Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 14/04/21, 08:47

Tout ceci a déjà été abordé, expliqué, discuté ici même. Mais tu t'en fous, tu lis ni ne veux comprendre quoique ce soit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 14/04/21, 08:50

izentrop a écrit :En plus avec tout ce pétrole gaché, ce CO2 volatilisé, pour du pinard, ils renforcent le dérèglement ...

.... et intoxiquent les riverains.
https://www.20minutes.fr/planete/302033 ... oxications
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 14/04/21, 10:16

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Le pire c'est qu'il y croit, Simplet, avec ses p'tits Delta... le problème, c'est que ça marche pas comme ça )

ah bon, c'est pas le même raisonnement "simplet" qui est suivi pour dire que la banquise va fondre plus tot et regeler plus tard et donc que la saison sans phoques des ours blancs va etre plus longue ? c'est quoi alors le raisonnement qui est suivi pour les ours blancs ?


par ailleurs personne n'a encore montré de statistiques montrant que le nombre d'années avec gelées tardives (après le débourrement) avait significativement augmenté avec le RC, ou alors j'ai loupé quelque chose....

Izzy, je suis interessé à une réponse à cette question, ainsi qu'à l'explication du raisonnement subtil qui conduirait à conclure que la date des dernières gelées tardives ne dépend pas de la température moyenne (ce qui me semble évidemment faux quand on va du nord au sud).

Je ne demande pas à Guy puisque c'est manifestement peine perdue de lui demander d'expliquer quoi que ce soit ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 14/04/21, 11:48

ABC2019 a écrit :Izzy, je suis interessé à une réponse à cette question, ainsi qu'à l'explication du raisonnement subtil qui conduirait à conclure que la date des dernières gelées tardives ne dépend pas de la température moyenne (ce qui me semble évidemment faux quand on va du nord au sud).
Toujours aussi tordu, comme ces politiques auquel on pose des questions gênantes juste avant une élection. Une phrase célèbre de Georges Marchais :"ce n'était pas votre question mais c'est ma réponse". https://actu.orange.fr/societe/videos/g ... u4ehT.html

Pour les ours blancs, la question est mal posé, mais c'est un fait qu'ils subissent le RC.

La deuxième, tout aussi tordue, les gelées tardives dépendent juste du fait que la température est assez négative pour nuire à une végétation trop avancée. :P

J'ai pris comme exemple l'aéroport de Beauvais, qui enregistre les températures depuis 1931 https://www.infoclimat.fr/climatologie/ ... 07055.html
On voit bien en avril, que les moyennes maxi et mini varient peu ( graphique 1)
Que les extrêmes il y en aura encore pour longtemps (graphique 2)
Que depuis 1970, à vue de nez la température moyenne augmente assez franchement (graphique 4)

Du coups, on peut comprendre que la végétation s'éveillant plus tôt, soit plus impactée par les gelées tardives. :P
izentrop a écrit :
ABC a écrit :le RC devrait aussi en moyenne avancer la date des dernieres gelées tardives
Pourquoi ?
Là je fais comme toi, je repose inlassablement une question non vraiment répondue :mrgreen:

PS: Un autre lieu au sud donne les mêmes tendances https://www.infoclimat.fr/climatologie/ ... 07635.html
Dernière édition par izentrop le 14/04/21, 11:59, édité 1 fois.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 14/04/21, 11:58

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :Izzy, je suis interessé à une réponse à cette question, ainsi qu'à l'explication du raisonnement subtil qui conduirait à conclure que la date des dernières gelées tardives ne dépend pas de la température moyenne (ce qui me semble évidemment faux quand on va du nord au sud).
Toujours aussi tordu, comme ces politiques auquel on pose des questions gênantes juste avant une élection. Une phrase célèbre de Georges Marchais :"ce n'était pas votre question mais c'est ma réponse". https://actu.orange.fr/societe/videos/g ... u4ehT.html

Pour les ours blancs, la question est mal posé, mais c'est un fait qu'ils subissent le RC.

La deuxième, tout aussi tordue, les gelées tardives dépendent juste du fait que la température est assez négative pour nuire à une végétation trop avancée. :P

je ne vois pas ce que ça a de tordu comme question. Je te demande juste pourquoi les jours ayant une "température assez négative pour nuire à une végétation trop avancée" n'avancerait pas dans l'année au printemps et ne reculerait pas à l'automne en cas de RC, comme c'est le cas quand on va du nord au sud, ou quand on descend en altitude.

J'ai pris comme exemple l'aéroport de Beauvais, qui enregistre les températures depuis 1931 https://www.infoclimat.fr/climatologie/ ... 07055.html
Que les moyennes maxi et mini varient peu ( graphique 1)
On voit bien en avril, que les extrêmes il y en aura encore pour longtemps (graphique 2)
Que depuis 1970, à vue de nez la température moyenne augmente assez franchement (graphique 4)

tu as donné un graphique où il n'y a pas de calcul de régression linéaire, ce qui fait qu'on ne peut rien voir à l'oeil à cause des fluctuations annuelles importantes. Mais c'est pareil avec le débourrement de la vigne. Il faut juste que tu sois cohérent dans tes arguments, c'est le minimum quand on prétend défendre la science (Guy lui il ne prétend pas défendre la science donc il n'a pas de souci de cohérence.)
Du coups, on peut comprendre que la végétation s'éveillant plus tôt, soit plus impactée par les gelées tardives. :P


ben non, on "ne peut pas comprendre ça" si la date des gelées tardives avance de la même façon que la date d'éveil de la végétation, il n'y a pas de raison que l'impact soit statistiquement plus fréquent, c'est la question que je pose justement ; pourquoi la date moyenne des gelées tardives n'avancerait pas AUSSI avec le RC ?

izentrop a écrit :Pourquoi ?
Là je fais comme toi, je repose inlassablement uen question non vraiment répondue :mrgreen:
[/quote]
si tu ne sais pas répondre à cette question, tu n'as pas justifié l'assertion que le RC augmenterait finalement le risque de gelées tardives, c'est aussi simple que ça.

Et je n'ai toujours pas vu de statistiques montrant que le nombre d'accidents de végétation dus aux gelées tardives avait augmenté à cause du RC.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 14/04/21, 12:12

ABC2019 a écrit :tu as donné un graphique où il n'y a pas de calcul de régression linéaire
La mauvaise foi du chercheur de poux :roll:
ABC2019 a écrit :izentrop a écrit :
Pourquoi ?
si tu ne sais pas répondre à cette question,... blabla
Exactement le reproche que tu fais aux autres.
Mais bon ! là dessus je rejoins Guy "vous êtes fatigants" toi et les 2 autres. 8)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 14/04/21, 12:24

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :tu as donné un graphique où il n'y a pas de calcul de régression linéaire
La mauvaise foi du chercheur de poux :roll:

comment ça mauvaise foi ? c'est la méthode standard pour montrer que quelque chose évolue en fonction du RC, on le trace en fonction du temps et on fait des régressions linéaires !

ABC2019 a écrit :izentrop a écrit :
Pourquoi ?
si tu ne sais pas répondre à cette question,... blabla
Exactement le reproche que tu fais aux autres.
Mais bon ! là dessus je rejoins Guy "vous êtes fatigants" toi et les 2 autres. 8)

je ne fais pourtant que te rappeler la rigueur scientifique. Que quelqu'un comme Guy qui passe son temps à dire qu'il s'asseoit dessus n'y prete aucune attention, c'est une chose, mais si toi tu prétends la défendre, faut quand meme que tu la respectes un minimum ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 14/04/21, 19:07

Faut jamais répondre à Bozo...
https://www.nationalgeographic.fr/envir ... ompatibles <<< Pour Izy qui répondra au clown de sévice si ça lui chante.
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par enerc » 14/04/21, 19:46

Ce n'est pourtant bien compliqué à comprendre:
Image
L'air plus chaud pousse plus fort vers le nord et il faut bien que l'air redescende quelque part isn't it?
Élémentaire mon cher Watson :cheesy:

Le Mexique s'est aussi pris une grosse vague de froid récemment. Comme quoi ça peu descendre très bas en latitude.
2 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par eclectron » 14/04/21, 20:16

enerc a écrit :Ce n'est pourtant bien compliqué à comprendre:
L'air plus chaud pousse plus fort vers le nord et il faut bien que l'air redescende quelque part isn't it?
Élémentaire mon cher Watson :cheesy:

Le Mexique s'est aussi pris une grosse vague de froid récemment. Comme quoi ça peu descendre très bas en latitude.

Ça dépend pour qui ? :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités