Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Remundo » 16/10/20, 16:14

ah même le petit Blachier nervi du gouvernement s'interroge sur la réalité du chiffres des contaminés... faut dire qu'ils délirent fort avec leurs millions de tests... Tenez en Auvergne, chiffres de ce matin à la radio, 50 hospitalisations dont 10 personnes en réanimation EN TOUT pour le COVID. WOUAHOU quelle pandémie.

ah... l'autre jour dites-donc, Philippot a mis une de ses branlées sur le plateau de C-News, ah je vous recommande le visionnage...



ne serait-ce que pour apprécier la nullité d'une des contradictrices, Catherine Hill.

Philippot n'a dit aucune ânerie, tout est vérifiable, notamment en 2017, 21 200 décès "en excès" avaient été enregistrés par Santé Publique France, ce qui veut dire que 30 000 morts de grippe en 2017 est un ordre de grandeur correct (le débat porte sur la cause réelle du décès : grippe, comorbidité...)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 16/10/20, 16:16

Adrien (ex-nico239) a écrit :No soucy il y aura des séquelles sur les vivants, on le sait depuis longtemps
Il n'y aura aucune séquelles sur les morts, on le sait depuis longtemps


Désolé de te le dire cela mais tu est passé dans le coté Troll de la Force ! :cry: :cry: :cry:

Ta remarque est complètement déplacé, pue le déni et insulte autant les morts que les survivants !

Tu as pensé à te faire dépister ? Le covid pouvant entrainer des lésions cérébrales...sait-on jamais ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 16/10/20, 19:00

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :No soucy il y aura des séquelles sur les vivants, on le sait depuis longtemps
Il n'y aura aucune séquelles sur les morts, on le sait depuis longtemps


Désolé de te le dire cela mais tu est passé dans le coté Troll de la Force ! :cry: :cry: :cry:

Ta remarque est complètement déplacé, pue le déni et insulte autant les morts que les survivants !

Tu as pensé à te faire dépister ? Le covid pouvant entrainer des lésions cérébrales...sait-on jamais ?


Non je ne trolle pas j'ai une OPINION que j'avais DÉJÀ exprimée CLAIREMENT

Et je te prie de la respecter.

Je ne pourrai jamais mettre sur le même plan les morts et les vivants qui conserveront des séquelles.

C'est MON opinion.

Je ne te reproche pas d'en avoir une différente.

Que la réciproque soit vraie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 16/10/20, 19:24

C'est le ton que tu emploies "On le sait depuis longtemps" et "séquelles chez les morts"...qui m'ont surpris de ta part...

Tu peux dire ce que tu veux oui et j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec la manière dont tu le dis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 16/10/20, 19:26

Christophe a écrit :C'est le ton que tu emploies "On le sait depuis longtemps" et "séquelles chez les morts"...qui m'ont surpris de ta part...

Tu peux dire ce que tu veux oui et j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord avec la manière dont tu le dis...


Eh ben tu retires ce qui ne te plait pas... l'important c'est que pour moi les morts et les vivants avec des séquelles ne sont pas à mettre sur le même plan
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 16/10/20, 19:29

Oui je suis d'accord 1 mort est plus grave que 1 survivant sauf qu'il y aura BEAUCOUP PLUS de survivants avec des séquelles (dont on ne parle PAS OU PEU) que de morts...125 fois plus avec un taux de létalité de 0.8%

Donc au final qu'est ce qui est le pire pour la société pour l'humanité ?

1 mort ou 125 survivants avec des séquelles plus ou moins handicapantes à vie ?

C'est ce que j'essaye de dire depuis des jours...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 16/10/20, 19:31

Christophe a écrit :Oui je suis d'accord 1 mort est plus grave qu'un survivant sauf qu'il y aura BEAUCOUP PLUS de survivants avec des séquelles (dont on ne parle PAS OU PEU) que de morts...125 fois plus avec un taux de létalité de 0.8%

Donc au final qu'est ce qui est le pire pour la société pour l'humanité ?

1 mort ou 125 survivants avec des séquelles plus ou moins handicapantes à vie ?


Je ne possède aucun chiffre sur les séquelles à l'heure actuelle et le niveau de leur gravité
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 16/10/20, 19:33

Moi non plus (qui en aurait ????) mais on sait qu'elles existent et sont plutôt graves...

Et même si il y avait que 40 à 50 survivants ayant des séquelles importantes, cela reste un facteur important...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 16/10/20, 20:10

La mauvaise situation actuelle en Belgique et les nouvelle mesures de restriction :



D'après cette conférence de presse, la situation est actuellement PIRE qu'avant le confinement de mars !

Ils attendent quoi pour fermer les écoles ???
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par pedrodelavega » 16/10/20, 22:29

Remundo a écrit :faut dire qu'ils délirent fort avec leurs millions de tests...
Il faudrait faire moins de test?

Remundo a écrit :Tenez en Auvergne, chiffres de ce matin à la radio, 50 hospitalisations dont 10 personnes en réanimation EN TOUT pour le COVID. WOUAHOU quelle pandémie.
Evidement si tu prends en exemple un endroit peu touché....
Par contre: Déclenchement du plan blanc dans les hôpitaux à Paris et Lyon:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... n-mesures/
Voir aussi la situation dans les autres pays.

Remundo a écrit :ah... l'autre jour dites-donc, Philippot a mis une de ses branlées sur le plateau de C-News, ah je vous recommande le visionnage...
Si il faut s'en remettre à Philipot maintenant ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités