[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 20/01/07, 23:00

Je me balade sur se sujet et je vous trouve très productif il y a vraiment de très bonnes idées.
J’ai le neurone qui chauffe un peut ma semaine à été dure.

TOTO65, pour la rampe de Padawan il me manque un élément pour comprendre le mouvement.

Cela dit tu es une bête en 3D tu mets tout le monde d’accord avec des images pareil !!
Pour l’image du TPU désolé mais je ne la voie pas en page 20 je t’envoi mon adresse

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 21/01/07, 10:16

Bonjour à tous

L’ascenseur te TOTO65 m’a donnée une idée, ça n’a qu’un petit rapport mais je vous le donne quand même.
Voir image. http://img255.imageshack.us/img255/4749 ... es14tn.jpg

Une série de bras sur une gente pouvant pivoter, naturellement rejeter vers l’extérieur grâce à la force centrifuge,
(Pourvue que l’on atteigne la vitesse critique).
Si ce n’est pas le cas les masselottes pourront être motivées par des aimants fixés dessus.
Afin que, en contrepartie et aux endroits stratégiques un guide magnétique déplace les bras pour modifier le centre de gravité, et ainsi créer un couple.
Ceci pour une demi-rotation et pour l’autre le guidage des masselottes doit se faire dans le sens du repli bien sûr.
J’ai positionné des couples de bras dans un souci mécanique d’équilibre, mais pour une première éventuelle maquette une simple rangé de bras sur le pourtour suffit.
Pour finir désolé pour la qualité plus que moyenne du dessin mais je suis nul en dessin 3D et assez nul en infos en générale.
Chuis un peut obsolète !!

Bon dimanche à tous, A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 21/01/07, 12:17

bonjour quartz
j'ai réfléchi un peu à ton système, qu'en penses-tu :?:
Image
on en revient au même principe que J-L Naudin :
est-ce qu'il est moins coûteux en énergie de "tendre" la force de répulsion d'un aimant de façon tangeancielle que de pleine face :?:

personnellement, je n'y croîs pas trop, mais je n'ai pas vérifié expérimentalement

si çà marche vraiment, c'est une porte au mouvement perpétuel, la machine aurait tendance à accélérer continuellement jusqu'à ce que les forces de frottements (des axes et de l'air) limitent la vitesse
et s'il n'y avait pas ces forces de frottement, l'accélération se bloquerait lorsqu'un des élément atteindrait la vitesse de la lumière qui paraît-il, ne peut pas être dépassé, à moins que :?: :voir ici au 3/4 bas de page
http://perso.orange.fr/philosophie/atome.htm
c'est un point de vue ; qu'en pensent les scientifiques :?:

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 21/01/07, 17:14

Comment ça ce que j’en pense mais ton dessin est magnifique BOULON et ton raisonnement parfait, impeccable.

Dis moi un détail sur la passation des bras, selon moi il faut confondre zone D et C à savoir confondu angulairement mais chacune de leur coté comme tu l’as ébauché, et aussi la réduire.
Le principe c’est de commuter lorsque les bras son quasi à l’horizontales afin d’obtenir une énergie consommé faible.
Evidement l’écart de couple est plus faible, c’est à calculer.
En faite pratiquement si tu fais pivoter ton schéma de 90° anti horaire on obtient presque le schéma de commutation que j’imagine.
Autre point imaginons que lorsque la roue tourne à une certaine vitesse la force centrifuge permet d’ouvrir les bras
Dans ce cas nous n’avons plus qu’à les replier et les maintenir dans cette position.
Mais bon ce serais très étonnant que cela fonctionne, je garde ton schéma sous le coude je mets ça sur ma liste de test à faire.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 21/01/07, 18:01

Hop un petit dessin
plus je détails plus je sens que ça ne va pas marché mais bon ça peut faire naitre autre chose chez quelqu'un
http://img300.imageshack.us/img300/5180 ... es22sp.jpg

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 23/01/07, 07:40

Bonjour à tous,

J’ai fais quelques dessins et calculs également.
Et le résultat m’a donnée une solution simple.
Je suis à la recherche de couronne en acier doux épaisseur entre 6 et 8 mm diamètre extérieur environ 150 mm
Diamètre intérieur 110 mm la couronne doit faire idéalement 20 mm de large il m’en faudrait deux
Que je vais découper en deux chacune.
Si vous connaissez des éléments mécaniques tout fait vous serez sympa de me le dire car je pense que
des pièces standard me couterons moins chère, que du sur mesure, surtout que là c’est de la découpe laser
Pour 2 pièces je ne vous dis pas.
Les cotes peuvent varier pas mal n’hésitez pas à proposer de trucs. Bon mais si ya pas ya pas !

http://img238.imageshack.us/img238/9392 ... que9zk.jpg

Merci

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/01/07, 19:03

Dis moi un détail sur la passation des bras, selon moi il faut confondre zone D et C à savoir confondu angulairement mais chacune de leur coté comme tu l’as ébauché, et aussi la réduire.


(a moins d'avoir mal compris) je pense que Boulon a défini le bilan de toutes les forces qui composent le système.
Si tu préfères:"un schéma", des positions extrêmes (très efficace au passage), bravo boulon je comprends mieux mes propres erreurs.
Encore merci
Même si les bras sont horizontaux lors du changement il faudra "une énergie" pour les mettre verticaux (gravité, centrifuge dans un sens et dans l'autre les aimants et les forces tangentielles).

on en revient au même principe que J-L Naudin :
est-ce qu'il est moins coûteux en énergie de "tendre" la force de répulsion d'un aimant de façon tangentielle que de pleine face


Bon, puisque c'est Le problème depuis environ 23 pages. Comment réaliser un protocole de test? Au début du sujet on a pris les résultats de JL Naudin. En disants FX =1/2Fy
Quelle unité mesurer ?
Comment faire pour les tailles de tous les aimants?


Je suis à la recherche de couronne en acier doux épaisseur entre 6 et 8 mm diamètre extérieur environ 150 mm

Pourquoi pas en plastique? Pas facile d'usiner une pièce comme ça. La récupération les disques dur d'ordinateur cassé ça devrait être un bon début sauf l'épaisseur,non?

Tu as pu voir la rampe de Padawan?
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2323369555
Je trouve ça très intéressant le problème c'est de "fermer le système". Hélas plus de réponses pour l'instant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/01/07, 20:29

Image
pour les mouvements circulaires
J'ai voulu symboliser un" Newtonmètre" si mes souvenirs sont exacts

Image
pour les mouvements rectilignes.
:? y a plus qu'a..., ou bien...
En dépit d'appareil de mesure, on pourrait imaginer un système où les mouvements sont bloqués si ils ne respectent pas Fx=1/2Fy
Je représente les forces Fx et Fy ou tout le monde à compris lors de l'exellente explication de Boulon? (voir le sujet en amont)
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/01/07, 20:37

Bonsoir à tous,
Je ne vais pas insister pour mon schéma c’est vrai que les explications de Boulon sont claire et effectivement, je pense également que le bilan ne sera pas bon.

Pour ce qui est de la rampe de Padawan est-ce lui qui à fait les films ?
Les images sont riches d’enseignements.
Un point concernant la rampe d’accélération sur se concept lords de la démo le praticien se met toujours en retrais,
Vis-à-vis du point de départ réelle de la rampe, ce qui revient sensiblement au même phénomène que de tirer sur un élastique.
J’ai fait la même série de test et tout marchais bien mais lord du bouclage rien ne va plus.
C’est la raison pour laquelle lorsque j’ais fait les testes sur le rotor de la vidéo je prends bien soin,
de commencer avec le rotor engagé dans la rampe afin que le système s’engage dans le couple mais sans phénomènes élastiques.

Dernier point les couronnes dont j’ai besoin doivent être en acier doux car elles vont servir de pièces polaires magnétique.
Donc pas le choix.

Merci pour tout

A++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/01/07, 21:38

bonsoir, oui c'est lui qui fait les films, sur certaines videos il est visible.

[quote]
Vis-à-vis du point de départ réelle de la rampe, ce qui revient sensiblement au même phénomène que de tirer sur un élastique.[quote]

hmm..., de mon point de vu (sans expériences...) il faut tendre l'élastique tant dis que sur la rampe il faut poser la sphère aimantée.
Pour moi il y a un mouvement qui se créé alors que le système était équilibré si je peux dire.

un zoom plus clair avec celle ci:

Lien
un lien sympa sur le travail des aimants:
http://www.fundp.ac.be/sciences/physiqu ... /index.php
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités