en avoir qui sont au courant maintenant...

Capt_Maloche a écrit :Quand tu veux.


Ahhh enfin :)
Ok on va réfléchir à ça et sans doute créer un nouveau "sous forum".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/02/07, 18:48

elephant a écrit :Je marche !l


Pas mal ton listing mais...c'est en général ou pour cette seule cyberaction que tu dis "je marche" ?
0 x
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 13/02/07, 22:43

Cuicui a écrit :
Bucheron a écrit :Pas de News de Jancovici ?

Non, silence radio total depuis mon 2ème courriel. Dommage.


Patiente un peu, JMJ finit tjr par répondre.
C'est une des choses qui est appréciable chez lui (en + de toutes les autres : )
0 x
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 13/02/07, 23:01

Cuicui a écrit :N'hésitez pas à corriger et à modifier ce que bon vous semble si cela ne dénature pas le sens.
En attendant, voici un autre texte, plus simple :

...
Que faire ?
Commençons par nous informer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
http://www.z-machine.net/fr/zm-article.html
https://www.econologie.com/forums/tout-savoi ... t3019.html
Et interpelons nos journalistes, nos élus et nos candidats pour qu’ils se prononcent sur le sujet.



Il est mieux ce texte + court je trouve, moins 'pavé' et donc + propice à être lu. Dommage que tu ai fait sauter le petit laïus sur le gaspillage de l'énergie et le partage des ressources pays riches vs pauvres...

Il faudrait aussi caser le terme "Excellence environnementale ou énergetique", c à la mode en ce moment ;)
Pr le titre du mail je propose:
"Une énergie (presque) gratuite et non polluante !"

Et en début de mail:
ceci n'est pas un hoax, voici les liens pour le vérifier :
//avec la listes des liens pointant vers site anglais puis francais, mais pas trop de liens non plus.
Merci de partager cette infos
//partager à + d'impact que diffuser et risque d'être + efficace

//puis ton texte Cuicui avec les 3 liens en bas et la phrase de fin un peu modifié et + incitative

voilou pr mes idées, si elles peuvent servir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/02/07, 00:11

Pyvesd a écrit : voilou pr mes idées, si elles peuvent servir...

Merci, Pyvest
Je vais peut-être corriger ma copie en tenant compte de tes suggestions. En attendant, les 3 liens cités indiquent d'autres liens, y compris des sites en anglais. Et puis, ça pourra aussi aider à faire connaître Econologie.
Mon but est juste de refiler l'info à ceux qui ne l'ont pas encore, en éveillant la curiosité et en donnant l'envie d'en savoir plus.
Si tu en as l'envie, rien ne t'empêche de modifier l'article à ton idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/02/07, 00:23

Christophe a écrit :
Cuicui a écrit :
Bucheron a écrit :Pas de News de Jancovici ?
Non, silence radio total depuis mon 2ème courriel. Dommage.
Euh j'ai pas tout suivi ici mais...on pourrait savoir ce qu'il a répondu à ton 1er courriel? Merci

Pour Jancovici, l'affaire z-machine est un hoax, point barre. Je citerai volontiers l'intégralité de sa réponse. Mais il me l'a envoyée par mail privé et je ne suis pas sûr qu'il souhaite la rendre publique. Son long silence à mon 2ème message signifie-t-il qu'il a changé d'avis et qu'il prend le temps de s'informer ? Je le souhaite sincèrement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 14/02/07, 03:32

Je ne suis pas surpris de sa réponse (j'aurrais fait la même), mais pourquoi a tu renvoyer un deuxième e-mail ?

S'il ne te rerépond pas à mon avis c'est plus que ça le saoule que le fait qu'il se renseigne, enfin on verra ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/02/07, 11:07

Christophe a écrit:

Pas mal ton listing mais...c'est en général ou pour cette seule cyberaction que tu dis "je marche" ?


la "procédure" vaut pour toutes cyber action
la base de données adresses vaut bien sûr pour toute cyberaction ( attention, pas d'excès)

quant à ma participation elle vaut pour toute cyberaction que je trouve raisonnable, mais c'est le cas de tout le monde, non ?

quand au hoax, je vais aussi creuser un peu, histoire qu'on ne passe par pour des c...pcq, effectivement sur Internet comme dans la presse, il faut se méfier de la désinformation ( ceci dit, la presse est généralement la première à tomber dans le panneau )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/02/07, 11:15

Cuicui a écrit :Pour Jancovici, l'affaire z-machine est un hoax, point barre. Je citerai volontiers l'intégralité de sa réponse. Mais il me l'a envoyée par mail privé et je ne suis pas sûr qu'il souhaite la rendre publique.


Euh demandes lui la permission de la diffuser. A mon avis il ne le refuseras pas...J'ai hâte de la lire...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités