Les gestes barrière respectés...ou pas

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 17/01/21, 07:29

Obamot a écrit :Peux-tu faire la liste des pays européens qui n!nt quasiment pas de surmortalité VS ceux qui en ont plus qu)habituellement?

Car je ne sais pas si t’es au courant, y’a beaucoup de pays épargnés (mais silence radio sur ça...)

je suis pas à ton service, tu peux faire ça toi même si ça t'interesse non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 17/01/21, 09:46

sicetaitsimple » 16/01/21, 23:22
Bon alors je répète: on ne meurt pas deux fois, une fois d'un cancer du poumon et une autre fois du tabac!
Très bien observé ! [*]mais foireux aussi ! Si, je dis bien si, un organisme officiel estime que tabac et alcool sont cause de 40% des décès de cancer, c’est effectivement que le tabac(pour moitié ici,) est responsable de mettons 20% de décès dus à ce poison, décès qui ne se limitent d’ailleurs pas aux poumons, loin s’en faut car dégradant d’autres organes et fonctions.
Or ; et c’est le sujet ; l’abstinence de ces produits parmi de nombreux autres, cela fait partie d’un mode de vie hygièniste préventif et jouerait le même rôle de geste barrière pour les maladies à virus ne nécessitant donc plus de vaccins qui jouent plus un rôle de placebo destiné à rassurer les gens angoissés par la peur de la mort, que de moyen thérapeutique efficace.
[*] de même qu'on ne peut mourir deux fois d'un virus lorsque la morbidité est déjà maximum chez nombre de personne à risque. La goutte qui fait déborder le vase n'est pas responsable du vase déjà plein à ras bord! Dixit les animaux malades de la peste.où il faut bien trouver un coupable destiné à déresponsabiliser ceux qui refusent de reconnaître leur propre responsabilité dans cette manifestation morbide.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Obamot » 17/01/21, 15:17

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Ne détourne pas la question qui tournait autour de ton sophisme. Et dont tu ne pouvais parvenir à expliquer la source ex nihilo :roll:
“Si Janic a utilisé ces chiffres [...] C’EST DONC BIEN QUE... bla-bla-bla... […] “

(Ou alors démontre que les chiffres qu’il donne (ã titre purement exemplatifs) relèveraient de l’erreur que tu supposes)


Il est vraiment fou!
Bon alors je répète: on ne meurt pas deux fois, une fois d'un cancer du poumon et une autre fois du tabac! Tu comprends ça dans ta petite tête?

Tu ne pouvais pas dire “confusion entre cause de décès et facteur de risque” du moment que tu ne savais pas ã quels chiffres il faisait référence, et jusque-là, tu ne nous l’a toujours pas dit. sante-pollution-prevention/les-gestes-barriere-t16712-10.html#p427631 Donc le dingo dans l’affaire devrait se procurer un miroir d’urgence :cheesy:

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Peux-tu faire la liste des pays européens qui n’ont quasiment pas de surmortalité VS ceux qui en ont plus qu’habituellement?

Car je ne sais pas si t’es au courant, y’a beaucoup de pays épargnés (mais silence radio sur ça...)

je suis pas à ton service, tu peux faire ça toi même si ça t'interesse non ?

Bein c’est toi qui a besoin de le faire, puisqu’apparemment tu l’ignores ! Ça se vérifie puisque du moment que tu écris ça:

ABC2019 a écrit :au cas où ca t'aurait échappé, on a pris quelques mesures pour éviter au maximum les morts, en attendant le vaccin, je sais pas si t'es au courant ...
C’est bien toi qui fait mine de ne pas être au courant.
Et dire “qu’on a pris des mesures”, si c’est dans l’hexagone, faut être franchement gonflé, tu ne lis pas la presse? :shock:

Faut te répéter combien de fois les trucs pour que ça rentre dans ton cerveau ? On est à la page 600 ! :shock:

Image Image
0 x
Marieboubou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/02/21, 19:10
x 1

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Marieboubou » 25/02/21, 19:18

C'est compliqué tout de même de respecter à 100% les gestes barrières.
Je vous avoue un secret, malgré toutes les dispositions que ma famille et moi mettons en place : pas de sortie, pas d'embrassades, masque obligatoire, gel hydroalcolique tous les 15 minutes, il nous arrive tout de même d'être à moins d'1m de distance ou de baisser le masque lorsqu'il n'y a personne autour.
On fait de notre mieux mais c'est loin d'être parfait.. et c'est difficile malgré toute la volonté du monde
Cordialement,
Marie
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par enerc » 25/02/21, 19:30

Même en les respectants, le danger peut venir de l'intérieur. Mon fils m'a contaminé avec le variant anglais. Pourtant on fait super gafe: on ne mange pas ensemble, on ne se croise pas. Je me suis isolé le lendemain du jour on a a su qu'il était cas contact, et je l'ai quand même attrapé.
Je na sais pas comment je l'ai attrapé: une poignée de porte, ..., ça reste un mistère.
Ce qui est sur c'est que je me suis coltiné 8 jours d'hosto sous O2 et dexaméthasone :evil: :evil: Poumons détruits à 25-50% (scanner). Quelle merde ce truc. Heureusement, le corps est bien fait et ça se répare bien :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 19:33

enerc a écrit :Je ne sais pas comment je l'ai attrapé: une poignée de porte, ..., ça reste un mystère.

Raoult l'a bien dit: Les mains, les mains plus que le nez et la bouche. Alors oui, les poignées de porte sont potentiellement des bouillons de culture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Obamot » 26/02/21, 03:40

enerc a écrit :Même en les respectants, le danger peut venir de l'intérieur. Mon fils m'a contaminé avec le variant anglais. Pourtant on fait super gafe: on ne mange pas ensemble, on ne se croise pas. Je me suis isolé le lendemain du jour on a a su qu'il était cas contact, et je l'ai quand même attrapé.
Je na sais pas comment je l'ai attrapé: une poignée de porte, ..., ça reste un mistère.
Ce qui est sur c'est que je me suis coltiné 8 jours d'hosto sous O2 et dexaméthasone :evil: :evil: Poumons détruits à 25-50% (scanner). Quelle merde ce truc. Heureusement, le corps est bien fait et ça se répare bien :D

Salut !
Nous avons très peu de cas de gens qui l’ont eu, c’est pas comme la grippe où l’on ne fait même pas attention dans l’entourage.
Ça pourrait être intéressant de poser quelques questions pour vous répondre.

Avez-vous une idée de quelle a été la faille dans votre système immunitaire?
Vous arrive-t-il d’avoir la grippe l’hiver? Tous les deux ans? 3 ans? Cinq ans?
Avez-vous (eu) des allergies? Êtes-vous en surpoids ? Glycémie normale ? Tension normale? Peau sèche?
Souffrez-vous d’une maladie chronique ou de l’une des comorbidité régulièrement citée?
Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 26/02/21, 06:48

enerc a écrit :Même en les respectants, le danger peut venir de l'intérieur. Mon fils m'a contaminé avec le variant anglais. Pourtant on fait super gafe: on ne mange pas ensemble, on ne se croise pas. Je me suis isolé le lendemain du jour on a a su qu'il était cas contact, et je l'ai quand même attrapé.
Je na sais pas comment je l'ai attrapé: une poignée de porte, ..., ça reste un mistère.
Ce qui est sur c'est que je me suis coltiné 8 jours d'hosto sous O2 et dexaméthasone :evil: :evil: Poumons détruits à 25-50% (scanner). Quelle merde ce truc. Heureusement, le corps est bien fait et ça se répare bien :D

A mon avis, c'est assez illusoire de penser se protéger des gens avec qui ont vit. La protection efficace est de voir le moins de gens possibles de l'extérieur, et le plus brievement possible, mais c'est vrai que la vie sociale en prend un sacré coup.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 26/02/21, 08:26

A mon avis, c'est assez illusoire de penser se protéger des gens avec qui ont vit. La protection efficace est de voir le moins de gens possibles de l'extérieur, et le plus brievement possible, mais c'est vrai que la vie sociale en prend un sacré coup.
c'est surtout illusoire de croire pouvoir se protéger d'un virus, d'une bactérie quelconque avec des mesures grossières comme si un voile "islamique"' 8) pouvait empêcher ces micro organismes de pénétrer là où ils ont un boulevard devant eux.Et encore moins un lavage de mains avec un gel hydroalcoolique qui détruit la barrière graisseuse de la peau et donc qui favorise l'accrochage de ces virus sur la peau comme sur les objets Ce monde est fou, fou, fou!
Et on reproduit, à la lettre, la psychose de l'époque SIDA où les individus ne pouvaient plus se toucher non plus et là aussi ça a fait des dégâts parmi les sociétés! Et aujourd'hui qui s'inquiète réellement de celui-ci, hormis avec le préservatif...symbolique?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Macro » 26/02/21, 09:01

J'ai eut l'exemple de mon boss....Son gamin positif covid symptomatique ...Une semaine avec lui a la maison avec 4 autres personnes gestes barrieres autant que possible ...Pas d'autres cas dans la famille ....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités