Prototype Chambrin de SuperCarburateur en réalisation

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/02/07, 15:19

lio74 a écrit :au fait c'est qui ce monsieur Pogues ?


:arrow: Un chanteur irlandais avec les dents tordues :?: :lol:
:arrow: L'inventeur de ces espèces de pastilles rondes en plastok de 3cm de diamètre dont les enfants ont innondés les courts de récrée il y a 2/3 ans :?: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/02/07, 16:10

Bonjour,
Il ne faudrait pas associer ces 3 personnes au même projet
il y a des similitudes c'est tous
Pogues il a fait un carburateur pour obtenir une meilleur vaporistion
de l'éssence qui a cette époque n'etait pas la sorte d'éssence que nous avons ni en octane ni matiere lourde
ce procedés vas completement a l'encontre de l,injection actuelle.

Pour chambrin sont but était de faire marcher un moteur avec de l'alcool et le plus possible d'eau c'est le sytéme le plus proche du panton mais plus complexe a réaliser necessitant un gros échangeur.

Pour envoyer de l'eau, dans le moteur goutte a goutte cela s'etait repandu dans les année 60
le sytéem Vix et certainement le mieux approprié pour l'injection d'eau dans un moteur c'est le (seul) qui envoie vraiment de l'eau bien pulverisé.

Pour le panton en 100 % cela peut etre similaire au carburateur Pogues ,bien que plus simple , Pour preuve on fait marcher un moteur essence avec du pétrole ou du mazout .

Pour le panton dopage a l'eau, c'est une approche completement differrente
mais cela suit certaines régles comme un sur Vix voir avoir une finesse maximal des gouttes d'eau en entrée réacteur et en sortie du réacteur une (vapeur) encore plus fine qui a frotté sur un réacteur chaud et une tige froide (en entrée) et dans son cheminement cette vapeur s'est chargé éléctriquement ou autres ? (pas encore prouvé si cette raison qui améliore la combustion)
on sait que que ce qui sort du réacteur ne doit pas etre en vapeur surchauffé ni en gouttes liquide, on sait qu'il y a une certaine quantité d'eau a faire avaler au moteur pour avoir un bon rendement ,on sait aussi que le cheminement de cette vapeur une fois mélangé a l'air d'aspiration doit etre trés courte.
Quand on aurrat determiné quelle sorte de vapeur sort du réacteur ,il sera posible de faire la même vapeur autrement que passser dans un réacteur.
Parce que le mots réacteur c'est un grand mot a la mode , mais en réalité c'est un bout de tuyau chauffer a l'échappement et que son role est peu etre (secondaire) dans le procecus , bien des réacteurs concut de façon et dimenssion differrente marchent.
alors que certain concut avec grande precision et des materiaux onereux avec des entrées et sortie mal appropriées ne marchent pas.

André
Dernière édition par Andre le 08/02/07, 01:26, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 07/02/07, 21:21

voila les photos de mon proto pas vraiment un chambrin mais sur celui-ci les gaz d'echapement spiralent l'admission passera au centre dans 300mm2 environ un diametre de 20mm
le carbu qui va etre placé fait 25mm avec des pointeaux reglables( carbu de kart)
https://www.econologie.info/share/partag ... %20066.jpg
https://www.econologie.info/share/partag ... %20070.jpg
Dernière édition par binbins4 le 07/02/07, 23:08, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 07/02/07, 22:52

pour andré, merci pour ta patience et tes longues explications... Targol rigolais pour les 3 noms ... c'est vrai que le rapprochement était facile... enfin pr le chanteur, je connaissais pas ...mais les pogues !!! ça fait quand même 5ans voir plus que ça avait envahi les cours de récré :lol:

sinon j'ai relu le sujet super-carburateur-pogue-nelson-de-1930 où tu parles d'un vieux livre de mécanique ancéstrale :lol: ... bon en tout cas ça me fait toujours unn nom de plus à citer dans ma biblio !

@++ les pantoneux en spirales :lol:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 08/02/07, 09:09

Jolie réalisation BINBIN4
https://www.econologie.info/share/partag ... %20066.jpg
https://www.econologie.info/share/partag ... %20070.jpg

Le prototype de sdc77 est super
j ai hâte de voir la suite
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 08/02/07, 09:42

goodeco a écrit :Jolie réalisation BINBIN4


merci goodeco !

ouaip' c'est du beau boulot de soudeur expérimenté !! 8)
les tubes de cuivres c'est du 12 ou 14 mm nan?? pour avoir un ordre de grandeur du bidule :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 20/03/07, 16:23

Salut Sdc77 :!:

pas de news depuis un petit moment... ça taf dur ou vous avez abandonné... :?: :!: :?:

c'est vrai que le problème d'étanchéité n'est pas une mince affaire à résoudre sur une telle géométrie... le joint en patte vous avez essayé... je sais plus... sinon il faut que la plaque soit usinée avec une raynnure assez profonde pout y faire au moins deux gorges pour joint torique.... déjà pas simple... et il faut en plus que la périférie de votre spirale est une longueure standard de joint torique :!: hihihi

m'enfin voalou.... donnez quelques news... :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités