À mort la voiture électrique...et vite!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par janic » 12/02/21, 09:20

Exnihiloest » 12/02/21, 00:12
Décidément après ceux qui veulent nous empêcher de manger de la viande, voilà ceux qui veulent nous empêcher de nous déplacer avec les moyens qui nous conviennent.
Pov’ choupinou que les méchants , méchants, veulent empêcher de bousiller la planète pendant que c’est encore possible…ou pas ! :cry:
On voit que l'intelligence artificielle va permettre bientôt de faire circuler des voitures, c'est même déjà le cas mais avec des limites. L'avenir n'est pas au transport en commun. Au moins en ville, l'avenir est aux transports individuels, électriques, dont l'automatisation de la conduite permettra une coopération des véhicules donc un trafic fluide, et avec un confort qu'on n'a jamais dans les transports en commun où règne la promiscuité et qui complique la vie (nécessité d'étudier son trajet, de prendre des billets, de justifier de son identité, de se faire contrôler...).
Un dessinateur de BD, grand prophète malgré lui, imaginait le futur automobile et voyait la disparition des villes, remplacées par des rubans de route à l’infini sur lesquels roulaient en touche touche, des camping-cars maisons , tout confort, où les individus vivaient sans jamais en sortir(trop dangereux d’en sortir sans espoir d’y rentrer de nouveau) grâce à l’IA qui pourvoyait à tout. Obelix aurait dit: "ils sont fous ces humains!"
« LES MANGE BITUME » et il y a encore des gens qui croient, encore plus qu’au père Noel, en ce monde idyllique . Sa dernière image montrant des humains revenu à l’âge de pierre, au milieu de la campagne, observant ce monde devenu esclave de sa folie.
https://www.bedetheque.com/BD-Mange-bit ... 12559.html
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Exnihiloest » 20/05/21, 22:29

L'étude faite en Californie, publiée dans le journal Nature Energy, a révélé qu'entre 2015-2019, près d'un propriétaire sur 5 de VE et d'hybrides rechargeables est revenu à une voiture à essence.

Selon les chercheurs, le problème n'est pas tant les voitures elles-mêmes, mais le manque de chargeurs fiables de niveau 2 à la maison. Le fait de ne pas disposer d'un endroit pour charger de manière fiable votre voiture dissuaderait certainement pas mal d'utilisateurs, c'est donc compréhensible. Ils ont également constaté que même avec des bornes de recharge publiques, beaucoup d'entre elles étaient constamment en maintenance et certaines d'entre elles un peu trop loin pour être pratiques.

Bref c'est pas au point.

https://www.businessinsider.fr/us/elect ... udy-2021-4
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Forhorse » 20/05/21, 22:38

Entre 2015 et 2019 lol
Une étude menée entre 1989 et 1992 montre que 25% des utilisateurs ne sont pas satisfait de l'ergonomie de leur ordinateur personnel... l'informatique c'est pas encore vraiment au point dites donc !
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par jean.caissepas » 20/05/21, 22:54

Ikéa à pensé aux bricoleurs de génie de ce forum : des VE en kit : :shock:

https://www.automobile-propre.com/une-v ... troen-ami/

Image

Bon, pas sur que ça va aider Macro à pécho... :cheesy:

Je sens que certains vont se déchainer... :twisted:
2 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Macro » 21/05/21, 06:55

jean.caissepas a écrit :
Bon, pas sur que ça va aider Macro à pécho... :cheesy:


Ma voiture elec ne me sert pas a pécho...mais a aller au boulot pour a peine 4€ par semaine...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par janic » 21/05/21, 12:39

Ma voiture elec ne me sert pas a pécho...mais a aller au boulot pour a peine 4€ par semaine.
pour l'instant uniquement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Christophe » 21/05/21, 13:01

Ah bon Janic ? il va arriver à pécho comment plus tard avec ? :mrgreen:

Parce que ça m'intéresse !

Je sors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Remundo » 21/05/21, 13:03

en tout cas pour pécho à l'intérieur de la voiture, ça paraît serré ! :mrgreen:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Christophe » 21/05/21, 13:03

jean.caissepas a écrit :Je sens que certains vont se déchainer... :twisted:


M'enfin jamais cela sera homologué pour un usage sur la voie publique !

Donc elle servira au mieux à charger les cartons sur le parling Ikea dans UNE VRAIE voiture ! :mrgreen:

C'est bizarre cette année toutes les blagues du 1er Avril qui sortent pas le 1er Avril...la vaccination CONvid peut-être ? :shock: :shock: :shock:

(je suis à 1/2 sérieux !)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Christophe » 21/05/21, 13:07

Remundo a écrit :en tout cas pour pécho à l'intérieur de la voiture, ça paraît serré ! :mrgreen:


Je crois qu'il parle pas de l'ikea car...mais de la voiture actuelle de Macro.

C'est vrai que c'est pas terrible une voiture pour ce que j'en ai testé...même sièges arrière ou avant rabattus !

Y a même des nouvelles voitures sexistes, genre 3008, l'ilot central est tellement mal foutu (imposant) qu'il est désormais impossible de se faire sucer au volant !! C'était pourtant un des rares opportunité sexuelle compatible avec la voiture !

Là on les entend pas les féministes !!!

pas tapé pas tapé...bon je resors ! :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités