Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 11:54

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :D'après toi?


aucune idée, je ne vois pas sur quels chiffres tu peux affirmer que l'HCQ a eu un effet en Allemagne, vu que sauf erreur les chiffres du printemps en Allemagne ne sont pas très différents de ceux en France quand elle s'est mise à tester beaucoup plus - mais sans HCQ.

Mais si je fais un erreur de raisonnement, tu peux me l'expliquer, on est là pour discuter.


Tu préfère être vivant ou mort?

vivant mais quel rapport avec la question? je suis en France, j'ai pas pris de HCQ, et je suis vivant !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 23/10/20, 11:56

Adrien (ex-nico239) a écrit :Les graphiques comparatifs par millions d'habitants entre la France et l'Allemagne
Je ne comprends pas pourquoi tu repostes des comparasions entre pays alors tu as toi-même reconnu: :arrowd:
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Donc je maintiens: "De toute façon, ces comparaisons ne sont pas pertinentes en l'état pour déterminer l'efficacité de l'HCQ"

Tout à fait d'accord.

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4640.html#p411077

Et après tu accuses les autres de tourner en boucle... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 23/10/20, 12:06

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Les graphiques comparatifs par millions d'habitants entre la France et l'Allemagne
Je ne comprends pas pourquoi tu repostes des comparasions entre pays alors tu as toi-même reconnu: :arrowd:
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Donc je maintiens: "De toute façon, ces comparaisons ne sont pas pertinentes en l'état pour déterminer l'efficacité de l'HCQ"

Tout à fait d'accord.

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4640.html#p411077

Et après tu accuses les autres de tourner en boucle... :roll:


Plus le temps passe et plus les conneries s'accumulent et plus les compararaisons par pays sont pertinentes.

Il est totalement anormal qu'un grand pays de médecine comme la France se traîne lamentablement derrière une palanquée de pays sous développés.

Après 8 mois soeur Anne ne voit toujours rien venir et surtout pas l'ombre d'une amélioration dans notre pays sous développé au final dans la lutte contre cette pandémie où les seules réponse qu'on est capable d'apporter c'est confiner doliprane deconfiner.

Tu parles d'une médecine de pointe
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 23/10/20, 12:14

Je dis ça je dis rien mais je le dis quand même dans l'option covid complotiste tout ceci ce tient...

Le covid a été balancé pour sauver le climat...donc il doit changer avant tout les habitudes de plus gros pollueurs, c'est à dire les plus riches...c'est à dire nous...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 12:23

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Les graphiques comparatifs par millions d'habitants entre la France et l'Allemagne
Je ne comprends pas pourquoi tu repostes des comparasions entre pays alors tu as toi-même reconnu: :arrowd:
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tout à fait d'accord.

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4640.html#p411077

Et après tu accuses les autres de tourner en boucle... :roll:


Plus le temps passe et plus les conneries s'accumulent et plus les compararaisons par pays sont pertinentes.

Il est totalement anormal qu'un grand pays de médecine comme la France se traîne lamentablement derrière une palanquée de pays sous développés.

les grands pays développés sont aussi des pays de vieux, ça n'a rien d'anormal .
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 23/10/20, 12:32

ABC2019 a écrit :

Et Pédro en mode troll, toujours impayable avec ses œillères....
Savais-tu qu’il y a des trouducs qui prétendent que le virus n’a pas muté ? Image Image

je sais pas qui dit ça, un virus mute tout le temps,

Pédro! Qui voudrais-tu que ce soit d’autre ? post413833.html#p413833
Ah zut, j’oubliais que tu soutiens ses interventions fumeuses... :cheesy:


ABC2019 a écrit : comme d'ailleurs le patrimoine génétique des individus.

De leur vivant “dans le corps” Il ne mute pas, il dégénère. Les virus mutent dans ton corps... Tu captes la différence?

ABC2019 a écrit : Tout ce que j'ai entendu, c'est que rien ne prouvait que ces mutations aient fait baisser la létalité de la maladie.

Regarde les courbes relatives au ratio de létalité ou de mortalité, dans ce cas qu’importe, je t’autorise à délibérément te tromper ce coup ci, prends le CFR de ton site fétiche “OurWorldData” ( :cheesy: ) tu verras que ça baisse...
Dernière édition par Obamot le 23/10/20, 12:34, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 23/10/20, 12:33

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu repostes des comparasions entre pays alors tu as toi-même reconnu: :arrowd:

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4640.html#p411077

Et après tu accuses les autres de tourner en boucle... :roll:


Plus le temps passe et plus les conneries s'accumulent et plus les compararaisons par pays sont pertinentes.

Il est totalement anormal qu'un grand pays de médecine comme la France se traîne lamentablement derrière une palanquée de pays sous développés.

les grands pays développés sont aussi des pays de vieux, ça n'a rien d'anormal .


Proportion de 1 à 6 c'est trop
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 23/10/20, 12:36

janic a écrit :
Savais-tu qu’il y a des trouducs qui prétendent que le virus n’a pas muté ?

c'est donc un virus mutin! :cheesy:


Pédro parle de son virus à lui, qu’il est le seul ã posséder dans son labo P4 privé !? Image

N’empêche ça dénote la “fiabilité” des infos données par le bonhomme :roll: :shock: :twisted:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 23/10/20, 12:41

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu repostes des comparasions entre pays alors tu as toi-même reconnu: :arrowd:


Plus le temps passe et plus les conneries s'accumulent et plus les compararaisons par pays sont pertinentes.

Il est totalement anormal qu'un grand pays de médecine comme la France se traîne lamentablement derrière une palanquée de pays sous développés.

les grands pays développés sont aussi des pays de vieux, ça n'a rien d'anormal .

Plus de comorbidité, obésité, diabète ...
Densité de la population, plus de métropole ....
Prédisposition génétique ....
Circulation du virus / Stade de l'épidémie ....
Fiabilité des chiffres, comptages des morts....
Etc....
Bref,
Un travail d'épidémiologiste à faire avant de pouvoir conclure quoi que soit sur l'efficacité d'un hypothétique traitement.
(Envois les chiffres Pérou Vs France par exemple)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 23/10/20, 12:43

Du gros gloubi-boulga sans queue ni tête
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités