Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par reinoso » 03/02/21, 09:32

ABC2019 a écrit :
Mais je ne vois pas le rapport avec les équations du 3e degré.



c 'est impressionnant de se présenter comme le seul scientifique de ce forum et ne pas reconnaitre une équation du 3e degré !!

1+f+f^2 = 1/(1-f) c'est pas équi valent a : (1-f) x (1+f+f^2 ) - 1 = 0 !! ( soit a+bx+cx^2+dx^3 = 0 )?
dont j'ai donné les solutions sans rien y connaitre au climat !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par ABC2019 » 03/02/21, 09:58

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :
Mais je ne vois pas le rapport avec les équations du 3e degré.



c 'est impressionnant de se présenter comme le seul scientifique de ce forum et ne pas reconnaitre une équation du 3e degré !!

1+f+f^2 = 1/(1-f) c'est pas équi valent a : (1-f) x (1+f+f^2 ) - 1 = 0 !! ( soit a+bx+cx^2+dx^3 = 0 )?
dont j'ai donné les solutions sans rien y connaitre au climat !

ouh là j'ai écrit ça cette nuit j'étais pas bien réveillé désolé, je voulais écrire 1+f+f^2+.... avec trois petits points pour indiquer que c'est une série infinie (en fait il faut continuer la somme +f^3+f^4 etc ..., il faudrait écrire une somme de 0 à l'infini mais sans éditeur de texte type Latex c'est pas facile). Il y a une somme infini parce que chaque rétroaction en déclenche une autre qui en déclenche une autre etc ... mais chacune diminuée par un facteur f. Il faut f<1 sinon ça diverge de manière catastrophique et c'est là qu'on a un emballement (mais pour le climat je vous rassure on a f <1 );

la somme d'une série géométrique, on étudiait ça au lycée à mon époque ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par ABC2019 » 03/02/21, 10:01

PS si tu te limites à un nombre fini de terme comme dans l'équation que tu as écrite, la seule solution est f=0. il n'y a d'ailleurs pas besoin d'employer la formule de Cardan, car on peut facilement factoriser le f et il reste une équation du second degré qui n'a pas de solution, donc seul f=0 marche.

Tu ne devrais pas t'aventurer dans des domaines que manifestement tu ne maitrises que très approximativement ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 908
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1128

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par reinoso » 03/02/21, 10:52

ABC2019 a écrit :
Tu ne devrais pas t'aventurer dans des domaines que manifestement tu ne maitrises que très approximativement ...


manifestement pour le plus grand scientifique du forum tu es très très approximatif !
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/02/21, 12:33

ABC2019 a écrit :ouh là j'ai écrit ça cette nuit j'étais pas bien réveillé désolé, je voulais écrire 1+f+f^2+....

Image
Oh oui, continue à nous faire rire !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par Christophe » 03/02/21, 18:32

reinoso a écrit :manifestement pour le plus grand scientifique du forum tu es très très approximatif !


Ah oui !!! C'est surement pour cela que je comprends rien à ses bargouinages ? :lol: :lol: :lol:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par ABC2019 » 03/02/21, 19:02

Christophe a écrit :
reinoso a écrit :manifestement pour le plus grand scientifique du forum tu es très très approximatif !


Ah oui !!! C'est surement pour cela que je comprends rien à ses bargouinages ? :lol: :lol: :lol:

très approximatif parce que j'ai écrit 1+f+f^2 au lieu de 1+f+f^2+... ? ouais .. désolé... je devrais pas entrer dans ces détails ... mais n'hesitez pas à demander si vous ne comprendez pas , je peux réexpliquer :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Corrélation et causalité : l'effet Cigogne !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/02/21, 19:17

ABC2019 a écrit :mais n'hesitez pas à demander si vous ne comprendez pas , je peux réexpliquer :).

Valérie Lemercier t'a déjà répondu. :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités