Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 09:30

eclectron a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ça va s'éteindre de lui même comme tous les autres fils au sujet d'énergie libre, d'énergie gratuite, de générateurs sur unitaires, de mouvement perpétuel......

Il y en a des dizaines comme ça morts vivants sur ce forum.

A croire que ce forum attire ces sujets comme les mouches sur les excréments.

Je sens que toi aussi tu ne vas tarder à passer dans ma liste des ignorés si tu continues avec ton mauvais esprit.


Tu peux d'ores et déjà y placer tous ceux qui appliquent les principes de la physique, tu gagneras du temps !!!

Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 14/10/20, 11:03

J’espère qu’ABC2019 a au moins compris qu’il participe de façon active à un sujet sur l’énergie libre !

Qu’il a dans une première intention que cela violait les lois de la physique, pour finalement affirmé que non !

Ça me laisse dubitatif... Je crois qu’on va tous le laisser seul avec ses contradictions: lui qui manque d’énergie et n’est pas libre.

Image Image
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Ahmed » 14/10/20, 11:24

Ne va pas embrouiller tout ça! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 11:48

Obamot a écrit :J’espère qu’ABC2019 a au moins compris qu’il participe de façon active à un sujet sur l’énergie libre !

Qu’il a dans une première intention que cela violait les lois de la physique, pour finalement affirmé que non !

c'est normal que quand on sache pas lire, on sache pas non plus écrire !
Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 14/10/20, 12:17

Ahmed a écrit :Ne va pas embrouiller tout ça! 8)


Il l’a bien cherchę et je n’ai pas que ça à faire, il faut que j’apprenne à lire et à ęcrire,

Tu vois bien, je ne suis pas fichu de mettre l’accent aigu au bon endroit
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par moinsdewatt » 15/10/20, 01:11

eclectron a écrit :.
Au cas où ça t'aurais échappé, c’était un sujet de physique...


Ça tombe bien, j'ai fait des études de physique.

Je connais aussi suffisamment ce forum pour savoir quand je ne doit pas perdre mon temps avec des gens de votre espèce.
Et voilà ça suffira donc pour ce soir.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 15/10/20, 07:56

moinsdewatt a écrit :
eclectron a écrit :.
Au cas où ça t'aurais échappé, c’était un sujet de physique...


Ça tombe bien, j'ai fait des études de physique.

Je connais aussi suffisamment ce forum pour savoir quand je ne doit pas perdre mon temps avec des gens de votre espèce.
Et voilà ça suffira donc pour ce soir.

C'est quoi des gens de mon espèce ?
Tu veux dire des gens qui étudient sérieusement un montage et n'y collent pas leurs préjugés sans savoir de quoi ils parlent avant ?
Je sais que tu n'en a rien a faire mais pas moi , tu passes quand même dans la liste de mes ignorés.

D'ailleurs si tu étais un minimum cohérent, c'est ce que tu devrais faire avec tout ces sujets d'ouverture, les ignorer, puisque tu ne fais que les polluer en disant que c'est nul.
Un peu comme ABC, tu ne sers a rien, au contraire tu nuis, tu pollues.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 15/10/20, 08:03

eclectron a écrit :Je sais que tu n'en a rien a faire mais pas moi , tu passes quand même dans la liste de mes ignorés.

Ca va surement le rendre très triste, comme moi !!!

Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 15/10/20, 09:36

Eclectron: Je peux me tromper, mais je ne suis pas sûr que mettre une résistance dans ce type de circuit va être une bonne solution technique, ton bruit blanc qui est déjà très faible en amplitude, serait bouffé et dissipé en chaleur par la résistance, par ailleurs il vaudrait bien calculer sa valeur, l’émission à disposition étant tellement faible, je ne crois pas qu’un tel composant existe, et si tant est que ce soit le cas, il y a des chances que lui aussi génère des perturbations ou que sais-je ã ces niveaux extrêmement bas. Le simple fait de faire une mesure, devrait générer des perturbations et empêcher ces mesure, si bien que... je ne pense pas que c’est ce que nous voyons dans le circuit représenté dans la vidéo... Ce que l’on voit c’est 2 électrodes, des diodes, une capacité une batterie, une led, mais pas de résistance (enfin si, une led est une sorte de résistance mais non ohmique).

Le problème c’est que nous avons là 2 physiciens d’opérette car ils ne répondent pas aux questions de façon appropriée, ni ne vont au front pour se renseigner auprès des auteurs. J’ai pas d’atome crochu avec “l’énergie libre” du tout, qui est régulièrement un attrape gogo. Mais là les travaux proviennent de chercheurs dans une université, et il est difficile de croire quelqu’un qui se dit physicien alors qu’il ne fait rien pour chercher de l’information qui lui permettrait de démentir le tout de façon formelle.

Il ne faut donc pas s’étonner que ceci laisse place à du n’importe quoi ensuite.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 15/10/20, 10:11

Obamot a écrit :Eclectron: Je peux me tromper, mais je ne suis pas sûr que mettre une résistance dans ce type de circuit va être une bonne solution technique, ton bruit blanc qui est déjà très faible en amplitude, serait bouffé et dissipé en chaleur par la résistance, par ailleurs il vaudrait bien calculer sa valeur, l’émission à disposition étant tellement faible, je ne crois pas qu’un tel composant existe, et si tant est que ce soit le cas, il y a des chances que lui aussi génère des perturbations ou que sais-je ã ces niveaux extrêmement bas. Le simple fait de faire une mesure, devrait générer des perturbations et empêcher ces mesure, si bien que... je ne pense pas que c’est ce que nous voyons dans le circuit représenté dans la vidéo... Ce que l’on voit c’est 2 électrodes, des diodes, une capacité une batterie, une led, mais pas de résistance (enfin si, une led c’est une sorte de résistance).

Le problème c’est que nous avons là 2 physiciens d’opérette qui ne répondent pas aux questions, ni ne vont au front pour se renseigner auprès des auteurs. J’ai pas d’atome crochu avec “l’énergie libre” du tout, qui est régulièrement un attrape gogo. Mais là les travaux proviennent de chercheurs dans une université, et il est difficile de croire quelqu’un qui se dit physicien alors qu’il ne fait rien pour chercher de l’information qui lui permettrait de démentir le tout de façon formelle.

Il ne faut donc pas s’étonner que ceci laisse place à du n’importe quoi ensuite.


Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Effectivement "mon système" de la résistance en tant que générateur de bruit blanc électrique n'a pas de rapport direct avec le vidéo initiale.
Il s'agit d'un montage plus simple a comprendre, pour montrer que l'on sait déjà extraire de l’énergie d'une source de chaleur unique, sans toutefois contredire le second principe de la thermo.
Tout ceci est un argument pour dire que la vidéo mériterait d’être approfondie pour comprendre comment eux, parviennent à extraire de l’énergie de l'agitation thermique et sans doute plus efficacement qu'a partir d'une résistance.

Pour ceux qui doutent encore, comme déjà dit, il suffit de placer une résistance à l'entrée d'un amplificateur et celle-ci fournit bien, passivement, de la puissance à l'entrée de l'amplificateur, puisqu'elle lui fournit tension et courant, si infimes soient- ils.

Extraire de l’énergie du bruit thermique d'une résistance (même plusieurs) pour en faire quelque chose d'un peu significatif, semble très ardu.
déjà allumer un led semble mission impossible ! :lol:
Effectivement, comme tu le soulignes, il faut élever le bruit du 'capteur' au dessus du bruit de tous les autres composants.
J'avais une astuce pour y parvenir: un circuit résonant mais ça a le très gros défaut de ne sélectionner qu'une bande étroite de fréquence dans le bruit blanc total.
Déjà qu'on a pas beaucoup d’énergie initialement dans une résistance, on en prend qu'une petite fraction. :lol:
Grace a ce circuit résonant de type L,C, la tension résultante peut être amplifiée d'un bon rapport, 500 voire 1000.
L’énergie étant bien évidemment au mieux constante dans cette opération d'amplification passive.

On peut espérer une amplification plus que 500 ou 1000, tout dépend de la fréquence de travail choisie mais ensuite vient le problème de l’électronique de traitement (redressement synchrone actif par transistors en mode on/off) qui consomme plus en fonction de la fréquence de travail. Ça se mord la queue si l'on souhaite TOUT alimenter grâce a ce bruit thermique.

Ça reste une réalisation pour le fun ...
Dernière édition par eclectron le 15/10/20, 10:21, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités