Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 10/04/21, 18:39

Obamot a écrit :
eclectron a écrit :Là tu es clair, bien que ne m'ayant pas particulièrement adressé le message.
Si dans tes posts tu ne me cites pas , ou tu ne me nomme pas, je ne sais pas si c'est pour moi ou pas ( c'est aussi ça le mode "faux cul)"


Je ne te nomme pas peut-être? Mais où ça ?

:arrowd: Et lã je ne te nomme pas peut-être ? :arrowd:

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-4060.html?hilit=biodiversit%C3%A9#p440896

si mais 2 jours après.... j'ai lâché l'affaire depuis longtemps :lol:
Et e ne suis pas esclaves des alertes, j'ai coupé ....
Obamot a écrit :Et lorsqu’on répond directement derrière le message de quelqu’un, depuis quand doit-on le nommer ? :twisted:

En général tout le monde le fait...c'est plus clair, sinon c'est une réponse a la cantonade.

Obamot a écrit :Sans dec tu n’es même cohérent avec ce que tu écris, évidemment que lorsqu’on se regarde trop le nombril, regarde Kiki où il en est!

Bon, concentre-toi, si je te sors les énormités que tu dis à propos de la “biodiversité” tu risques d’être surpris toi-même plus tard. On a parfois l’impression que tu fais des phrases pour faire des phrases... Tu ne peux pas juste dire que tu postes juste pour informer et que lorsqu’on te fais remarquer oxymores et sophismes du contenu, t’en laver les mains juste comme un égocentrique, ou alors tu fais du “pedrodelavega” et tu vaux peut-être mieux que lui sur le plan humain.

J’dis ça j’dis rien, “je poste juste pour informer” :cheesy:


Même si je ne comprends pas toute ta "logique", tu penses qu’après de tels propos je vais chercher à me justifier auprès de toi ?
Je n'y vois qu'ego agressé et agressif.
Et tu n'as toujours pas répondu à mes questions pourtant sincères. mode "faux cul" ou juste un oubli ?
Ça m’intéresse de comprendre pourquoi tu fais un fromage avec "biodiversité et écosystème".
et "biotope" aussi , les 3 conviennent :mrgreen:

Pour t'éviter de chercher:
eclectron a écrit :Alors, explique la différence entre biodiversité en baisse et écosystèmes malmenés,
Si différence il y a , ça se traduit par quoi en pratique sur la faune et la flore ?
Dernière édition par eclectron le 10/04/21, 18:51, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 10/04/21, 18:49

re oups :lol:
Dernière édition par eclectron le 10/04/21, 18:50, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 10/04/21, 18:50

oups
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4342

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par GuyGadeboisLeRetour » 10/04/21, 19:06

Une bonne nouvelle, c'est rare:

Au Groenland, la défaite du rêve extractiviste
10 avril 2021 Par Romaric Godin
Le 6 avril, les électeurs du Groenland ont rejeté un projet minier de terres rares et d’uranium. Le fruit d’une évolution profonde au sein de la population qui, néanmoins, pose encore le problème du modèle économique et politique de ce territoire.

Rarement une élection au Groenland n’aura autant été observée. Le 6 avril, les électeurs de ce territoire largement autonome du royaume de Danemark ont envoyé un message clair contre un projet de mine d’uranium et de terres rares dans le sud du pays. Toute la campagne avait tourné autour du lancement de l’exploitation de cette mine à Kuannersuit (Kvanefjeld, en danois), dans le sud du pays, par une société australienne, Greenland Minerals, dont un conglomérat d’État chinois, Shenghe Resources, détient 11 % du capital.

..................................

Au-delà de la cuisine politique locale, ce choix des Groenlandais est un choix dans le mode de développement et dans l’avenir politique du territoire. C’est aussi un choix qui reflète des questions brûlantes plus globales sur la gestion de l’environnement. Depuis 2008, en effet, le gouvernement de Nuuk, la capitale du Groenland, dispose du contrôle des ressources naturelles. Le Danemark n’a plus la main que sur la défense, les affaires étrangères et la monnaie. Or la plus grande île du monde est riche en ressources et attise les convoitises. Elle les attise d’autant plus qu’avec le réchauffement climatique, l’immense glacier qui occupe la majeure partie de sa surface commence à se réduire, libérant de possibles gisements.
...................................

Parmi les ressources dont dispose ce territoire de deux millions de kilomètres carrés, il y a celles qui sont indispensables aux technologies modernes, et notamment à certaines technologies « vertes », les terres rares. Ces métaux aux fortes propriétés magnétiques, optiques et conductrices se retrouvent désormais partout : dans les smartphones, les batteries de voitures électriques, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes. Le problème, c’est que l’exploitation de ces métaux est très polluante. Elle dégage une forte radioactivité et, d’ailleurs, souvent, leur gisement est proche, comme dans le cas groenlandais, de celui de l’uranium. C’est en cela que ces métaux sont difficiles à exploiter et sont donc « rares ». Les États-Unis ont dû renoncer à développer plusieurs de ces mines pour des raisons environnementales. Et c’est pourquoi, aujourd’hui, la Chine dispose d’un véritable monopole sur ce marché (notamment avec l’exploitation des mines nord-coréennes).

.....................................
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... ractiviste
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Ahmed » 10/04/21, 19:43

Quels égoïstes! En outre, dois-je te rappeler que toute opinion émise par un site militant souffre d'un biais idéologique rédhibitoire et s'oppose au camp du Progrès, de la Science et de la Raison qui est, quant à lui, parfaitement neutre et exclusivement consacré au bien de l'Humanité?
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4342

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par GuyGadeboisLeRetour » 10/04/21, 19:48

Ahmed a écrit :Quels égoïstes!

Sont cons ces eskimos, hein ? Ivrognes, drogués, violeurs, incestueux (j'ai vu ça dans la série Borgen), mangeurs de viande crue, assassins de bébés phoques, chasseurs de narvals, de baleines et ça ose refuser la main tendue par les pays civilisés ? Des confitures pour des cochons. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 10/04/21, 20:21

eclectron a écrit :
Obamot a écrit :
eclectron a écrit :Là tu es clair, bien que ne m'ayant pas particulièrement adressé le message.
Si dans tes posts tu ne me cites pas , ou tu ne me nomme pas, je ne sais pas si c'est pour moi ou pas ( c'est aussi ça le mode "faux cul)"


Je ne te nomme pas peut-être? Mais où ça ?

si mais 2 jours après.... j'ai lâché l'affaire depuis longtemps :lol:
Et e ne suis pas esclaves des alertes, j'ai coupé ....
Non, rien ã voir pure hypothèse , t’es en mode lourdingue prend tes lunettes, :arrowu: relis.

eclectron a écrit : j'ai coupé .... [...] Même si je ne comprends pas toute ta "logique", tu penses qu’après de tels propos je vais chercher à me justifier auprès de toi ?
Je n'y vois qu'ego agressé et agressif.
Et tu n'as toujours pas répondu à mes questions pourtant sincères. mode "faux cul" ou juste
Joli programme coloré pour quelqu’un qui prétend donner des leçons...
Et puis hé, le mec agressif et sur les pattes de derrière c’est toi. Tu dis que je ne te nomme pas alors que c’est faux et que tu mens (ou alors donne un lien), Et je ne vais pas te répondre puisque ”tu as coupé”. (Coupé quoi, on ne le saura jamais). De toute façon t’est pas là pour apprendre mais “pour informer” (de quoi au juste avec des approximations qui mériteraient d’être clarifiées, on se le demande). Dommage.
Dernière édition par Obamot le 10/04/21, 20:33, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Ahmed » 10/04/21, 20:25

@ Guy: ...qu'ils croupissent dans leurs grottes igloos jusqu'à la fin des temps, que leur descendance soit maudite jusqu'à la 237 ième génération et que jamais ils ne connaissent les délices de la 5G!
Sérieusement, qu'est-ce qu'ils imaginent ces dégénérés rétrograde? Que la marche triomphale du Progrès va s'arrêter du fait de leur vote irresponsable? C'est là que l'on reconnait la stupidité crasse de ces peuplades: s'ils ne se montrent pas gentiment coopératif, la civilisation n'hésitera pas à leur passer sur le corps*, comme heureusement elle a toujours su le faire!

* "Remarquable rougeoiement de la banquise", pourra-t-on alors titrer...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 10/04/21, 20:33

Tiens , Ahmed au second degré c'est comme du Sicetaittruc au premier degré! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 10/04/21, 20:44

Image Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités