Fukushima 10 ans après la catastrophe

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 21/03/21, 21:49

Exnihiloest a écrit :
European External Action Service’s East StratCom Task Force


Les noms sont là :
https://en.wikipedia.org/wiki/East_StratCom_Task_Force

"EU Member State Governments have strongly supported the Task Force since its inception and provide the majority of its staff."
Premier nom :
"Pavel Telička, Vice-President of the European Parliament"
Oui j’y suis allé, mais les noms ne sont PAS sur le site lui-même.
N’importe qui peut pointer un site officiel et dire “c’est nous”.

Par ailleurs ces noms slaves ne sont pas des preuves de vertu. beaucoup de ces gens ont soufferts de régimes dictatoriaux et se montrent peu regardant sur les pratiques d’ici, en se disant “de toute façon je perçoit le monde capitalisme comme un idéal, c’est donc certainement pas pire que dans le régime dans lequel je vivais”. Alors que nous qui y vivons y voyons mieux les défauts de type “conflits d’intérêts.

Et ils ont un budget de 3 millons d’euros par an pour seize personnes, ça fait un salaire mensuel moyen de € 15’625.— pour ce prix là, j’en connais des centaines de milliers qui sont prêts à dire du mal de n’importe quel pays :cheesy: https://eeas.europa.eu/headquarters/hea ... k-force_en

Plus sérieusement il suffit d’interviewer les Russes eux-mêmes, pour comprendre que la Russie d’aujourd’hui VS l’URSS, ce n’est plus le même pays. Même si Poutine est devenu un Tsar.

Je pense qu’il y a de bonnes raisons de scruter les fake-news, dans n’importe quel pays, et ce, y compris et surtout en Russie avec le passé de l’URSS, mais plus de façon aussi massive. Et alors pour l’Occident qui est censé montrer l’exemple par rapport à l’ex-URSS, l’info devrait être d’une qualité au-dessus de tout soupçon... on est loin du compte, la moindre fake-news devient complètement inacceptable et il n’y a pas un seul bulletin de nouvelles qui n’en contient pas au quotidien et souvent à plus de la moitié du journal.

J’attends toujours que Maximus Leo réponde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Exnihiloest » 23/03/21, 18:05

Obamot a écrit :...
Oui j’y suis allé, mais les noms ne sont PAS sur le site lui-même.
N’importe qui peut pointer un site officiel et dire “c’est nous”.
...

C'est cela oui... auquel cas tu nous apporteras la preuve de la fraude.

Et ils ont un budget de 3 millons d’euros par an pour seize personnes, ça fait un salaire mensuel moyen de € 15’625...

Un budget n'est pas juste la somme pour le paiement des salaires.

Ne tombe pas dans des arguties stériles stp, tu perdrais en crédibilité.

Je pense qu’il y a de bonnes raisons de scruter les fake-news, dans n’importe quel pays, et ce, y compris et surtout en Russie avec le passé de l’URSS, mais plus de façon aussi massive. Et alors pour l’Occident qui est censé montrer l’exemple par rapport à l’ex-URSS, l’info devrait être d’une qualité au-dessus de tout soupçon... on est loin du compte, la moindre fake-news devient complètement inacceptable et il n’y a pas un seul bulletin de nouvelles qui n’en contient pas au quotidien et souvent à plus de la moitié du journal.

Attention de ne pas tomber dans l'excès inverse, et de se faire coincer dans le doute permanent. A un moment donné, il faut savoir faire la part des choses et dire, et pourquoi, ce site ou cette info est ok, et celui-ci ou celle-ci, c'est de la fake news.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par GuyGadeboisLeRetour » 23/03/21, 18:47

Prendre une agence pro de désinformation européenne pour flinguer un site (soupçonné) de désinformation russe, y'a pas à dire, c'est champion !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 23/03/21, 22:11

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Oui j’y suis allé, mais les noms ne sont PAS sur le site lui-même.
N’importe qui peut pointer un site officiel et dire “c’est nous”.
...

C'est cela oui... auquel cas tu nous apporteras la preuve de la fraude.
Tu reprends tes travers avec moi là?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par GuyGadeboisLeRetour » 20/04/21, 12:09

Après les dissimulations, les malversations et les mensonges, les connerie vont continuer bon train:
Fukushima : le Japon va rejeter dans le Pacifique 1 million de tonnes d'eau contaminée au tritium, la Chine en colère

Le "Top 3" sur l'échelle de poilade :


En 1 La réaction de l'inénarrable ministre Suga:
L'eau sera rejetée "après nous être assurés qu'elle est à un niveau (de substances radioactives, NDLR) nettement en-dessous des normes de sécurité", a déclaré mardi le Premier ministre Yoshihide Suga, ajoutant que le gouvernement japonais prendrait "des mesures" pour empêcher que cela n'entache la réputation de la région.


En 2 Le rassurisme mais "pas trop quand même":
L'eau destinée à être relâchée dans cette opération, qui ne devrait pas commencer avant deux ans et pourrait prendre des décennies, a été filtrée à plusieurs reprises pour être débarrassée de la plupart de ses substances radioactives (radionucléides), mais pas du tritium, lequel ne peut pas être éliminé avec les techniques actuelles.


En 3 La "caution scientifique", aka, "c'est sans danger":
Début 2020, des experts commissionnés par le gouvernement avaient recommandé le rejet en mer, une pratique déjà existante au Japon et à l'étranger sur des installations nucléaires en activité.

"Il y a un consensus parmi les scientifiques sur le fait que l'impact sur la santé [d'un rejet en mer de l'eau tritiée, Ndlr] est minuscule", a déclaré à l'AFP Michiaki Kai, professeur et expert des risques des radiations à l'université des sciences de la santé d'Oita (sud-ouest du Japon).

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 82248.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 20/04/21, 12:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit : "Il y a un consensus parmi les scientifiques sur le fait que l'impact sur la santé [d'un rejet en mer de l'eau tritiée, Ndlr] est minuscule", a déclaré à l'AFP Michiaki Kai, professeur et expert des risques des radiations à l'université des sciences de la santé d'Oita (sud-ouest du Japon).
”minuscule” aussi pour les poissons qui eux n’nt pas été prévenus, et qui vont gaillardement boire et être contaminés par le tritium en l’accumulant dans leurs tissus, puis être mangés par d’autres poissons en accumulant encore et encore et ainsi de suite de plus en plus, tout au long de la chaîne alimentaire jusqu’à l’homme...

Mais tout est “sous-contrôle” :|

(lã c’est pas seulement de l’irradiation à “faible dose”...) Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par GuyGadeboisLeRetour » 20/04/21, 12:26

Oui mais l'essentiel est préservé: " le gouvernement japonais prendra "des mesures" pour empêcher que cela n'entache la réputation de la région". :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par janic » 20/04/21, 12:27

Début 2020, des experts commissionnés par le gouvernement avaient recommandé le rejet en mer, une pratique déjà existante au Japon et à l'étranger sur des installations nucléaires en activité.

"Il y a un consensus parmi les scientifiques sur le fait que l'impact sur la santé [d'un rejet en mer de l'eau tritiée, Ndlr] est minuscule", a déclaré à l'AFP Michiaki Kai, professeur et expert des risques des radiations à l'université des sciences de la santé d'Oita (sud-ouest du Japon).
sauf que la fore et la faune filtrent et condensent dans leur organisme ces radioélements. Et la chaine alimentaire concentré à chaque étape ces produits et l'humain (chez les consommateurs d'animaux) se place justement à l'extrémité de cette chaine. Miam; miam! :evil:
PS: obamot tu m'as grillé sur le poteau! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 20/04/21, 13:23

janic a écrit :PS: obamot tu m'as grillé sur le poteau! :cheesy:
J'étais plus radio ACTIF que toi :twisted:

On attend plus que le message d'un "marrant" pour nous dire: que le nucléaire ne tue , que c'est sans danger et bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par enerc » 20/04/21, 19:33

Ils n'ont qu'à mettre cette eau radioactive dans un ancien puis de pétrole ou gaz - là ou on veut enfouir le CO2 par captage. Dans 123,2 ± 0,2 ans la radioactivité aura été divisée par 1024.

J'ai une idée : on transporte cette eau radioactive sur le site de stockage géologique de Bure, histoire de faire des tests pendant un siècle pour voir si le bouzin est bien étanche. Au bout d'un siècle on rend l'eau au Japon (elle ne sera pratiquement plus radioactive).
Au moins, si ça marche sur un siècle, on pourra y mettre nos poubelles radioactives pour quelques centaines de milliers d'années.
L'avantage, c'est que si ça fuit c'est plus facile de pomper de l'eau même radioactive que de ressortir des containers rouillés.

D'ici la on peut toujours utiliser le jardin du Sénat : ça peut servir de petit démonstrateur pédagogique - histoire que nos chers sénateurs généreusement payés par nos impôts puissent profiter en toute première d'un démonstrateur hautement technologique quand ils se goinfrent de petits fours avec nos sous.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 290 invités