Tout savoir sur la Z-Machine: explication et fonctionnement

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/07, 23:58

Cuicui a écrit :Je vais réfléchir à plus simple et plus court. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
A+


Non je trouce que c'est parfait ni trop long ni trop court...juste un point: cela n'a rien du tout de personnel mais je ne sais pas si le fait de citer JP Petit est bon pour la crédibilité de ton message....Pkoi ne pas rester plus vague en disant "un physicien francais"?

Ca n'a rien contre Petit mais le fait d'avoir écrit un bouquin sur les OVNI/Umites n'est pas à son (ni à celui de ton message) avantage sur ce coup là...de toute facon la personne qui cherche trouvera rapidement son site...

Sinon, il faudra surveiller le nombre de visualisation du lien en question que tu as mis dans le message histoire de voir si les milliers de copain de Maloche cliquent... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/02/07, 00:01

ps pour Cuicui: remplaces, stp, si c'est pas trop tard, le lien vers les forums par celui la:
https://www.econologie.com/forums/tout-savoi ... t3019.html

C'est le même (ca pointe au même endroit) mais il est "plus complet"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/02/07, 00:02

Cuicui a écrit :
Bucheron a écrit :Pas de News de Jancovici ?

Non, silence radio total depuis mon 2ème courriel. Dommage.


Euh j'ai pas tout suivi ici mais...on pourrait savoir ce qu'il a répondu à ton 1er courriel? Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/02/07, 00:12

Zut, encore deux petites fôtes que je n'avais pas vues sur la fin :

...pourquoi ce silence des medias et des politiques...
Interpellons nos élus...


Sinon, tu l'a un peu retouché ce texte, non ?
Il me parait légèrement différent de tout à l'heure et je crois que je préférais l'ancienne version... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/02/07, 00:14

Christophe a écrit : Sinon, il faudra surveiller le nombre de visualisation du lien en question que tu as mis dans le message histoire de voir si les milliers de copain de Maloche cliquent... :cheesy:


Milliers, milliers, c'est comme les cases d'un échiquier où l'on double la mise à chaque passage;
disons que ça part vers une bonne centaine de motivés qui feront de même, c'est exponentiel :D

J'espère que vous allez faire de même
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/02/07, 00:48

EUh ca serait pas le moment de créer une nouvelle rubrique sur les forums à savoir:

"CyberAction en cours et à venir" ? (ou un truc du genre...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/02/07, 11:12

Bucheron a écrit :Zut, encore deux petites fôtes que je n'avais pas vues sur la fin :...pourquoi ce silence des medias et des politiques...
Interpellons nos élus...
Sinon, tu l'a un peu retouché ce texte, non ?
Il me parait légèrement différent de tout à l'heure et je crois que je préférais l'ancienne version... :|

Je suis brouillé avec l'aurtaukraff. Ma culture alsacienne n'arrange rien. N'hésitez pas à corriger et à modifier ce que bon vous semble si cela ne dénature pas le sens.
En attendant, voici un autre texte, plus simple :

En 2005, la z-machine, une installation américaine de 30 m de diamètre et de 6 m de haut, a réussi à produire une température de 3, 7 milliards de degrés, largement suffisante pour provoquer la fusion nucléaire quasi aneutronique (non radioactive) hydrogène-bore, combustibles abondants et bon marché.
On peut donc dès à présent envisager l’étude et la réalisation, avec les moyens actuels, de petites centrales nucléaires non polluantes, dans laquelle une succession de petites explosions thermonucléaires produisent un rayonnement directement capté et transformé en électricité par un bobinage (plus besoin de vapeur, de turbine, d'alternateur), afin de compléter l’énergie solaire, éolien et hydraulique.
Pour mieux maîtriser cette technique, il faudrait commencer par reproduire l’expérience américaine en améliorant la z-machine française de Gramat (lot), si nos militaires acceptent de la prêter aux civils. Sinon, un physicien français propose d’en construire une autre, plus puissante que celle des américains, en moins d'un an, de préférence en collaboration avec d'autres pays, pour un coût total inférieur au 1/200 ème d'ITER.
L'affaire est d'une brûlante actualité. Mais les médias et les politiques n’en parlent pas. Ils évoquent les problèmes d’énergie et de réchauffement de la planètes due à l’effet de serre, mais cachent cette nouvelle solution.
Que faire ?
Commençons par nous informer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
http://www.z-machine.net/fr/zm-article.html
https://www.econologie.com/forums/tout-savoi ... t3019.html
Et interpelons nos journalistes, nos élus et nos candidats pour qu’ils se prononcent sur le sujet.
Dernière édition par Cuicui le 01/05/08, 19:18, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/02/07, 11:22

Christophe a écrit :EUh ca serait pas le moment de créer une nouvelle rubrique sur les forums à savoir:
"CyberAction en cours et à venir" ? (ou un truc du genre...)

En tous cas, le principe de la diffusion d'une info sur le Net (permettant de contourner le black-out décidé par les gens au pouvoir) est passionnant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/02/07, 14:41

Cuicui a écrit :
[i]En 2005, la z-machine, une installation américaine de 30 m de diamètre et de 6 m de haut, a réussi à produire une température de 3, 7 milliards de degrés, largement suffisante pour provoquer la fusion nucléaire quasi aneutronique (non radioactive) hydrogène-bore, combustibles abondants et bon marché.
On peut donc dès à présent envisager l’étude et la réalisation, avec les moyens actuels, de petites centrales nucléaires non polluantes, dans laquelle une succession de petites explosions thermonucléaires produisent un rayonnement directement capté et transformé en électricité par un bobinage (plus besoin de vapeur, de turbine, d'alternateur), afin de compléter l’énergie solaire, éolien, hydraulique, et les économies d'énergie
.

à ajouter SVP
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/02/07, 16:56

AH !

Je commence à avoir des retours positifs de la première cyber-diffusion, la Z machine commence à se faire connaître

Mais certains pensent que c'est un Hoax, comme la plupart des "conn...." qui circulent sur internet ; tant que les médias officiels n'en parlent pas

Faudrait commencer par écrire au courrier des lecteurs de nos revues favorites (S&V ...)

Christophe a écrit :EUh ca serait pas le moment de créer une nouvelle rubrique sur les forums à savoir:
"CyberAction en cours et à venir" ? (ou un truc du genre...)
En tous cas, le principe de la diffusion d'une info sur le Net (permettant de contourner le black-out décidé par les gens au pouvoir) est passionnant.


Quand tu veux.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités