Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadeboisLeRetour » 21/04/21, 13:20

Macro a écrit :Etre obligé d'imposer la peur pour arriver a ses fins....

Je ne vois pas ça comme étant "imposer la peur" mais prévenir d'un risque potentiel bien réel. Les politiciens vivent "hors du monde" et parfois il faut leur rappeler certaines réalités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 21/04/21, 13:24

Je ne vois pas ça comme ça non-plus!

Macro a écrit :Etre obligé d'imposer la peur pour arriver a ses fins....

Tu ne confondrais pas l’individu en tant que personne VS son savoir-faire et ses compétences en tant que pro ?

J’aimerais savoir quel bénéfice perso il en a retiré ? Il n’est que fonctionnaire, il aurait gagné combien de fois plus dans le privé ?

En admettant qu’il ait commis des erreurs il y a 20 ans, pour toi y’y jamais prescription? Quand on voit qu’il avait prédit ã l’époque la crise sanitaire que traverse la France, précise peut-être encore mieux l’erreur qu’il aurait commise,
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Macro » 21/04/21, 13:28

Et c'est quoi les remedes du personnage qui (il faut lui faire confiance depensera tout le pognon qu'il trouvera) ...La chloroquine samedi...L'hydroxychloroquine 5 jours plus tard.... Heu...Le doliprane dans deux semaines et les boulettes de sucre dans un an....

Je crois que la mise a été faite ...Pas sur un toquard...Mais plutot sur un cheval de trait... Pour une course de galop....

Et concernant le denigrement bfm rmc....Je pars du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Dernière édition par Macro le 21/04/21, 13:50, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Macro » 21/04/21, 13:29

Obamot a écrit :En admettant qu’il ait commis des erreurs il y a 20 ans, pour toi y’y jamais prescription? Quand on voit qu’il avait prédit ã l’époque la crise sanitaire que traverse la France, précise peut-être encore mieux l’erreur qu’il aurait commise,


Pas comprendre ta phrase???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Macro » 21/04/21, 13:57

Obamot a écrit :Tu ne confondrais pas l’individu en tant que personne VS son savoir-faire et ses compétences en tant que pro ?

J’aimerais savoir quel bénéfice perso il en a retiré ? Il n’est que fonctionnaire, il aurait gagné combien de fois plus dans le privé ?



Il n'est pas fonctionnaire.... Il est directeur bénévole de l'institut qu'il a créé :cheesy: :cheesy: :cheesy: C'est sur et certain que dans le privé il gagnerait plus qu'a etre bénévole.... Mais....Il faudrait qu'il donne des resultats probants sur ses etudes et publications :cheesy: :cheesy: :cheesy: ce qui n'est manifestement pas une science exacte depuis déjà quelques années...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 21/04/21, 14:02

Oulàh! 3 posts de suite pour répondre où tu y réitères ton animosité: on dirait bien que j’ai tapé dans l’mille ! Image Image

Désolé mon vieux, mais s’instruire, s’informer, puis ensuite mettre à jour ses connaissances, c’est l’affaire de chacun.

Tu ne voudrais pas que je te la tienne en plus ? :cheesy: J’aime bien te lire, mais sur ce coup tu mélanges et tu déconnes grave.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Macro » 21/04/21, 15:54

Obamot a écrit :
Désolé mon vieux, mais s’instruire, s’informer, puis ensuite mettre à jour ses connaissances, c’est l’affaire de chacun.

Tu ne voudrais pas que je te la tienne en plus ? :cheesy: J’aime bien te lire, mais sur ce coup tu mélanges et tu déconnes grave.


La déconne c'est mon fond de commerce... M'instruire comme tu le dis si bien j'suis trop vieux (cela dit pas la peine de te donner le mal de venir me la tenir, elle tient encore toute seule quand l'envie ou le besoin s'en fait sentir)

par contre s'informer a toutes les sources possible , ca permet aussi de se "mettre a jour"....C'est sur que si on lit toujours la meme propagande...Soit on se cloque des oeilléres et on se radicalise (dans le cas present on se prosterne sur un tapis en faisant des raoult wakbar )...Soit on s'en degoute et on va vivre en hermite et tourner en rond dans le fond d'une grotte ...

Je tends a ne vouloir faire ni l'un ni l'autre :mrgreen: :mrgreen:
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 21/04/21, 16:48

Ni l’un ni l’autre, t’es sûr d’être assez impartial quoi ? Faut dire que c’est pas faux, t’essayes de faire de ton mieux. Mais attention:

Déjà quand on a une opinion personnelle sur quelqu’un et qui ne relève pas exclusivement de ses compétences à lui, on biaise sa propre perception des choses. C’est déjà mal barré. Lorsqu’en plus on n’a pas soi-même de connaissances médicales suffisantes pour en juger (je déteste dire ça, mais au moins la base quoi...), on part vite à la ramasse.

Je ne m’intéresse qu’au contenu, et je peux te sortir des centaines de références mondiales qui montrent que tu fais erreur.
Je te le dis gentiment.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 21/04/21, 17:48

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :https://rmcstory.bfmtv.com/la-face-cachee-de_19871/didier-raoult-les-dessous-dune-incroyable_24943/

C'est pas un reportage, c'est une grosse merde à charge digne de Gala ou de Voici. Remarque, on comprend qu'ils veuillent se venger après les claques qu'il a mises à leurs "journalistes" aux ordres. :shock:

Tu l'as regardé?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 21/04/21, 17:49

Il n'est pas fonctionnaire.... Il est directeur bénévole de l'institut qu'il a créé
l'un ne s'oppose pas à l'autre. Bill Gates est un gros businessman qui se fait un tas de pognon et par ailleurs le créateur de sa fondation.
Sinon, Raoult dit et affirme qu'il est fonctionnaire et payé en tant que tel uniquement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités