Fukushima 10 ans après la catastrophe

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Christophe » 18/03/21, 18:53

Euh là, je pense que Léo ironisait hein !!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Maximus Leo » 18/03/21, 19:45

Christophe a écrit :Euh là, je pense que Léo ironisait hein !!

Tout à fait de ton avis. SputeNique est un ramassis de fake news. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 18/03/21, 21:45

Parler des “fake news russes” alors que l’occident ne fait quasiment que ça, n’est guère approprié (ce que nous a révélé la crise du covid, nous sommes dans une maladie, que dis-je, une CRISE de l’information hautement révélatrice... de la façon dont nos sociétés fonctionnent.) Rien de perso Maximus Leo, s’il y a des fake news, il faut les dénoncer d’où qu’elles viennent bien sûr.
Dans le cas du Japon, mentir c’est perdre la face, il n’y a rien de pire. Un Japon doublement traumatisé par le nucléaire civil et militaire : Hiroshima, Nagasaki puis Fukushima... L’horreur.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par AD 44 » 18/03/21, 23:50

Maximus Leo a écrit :SputeNique est un ramassis de fake news. :evil:


Aucun doute la dessus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 19/03/21, 01:05

Maximus Leo a écrit :Et sur sputniknews, j'ai appris que c'est l'alerte nucléaire qui est à l'origine des milliers de morts. :shock: Explication : l'alerte nucléaire et l'ordre d'évacuation sont donnés quelques instants après le tremblement de terre. Les habitants autour de la centrale sont extrêmement nombreux (c'est en Asie...), des dizaines de milliers de gens se précipitent dans les rues alors que le tsunami arrive, du coup il y a des milliers et des milliers de noyés. S'il n'y avait pas eu d'alerte nucléaire, ces gens seraient restés chez eux et ile tsunami n'aurait pas fait de victimes.

Évidemment, c'est complètement faux. La chronologie des évènements est parfaitement connue. Le tsunami s'est produit bien avant l'alerte nucléaire. Autour de la centrale, c'est une zone agricole peu habitée et située bien plus haut, elle n'a pas été inondée.

Est-ce que tu peux fournir le lien, je n’ai rien trouvé (ni en anglais, ni en français)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Maximus Leo » 19/03/21, 10:24

Obamot a écrit :Est-ce que tu peux fournir le lien, je n’ai rien trouvé (ni en anglais, ni en français)

Il faut peut-être chercher avec "Fukushima" et "alerte nucléaire". Ça doit dater de 2, 3 ans ou plus. C'est l'alerte nucléaire qui a précipité les gens dehors. C'est alors que la vague du tsunami est arrivée et les a noyés. Selon cette fake news, c'est l'alerte nucléaire qui est responsable de ces milliers de noyés (!).

Évidemment c'est une connerie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 19/03/21, 13:31

Ah mais c’est toi qui dit qu’ils ont écrit ça, pas moi, j’ai cherché j’ai pas trouvé. Je ne crois que ce que je vois: à toi de le prouver.

Parce que si ça datait de plusieurs années, j’aurais voulu examiner le source, ils mettent toujours les sources. En leur absence, bref, il est possible que ce ne soit pas leur faute. Donc en l’absence de preuve, on ne peu pas dire qu’ils l’ont écrit, on est d’accord...!

Maximus Leo a écrit :SputeNique est un ramassis de fake news. :evil:

Une autre news en tête ? Tu dis que c’est un “ramassis” ça devrait être facile à trouver (pas de 3 ans, hein) cherche un peu...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Maximus Leo » 19/03/21, 15:48

Obamot a écrit :Une autre news en tête ?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10468297
152 fake-news russes détectées ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Obamot » 19/03/21, 16:07

Non, j’ai regardé, ça c’est du bullshit.

Essaye de me trouver un seul nom de qui est lã derrière https://euvsdisinfo.eu/about/

Y’a rien, nada, nothing, zéro, aucun nom. Je veux des noms et des sources claires. Y’en n’a pas.
La crédibilité en prend un méchant coup.

Donc ça fait deux fois que tu n’es pas fichu de donner une source sûre, les fake-news pour le moment, viennent de toi. Finalement c’est encore plus fake que le fake que vous croyez dénoncer. Je pense qu’il faut faire la part des choses, il faut prendre Spoutnik-news pour ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent apporter. Un angle intéressant sur certains dossiers, qui gêne les occidentaux! Ils ne sont ni pires ni meilleurs que “notre” presse mainstream, mais leur approche non-conventionnelle éclaire les dossiers sous une lumière qui dévoile des choses. Je ne prétends pas qu’ils sont blancs sur toute la ligne. Je ne leur reproche pas d’exister.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Fukushima 10 ans après la catastrophe




par Exnihiloest » 21/03/21, 21:32

Obamot a écrit :...
Essaye de me trouver un seul nom de qui est lã derrière https://euvsdisinfo.eu/about/
Y’a rien, nada, nothing, zéro, aucun nom. Je veux des noms et des sources claires. Y’en n’a pas.
...

Tu as toi-même donné le lien où c'est écrit :
"StratCom".
Les noms sont là :
https://en.wikipedia.org/wiki/East_StratCom_Task_Force

"EU Member State Governments have strongly supported the Task Force since its inception and provide the majority of its staff."
Premier nom :
"Pavel Telička, Vice-President of the European Parliament"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités