LREM et Macron : la dictature en marche des macronistes

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La dictature en marche




par sen-no-sen » 27/11/20, 16:52

Exnihiloest a écrit :Comme quoi je ne suis pas aveugle, et tu viens de confirmer comme je le disais, où se produisent les exactions dictatoriales.


Oui donc soudainement ça n'est plus seulement la France,mais également l'Espagne et l'Italie qui comme mentionné plus haut sont les pays européen les plus touristiques.Pour le reste se reporter à la note d'amnesty international.
Pour moi une "exaction dictatoriale" c'est synonyme de déportation et de mise à mort des opposants politiques,il y a là encore "quelques nuances" à apporter à ses propos "un poil" exagéré au regard de la situation actuelle! :lol:
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La dictature en marche




par Exnihiloest » 27/11/20, 17:12

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :Comme quoi je ne suis pas aveugle, et tu viens de confirmer comme je le disais, où se produisent les exactions dictatoriales.


Oui donc soudainement ça n'est plus seulement la France,mais également l'Espagne et l'Italie qui comme mentionné plus haut sont les pays européen les plus touristiques...

Confondre cause et corrélations, rapport au tourisme, ou plaquer "soudainement" sur mon propos qui n'a rien de plus "soudain" que n'importe quel autre et était antérieur à ta réponse, c'est essayer de se raccrocher aux branches.
Ca ne prend pas. Tu ferais mieux de faire amende honorable sur ce coup.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La dictature en marche




par sen-no-sen » 27/11/20, 18:03

Exnihiloest a écrit :Confondre cause et corrélations, rapport au tourisme, ou plaquer "soudainement" sur mon propos qui n'a rien de plus "soudain" que n'importe quel autre et était antérieur à ta réponse, c'est essayer de se raccrocher aux branches.
Ca ne prend pas. Tu ferais mieux de faire amende honorable sur ce coup.


Non aucune erreur de ma part.Tu parle de "dictature en marche" ,(sous entendu que la république en marche serait une dictature(!)) en exposant que les différentes mesures,souvent contradictoires mise en œuvre par le pouvoir suite à cette épisode de covid relèveraient d'une intention d'instaurer un pouvoir totalitaire,mais tu n'explique pas pourquoi.
Je te réponds simplement que ça n'est pas le cas,que nous vivons au contraire dans une société d'essence libérale et libertaire et que les mesures mise en place actuellement ne sont pas uniquement présente en France mais chez nos voisins également(en prenant en compte les différents facteurs suivants :population,culture,géographie ,etc...)et que tout cela est une conséquence systémique lié à l'impréparation et aux contradictions de nos sociétés post moderne.
Maintenant si tu pense qu'il n'existe aucune corrélation entre Covid et tourisme(l'un des premiers cluster était aux contamines(sic!) en savoie)et bien je ne peu plus rien pour toi.

Cluster de COVID-19 dans les Alpes, France, Février 2020

Le 7 février 2020, alors que la France comptait seulement 6 cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus sur son territoire, une alerte européenne via le EWRS (Early warning and response System) informait les autorités françaises de la survenue d’un cas confirmé de COVID-19 au Royaume-Uni de retour récent d’un séjour en France.

Cette notification a été le départ d’une investigation menée par Santé publique France, l’ARS et de nombreux partenaires. Objectif : détecter le plus précocement possible les cas secondaires potentiels, identifier les contacts et prévenir la transmission. D’après la reconstitution des déplacements de ce cas, il avait été infecté lors d’une conférence à Singapour. Il a ensuite séjourné en Haute-Savoie, dans un chalet situé au Contamines-Montjoie. Ce cas index a infecté 12 personnes, dont un enfant, tous ayant séjourné dans ce chalet. Le diagnostic a été effectué dans 3 pays (France, Angleterre et Espagne). L’enfant avait fréquenté 3 écoles et une école de ski alors qu’il était symptomatique. Aucun des 170 contacts de cet enfant, identifiés lors de l’investigation n’a été infecté.

https://www.santepubliquefrance.fr/revues/articles-du-mois/2020/cluster-de-covid-19-dans-les-alpes-france-fevrier-2020
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La dictature en marche




par Exnihiloest » 27/11/20, 21:51

sen-no-sen a écrit :...
Non aucune erreur de ma part.Tu parle de "dictature en marche" ,(sous entendu que la république en marche serait une dictature(!)) en exposant que les différentes mesures,souvent contradictoires mise en œuvre par le pouvoir suite à cette épisode de covid relèveraient d'une intention d'instaurer un pouvoir totalitaire,mais tu n'explique pas pourquoi.
Je te réponds simplement que ça n'est pas le cas,que nous vivons au contraire dans une société d'essence libérale et libertaire et que les mesures mise en place actuellement ne sont pas uniquement présente en France mais chez nos voisins également...


A ce niveau, c'est de la mauvaise foi.
D'une part je n'ai pas à expliquer pourquoi, je fais un constat. Dans les années 1910 je t'aurais parlé de la dictature en marche des Bolcheviks, et tu m'aurais dit : "tu n'as pas expliqué pourquoi ce mouvement relèveraient d'une intention d'instaurer un pouvoir totalitaire", bon non, voyons, c'est pour la bonne cause, celle du peuple ! On a vu la suite...
D'autre part je t'ai fourni le 24/11/20, 18:11 les spécificités françaises dictatoriales en matière de restriction de déplacement et surtout de répression :
"Cette dictature s'exprime par la répression : 1,2 millions de PV, et par des mesures infantilisantes, comme les attestations de sortie ou l'empêchement de circuler à plus d'1 km de chez soi, alors que ce n'est pas la distance qu'il faut empêcher, mais le contact.
On n'a rien de tout ça en Allemagne ou au Pays-Bas, pour n'en citer que quelques uns.
"

On attend tes chiffres des verbalisations dans les autres pays européens comparables au nôtre question niveau de vie, comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les pays-Bas, leurs limites géographiques des déplacements, ainsi que la liste de ceux qui imposent cette infantilisation qu'est le justificatif de déplacement. Les mesures dans ces autres pays n'ont rien à voir avec ces excès franco-français du "je veux vous contrôler, je vous contrôlerai et vous le paierez si vous ne m'obéissez pas".
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La dictature en marche




par sen-no-sen » 27/11/20, 23:39

Exnihiloest a écrit :A ce niveau, c'est de la mauvaise foi.
D'une part je n'ai pas à expliquer pourquoi, je fais un constat.


Le constat c'est qu'il n'y a pas de dictature mais un ensemble de mesures incohérentes.Une dictature ne consiste pas à dresser des procès verbaux à 135 euros ni à rédiger des auto-autorisation de sortie...et encore moins à verser des aides au chômage partielle ou des augmentations du RSA.
Rappelons que le système de chômage partiel en France a été le plus généreux d’Europe ce qui semble assez difficilement compatible avec ton histoire de "dictature en marche".
Comme mentionné la seule dictature en place c'est celle de l’incompétence,pas d'un présumé système totalitaire qui tu es incapable d'expliqué,si ce n'est en rabâchant ton histoire de 1km qui passe demain à 20 d'ailleurs...
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: La dictature en marche




par gildas » 28/11/20, 00:03

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :Confondre cause et corrélations, rapport au tourisme, ou plaquer "soudainement" sur mon propos qui n'a rien de plus "soudain" que n'importe quel autre et était antérieur à ta réponse, c'est essayer de se raccrocher aux branches.
Ca ne prend pas. Tu ferais mieux de faire amende honorable sur ce coup.


Non aucune erreur de ma part.Tu parle de "dictature en marche" ,(sous entendu que la république en marche serait une dictature(!)) en exposant que les différentes mesures,souvent contradictoires mise en œuvre par le pouvoir suite à cette épisode de covid relèveraient d'une intention d'instaurer un pouvoir totalitaire,mais tu n'explique pas pourquoi.
Je te réponds simplement que ça n'est pas le cas,que nous vivons au contraire dans une société d'essence libérale et libertaire et que les mesures mise en place actuellement ne sont pas uniquement présente en France mais chez nos voisins également(en prenant en compte les différents facteurs suivants :population,culture,géographie ,etc...)et que tout cela est une conséquence systémique lié à l'impréparation et aux contradictions de nos sociétés post moderne.
Maintenant si tu pense qu'il n'existe aucune corrélation entre Covid et tourisme(l'un des premiers cluster était aux contamines(sic!) en savoie)et bien je ne peu plus rien pour toi.

...

Bonsoir,
Le lien entre tourisme et Covid est bien sur la propagation du virus mais il y a aussi un lien entre tourisme et la constante progression du CO2: Les déplacements. Possible que le gouvernement tente de diminuer le CO2 en nous limitant dans nos déplacements...

Une mesure anti-CO2 récente:
chauffage-isolation/interdiction-des-chaudieres-mazout-des-2022-et-gaz-en-2021-t16647.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La dictature en marche




par Exnihiloest » 28/11/20, 18:15

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :A ce niveau, c'est de la mauvaise foi.
D'une part je n'ai pas à expliquer pourquoi, je fais un constat.


Le constat c'est qu'il n'y a pas de dictature mais un ensemble de mesures incohérentes

Bottage en touche. Tu as oublié que tu as affirmé que le problème n'était pas spécifiquement français ?!

Je te rappelle donc la question :
"On attend tes chiffres des verbalisations dans les autres pays européens comparables au nôtre question niveau de vie, comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les pays-Bas, leurs limites géographiques des déplacements, ainsi que la liste de ceux qui imposent cette infantilisation qu'est le justificatif de déplacement."
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La dictature en marche




par Exnihiloest » 28/11/20, 18:22

gildas a écrit :...
Bonsoir,
Le lien entre tourisme et Covid est bien sur la propagation du virus mais il y a aussi un lien entre tourisme et la constante progression du CO2: Les déplacements. Possible que le gouvernement tente de diminuer le CO2 en nous limitant dans nos déplacements...

Une théorie du complot pour le bien de la planète ?! :roll:
Le gouvernement s'en fout du CO2, ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir sur les citoyens. La cause écologiste étant un formidable levier pour faire passer n'importe quoi, puisque ce serait pour la bonne cause et l'empêchement de catastrophes imaginaires brandies pour faire peur, les mesures dictatoriales qu'on a pour le COVID seront aussi celles qu'on aura pour l'écologisme. Avec la suppression du glyphosate, les restrictions de circulation automobile ou l'interdiction des chaudières à gaz, on constate que la dictature COVID n'est qu'un épiphénomène de l'écofascisme qui a déjà commencé à se mettre en place.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La dictature en marche




par sen-no-sen » 28/11/20, 19:19

Exnihiloest a écrit :
Le constat c'est qu'il n'y a pas de dictature mais un ensemble de mesures incohérentes

Bottage en touche. Tu as oublié que tu as affirmé que le problème n'était pas spécifiquement français ?!


Oui et alors? 135 euros d'amendes et une autorisation de sortie pour moi il n"y a aucune incohérence et cela est pareil en Europe.
L'incohérence la vrai c'est d'avoir dit tout et sont contraire durant cette pandémie et surtout de prêcher un modèle économique à grands renfort de voyage à l'étranger et d'accord de libre échange et de s'étonner de la venu d'une contamination mondiale.Les mesures prises d'un pays à un autre sont juste des variables d'ajustements propre aux particularismes de chacun....et nous sommes au pay de l'administration.

J'ai parlé de particularismes propre à chaque pays,chose que tu as quelques peu du mal à saisir apparemment.
En Allemagne il y a une capacité d'accueil dans les hôpitaux plus importantes qu'en France et une gestion mieux décentralisé du fait du pouvoir au sein des landers,de cela découle logiquement des mesures plus adapté et mieux approprié à la situation affronté localement.
En France il y a depuis longtemps un problème de centralisation,si l'on avait laissé des maires ou des régions gérer la crise on aurait eu une meilleurs gestions,mais l'on ne va pas refaire ici l'histoire de la 5ème république...avec ses avantages et ses inconvénients.


"On attend tes chiffres des verbalisations dans les autres pays européens comparables au nôtre question niveau de vie, comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les pays-Bas, leurs limites géographiques des déplacements, ainsi que la liste de ceux qui imposent cette infantilisation qu'est le justificatif de déplacement."


Sensiblement le même nombre en Espagne soit 1 millions de procès verbaux.
Beaucoup moins semble t-il au Royaume uni...on en a vu les résultats avec "l'immunité collective",après je n'ai pas les chiffres de la seconde vague.
Pour l'Allemagne les chiffres sont plus difficiles à établir notamment en raison de la décentralisation évoqué supra.
Les manifestations anti mesures de confinements étaient également moins fortes et France et globalement mieux accepté.

Ta tentative désespéré de trouver un salut par le recours à des questions mal posées ne servent à rien pour la simple et bonne raisons que l'on ne pas justifier comme tu le fait du terme de "dictature" au sens stricte au vu de la situation.
Comme déjà mentionné si il y a dictature qu'attends tu pour prendre les armes contre nos bourreaux?
Si il existe une dictature et que l'on ne fait rien...c'est de la couardise...
La dictature il y en a eu malheureusement beaucoup durant l'histoire,et celles ci n’ont pas consisté à dresser des contraventions à 135 euros ni à se délivrer soi même des auto-autorisation...pas plus qu'une chômage partielle "relativement" généreux(mais mal appliqué) au regard de nos voisins européen.

Il faut être précis sur les symptômes d'une crise et ne pas tomber dans la surenchère comme tu le fait,car celle ci ne fait que masquer des problématiques beaucoup plus profondes...
On peu parler d'amateurisme,d'incohérence,voir même de foutage de gueule,la liste et longue.
Il est toutefois plus simple d'invoquer la "dictature macronienne",car une fois que l'on à dit cela en fait on a strictement rien dit...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La dictature en marche




par janic » 28/11/20, 19:35

Le gouvernement s'en fout du (…), ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir sur les citoyens. La cause du covid étant un formidable levier pour faire passer n'importe quoi, puisque ce serait pour la bonne cause et l'empêchement de catastrophes imaginaires brandies pour faire peur, comme les mesures dictatoriales qu'on a eut pour l’obligation vaccinale des enfants(…) [*]on constate qu’elle n'est qu'un épiphénomène de l'écofascisme qui a déjà commencé à se mettre en place.

Version améliorée d'un sujet à l'autre! :roll:
[*] comme pour ces pseudovaccins génétiquement modifiés
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités