Existence politique ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 10/02/04, 17:42

Salut !!

Je viens de lire des articles sur l'imminence du peak-oil... ça fait froid dans le dos.

Et une question m'est venue :

Existe-t-il des groupes politiques (groupe de pressions, partis, médias type monde diplo) au niveau national, européen, international, pour faire entendre raison à nos contemporains quand à l'énergie ?

En effet, au-delà du risque écologique, c'est une joyeuse guerre mondiale qui nous attend le jour où le biberon à pétrole sera vide. D'où l'importance d'investir massivement dans la recherche des alternatives pour éviter ce conflit généralisé.

Y a-t-il des gens qui aujourd'hui arrivent, par un moyen ou un autre, à influer réellement en ce sens sur les politiques de nos gouvernements, où est-ce qu'on est marron ?


Rulian, interrogatif.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/02/04, 19:42

Non je pense qu'il n'existe pas de tel groupe parce que les pétroliers controlent TOUT et qu'à partir d'une certaine importance tout le monde est "racheté". Pour exemple, pourquoi pensez vous que des groupe "ecolo" comme greenpeace ou WWF, avec leur millions, n'aident-ils pas au développement de nouvelle technologie ? (il le pouraient assez facilement) Personnellement je n'ai pas la réponse mais voyant le nombre d'invention restant dans les carton par manque de developpement et de moyen, je me pose sérieusement la question...

Sinon ne vous inquiétez pas, la guerre mondiale a deja commencé, regardez donc l'Afrique, cela sera le prochain moyen orient vis à vis du pétrole et la France et les USA s'y battent discretement et indirectement pour le controle de ce continent.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/02/04, 14:20

Eh ben le meilleur moyen de savoir, c'est peut-être d'essayer à notre tour...

Si des monsieurs à vestes et lunettes noires se pointent en nous faisant comprendre que c'est mieux pour nous d'arrêter sinon pan-pan, alors on sera fixés :D

Et pis pour se faire entendre, faut les médias. Et les médias ils veulent quoi : du sensationnel, du tragique, du cataclysmique...

La troisième guerre mondiale sur fond de panne sèche et de panne de jus généralisée, c'est pas cataclysmique, ça ?? Pourquoi ne pas retourner les armes médiatiques des "pétrocrates" contre eux ?? hhmmm ? B)

En plus ce sera du pain béni pour les journaleux en manque de scoops qui peuplent les rédactions par légions.
Et pis nous on aura peut-être ce qu'on veux : une sensibilisation massive des populations jusqu'à atteindre la "masse critique".


Vous en pensez quoi, les gens ??
Peut-être qu'un peu de sensationnalisme démago pourrait aider ?
(OK, le sensationnalisme et la démagogie sont plus que méprisable, mais bon, faut savoir ce qu'on veux...)

Rulian, assez joueur et beaucoup réveur :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/02/04, 19:50

Sur le fond je suis d'accord, sur la forme cela ne suffira pas....le "matraquage" sur l'effet de serre est deja assez important (par rapport surtout aux mesures efficaces prises) et surtout...les gens oublient vite...apres inondations, canicules...fait-on plus d'effort ?

J'en doute...pire on rejette la faute sur l'organisationnel (on noie le poisson quoi...)
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 13/02/04, 11:00

Ouahh !! La classe !!

Fiché par Interpol, surveillé par les RG, le MI6 et la CIA...

Elle seront toutes folles de moi :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/02/04, 19:48

Je sais pas si la classe est le terme approprié...

MI6 ?
c koi ? je connais pas...


par contre les meuf je peux te dire que CA MARCHE PAS !

Encore une légende holywoodienne :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 14/02/04, 16:16

MI6 c'est le service de renseignements anglais je crois ;)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/04, 14:21

ok merci

eux sont pas encore venu...ptetre parce que le site est pas en anglais :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 16/02/04, 21:44

Maybe one day, it will be translated into english :blink:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/02/04, 22:54

j'y compte...:)

enfin on vera...c'est deja assez dur comme cela !
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités