Début de la paresse, passage à l'acte

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Début de la paresse, passage à l'acte




par Doris » 06/03/21, 08:48

Si j'ai bien compris, les caïeux de l'an dernier ont fait un bulbe unique, plutôt rond? Si c'est ça, laisse-les ( si ça ne te gêne pas pour la place), ça peut faire des têtes cet année, et s'il y a une hampe florale, ou tu castre, ou tu laisse monter. Si tu laisse monter, ça te fera des bulbilles, que tu peux planter. En première année ça te donnera un bulbe unique rond, qui à son tour pourra être consommé en vert, où replanter, pour produire une tête.
J'en ai cette année, qui datent de l'an dernier. Certains étaient juste oubliés, d'autre, je ne les ai pas vu, car trop petit, en fait juste un bulbe unique. En ce moment, ça pousse bien, et si j'ai de la chance, quelques uns vont monté, je me ferais un cycle sur deux ans comme ça. Mais tout dépend de tes priorités et de la place, que tu veux consacrer.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités