Auto-bio: une revue consacrée au véhicule bio logique?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse

Auto-bio: une revue consacrée au véhicule bio logique?




par vttdechaine » 17/01/07, 18:35

Bonjour à tous,

J'espère ne pas de doublon avec un autre message ou des infos passé sur le site.
Une nouvelle revue vient de naître : AutoBio. 6 n°/an. Je pense que la démarche est intéressante car elle essaye de concilier déplacement et écologie (avec des explications et tout le reste). Un peu cher toutefois : 5€ mais ne gachez pas mon plaisir.

Pour ceux qui me connaissent un peu, je réponds à la question par avance : non je n'ai pas d'action chez cet éditeur, non je n'écris pas pour cette revue.

Bonne lecture à tous.
0 x
Marty
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/01/07, 19:33

Véhicule Bio...AutoBio...désolé mais c'est n'importe quoi!!

En quoi c'est Bio une voiture?
Le truc le plus BIO dans une voiture c'est....le carburant (pétrolier ou biocarburant) justement...

Ce terme est ABUSIF!! AutoEco ou AutoVerte à la rigueur mais BIO non...désolé...

C'est de l'escrologie

Y zon un site?
Dernière édition par Christophe le 09/01/08, 10:24, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/01/07, 20:31

une voiture en bois de récupe z'et a propultion animale :P
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 18/01/07, 09:50

Le nom d'une revue c'est toujours un casse tête. On cherche pendant des mois avant de se rendre compte que le nom est déposé... la galère le plus souvent.
AutoEco ça pourrait avoir une connotation Economique et c'est pas trop le sujet. Je pense que si on pose la question au consommateur "lambda" s'il entends parler "BIO" il pense plus facilement à quelque chose qui se rapporte à l'environnement et à sa préservation (enfin moi ça m'a fait penser à ça... c'est pour cette raison que je l'ai ouverte cette revue)... d'où d'ailleurs l'obligation faite à une grande marque de changer le nom d'un de ses yaourts dont la dénomination pouvait prêter à confusion.

Mais c'est vrai que le titre de ce magazine est un gros abus de language.

J'espère aussi qu'il ne se limiterons pas uniquement à nous présenter des autos qui impactent moins l'environnement mais qu'on verra aussi toute la chaine de la vie d'une voiture et ses répercussions sur l'environnement.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/01/07, 11:04

Y-a-il un site internet où on parle de cette revue? l'as-tu achetée ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 18/01/07, 12:34

Je n'ai pas vu de site internet (c'est dans l'ours souvent et là y'a rien).
J'ai acheté la revue. Elle est pas mal mais mon avis n'est que secondaire d'autant plus que les 10 premiers numéros servent souvent a recaler la ligne éditoriale.
0 x
Marty
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 18/01/07, 15:54

vttdechaine a écrit :Je pense que si on pose la question au consommateur "lambda" s'il entends parler "BIO" il pense plus facilement à quelque chose qui se rapporte à l'environnement et à sa préservation (enfin moi ça m'a fait penser à ça... c'est pour cette raison que je l'ai ouverte cette revue)...


Justement c'est bien cela que je critique: cela trompe largement le consommateur...une voiture n'est PAS BIO et ne le sera pas avant bien longtemps...

Si je travaillais dans les labels BIO je porterais clairement plainte contre cette revue pour utilisation abusive du terme bio...

C'est Rulian qui va halluciner la...
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 18/01/07, 17:20

Christophe a écrit :Si je travaillais dans les labels BIO je porterais clairement plainte contre cette revue pour utilisation abusive du terme bio...

C'est Rulian qui va halluciner la...


Tiens je viens encore de semer une sacrée pagaille moi :lol: .
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/01/07, 01:23

Bof... Pour que Rulian hallucine, il suffit presque juste de prononcer le mot "automobile"... :lol:

Ca veut dire quoi "BIO" pour toi Not'Maitre ? :wink:

Je comprends tout à fait ce que veut dire notre ami journaliste...
Tu pourras nous faire quelques synthèses des sujets abordés et, comme tu l'as si bien souligné, de la façon dont ils sont approfondis ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/01/07, 09:36

Bucheron a écrit :Ca veut dire quoi "BIO" pour toi Not'Maitre ? :wink:


Pour Christophe, je sais pas, pour moi, la seule "automobile" bio, c'est celle qu'on alimente avec des céréales et de l'herbe : un chariote en bois tirée par un cheval, un mulet ou un âne
:mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités