Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Flytox » 17/03/21, 23:07

Tu les nettoies avec quoi tes carbu ? Tu as mis une image avec de la soude caustique.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 18/03/21, 06:24

L'huile semi synthèse est adaptée pour les régimes moteur jusqu'à 8000 tours. La zzr atteint des surrégimes bien au-delà !!!
De mémoire, il y a 2 ans, dans ma Triumph 1050 speed triple j'ai aussi mis de la semi synthèse (du même fournisseur). Ma zone rouge n'est qu'à 10000, et je dois dépasser les 8000 une fois par an.
À l'époque de ma vielle 3 cylindres 750XS je mettais de la 15W40 pour moteur diesel. Zone rouge dès 7500/8000 tours mais un couple dantesque dès 2000 tours
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 18/03/21, 06:48

Flytox a écrit :Tu les nettoies avec quoi tes carbu ? Tu as mis une image avec de la soude caustique.


Vinaigre d'alcool a 14°...Pas a la soude caustique...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 18/03/21, 06:53

plasmanu a écrit :L'huile semi synthèse est adaptée pour les régimes moteur jusqu'à 8000 tours. La zzr atteint des surrégimes bien au-delà !!!
De mémoire, il y a 2 ans, dans ma Triumph 1050 speed triple j'ai aussi mis de la semi synthèse (du même fournisseur). Ma zone rouge n'est qu'à 10000, et je dois dépasser les 8000 une fois par an.
À l'époque de ma vielle 3 cylindres 750XS je mettais de la 15W40 pour moteur diesel. Zone rouge dès 7500/8000 tours mais un couple dantesque dès 2000 tours


10w40 semi synthese c'est la preconisation constructeur pour ce GPZ (pas tout afait un zzr)... son regime de couple maxi est a 6800rpm...Et a ce regime sur le dernier rapport c'est prison meme sur autoroute... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 18/03/21, 08:36

gildas a écrit :Marco, je ne sais pas quand tu passe le rapport final sur ta moto but si tu reste sur le rapport inferieur au lieu de passer le rapport final, tu fait alors baisser doucement les boisseaux. Si pas d'électronique sur la bécane l'air comburant avec l'humidité qu'elle contient va s'ioniser car l'admission sera en dépression... En principe tu consommera pas plus qu'en passant le rapport superieur... Avantage? Reprises très réactive!

En tout cas c'est ma conclusion après conduite de youngtimers cyclo,scoot à carbu, sur le plat en baissant doucement le boisseau / papillon souvent le véhicule ne ralenti pas...

A méditer...


Houla...Par principe je roule toujours sur le rapport le plus elevé possible.... Cette machine a quand meme pas mal de couple assez bas... enfin...Suffisament pour s'arracher de la circulation sans avoir a faire gueuler le moteur...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Christophe » 18/03/21, 10:22

Macro a écrit :10w40 semi synthese c'est la preconisation constructeur pour ce GPZ


T'es sur de ça ? Quelle année ta GPZ ? Parce que la notice de ma VFR de 1994 préconisait de la monograde il me semble ... :shock: :shock: :shock:

Genre 15W ou 20W en hiver et de la 30 ou 40 en été donc avec une vidange inter saison :shock: :shock: :mrgreen:
(de mémoire faut que je vérifie les grades mais pour la vidange inter saison je suis certain)

Je lui ai toujours mis de la 10W40 ou 5W40 dans le ventre !

J'ai tenté une fois la 0W30, elle a pas aimé...on entendait le mécanisme des soupapes claquer au ralentit à chaud...zoooooouuu j'ai re vidangé fissa !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 18/03/21, 11:12

1996 . 10w40 semi synthese ou 20w50 synthese...

Pour les honda.... Mes tracteurs (500xrr et 600xlr) avaient tellement horreur des huiles haut de gamme ...Qu'ils en cassaient leur distributions...A la bonne vieille 15w40 de base nickel...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Flytox » 18/03/21, 19:24

Macro a écrit :
Flytox a écrit :Tu les nettoies avec quoi tes carbu ? Tu as mis une image avec de la soude caustique.


Vinaigre d'alcool a 14°...Pas a la soude caustique...

Merci!
Quand tu as une vieille bécane qui a fait beaucoup beaucoup dodo au fond du garage pendant x années, et dont l'essence a " gommé", tu as une recette / produit miracle pour nettoyer le circuit du ralenti etc...? A "l’œil" c'est propre, mais le ralenti est in-réglable, ça cale tout le temps, s'étouffe au premier coup de gaz, le starter fait n'importe quoi et l'essence neuve ne nettoie rien apparemment. :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 18/03/21, 19:37

Ce qu'il faut connaitre c'est le type de dépot...Organique ou mineral...Organique produit basique...Mineral produit acide...J'ai fait des essais sur les residus dans mes cuves...J'ai constaté que les depots etaient mineraux...Donc Vinaigre ...Il montre son efficacité a partir de 60°...

Attention avec le cochonium qui compose les carbus...Il faut etre hyper vigilant....car les bases et acides l'attaque rapidement...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Flytox » 18/03/21, 20:19

Macro a écrit :Ce qu'il faut connaitre c'est le type de dépot...Organique ou mineral...Organique produit basique...Mineral produit acide...J'ai fait des essais sur les residus dans mes cuves...J'ai constaté que les depots etaient mineraux...Donc Vinaigre ...Il montre son efficacité a partir de 60°...

Attention avec le cochonium qui compose les carbus...Il faut etre hyper vigilant....car les bases et acides l'attaque rapidement...


C'est noté !
Les seules traces / dépôts que j'ai pu recueillir ressemblaient comme à une très fine couche de vernis transparent qui parfois pouvaient se décoller en séchant. C'était sur des surfaces relativement "planes" comme les parois de la cuve, dans les petits orifices on ne voit rien et en tout cas cela ne veut pas se nettoyer / décoller ...
Je vais essayer au vinaigre + ultrasons. 8)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités