Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 15/09/20, 18:17

Le Pedro se prend des râteau, mais il en profite pour remettre une couche de désinformation! Non, la Suisse n’a pas arrêté l’hydroxychloroquine, la preuve une fois de plus:

707A0CA4-68BE-47DC-A969-E30096763649.jpeg
707A0CA4-68BE-47DC-A969-E30096763649.jpeg (42.75 Kio) Consulté 918 fois
03967CF9-20F5-44B4-AFF3-4390B7E47469.jpeg


====================

Pour revenir ã la vidéo au Sénat, ci-avant.

Audition brillante du Pr. Raoult, qui a conclu dans une boutade:

— “Si vous voulez voir comment on fait (le bechmarking) faut venir voir...
— “Vous savez, je ne refuse personne, d’aucun parti, de personne, ça m’est égal, et quant ã discuter avec les gens

— “Je discute avec tous les gens intelligents, quelle que soit leur mort

:cheesy: :D On devrait faire pareil, ne répondre qu’à ceux qui le méritent 8)
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 15/09/20, 19:04

Obamot a écrit :Le Pedro se prend des râteau, mais il en profite pour remettre une couche de désinformation! Non, la Suisse n’a pas arrêté l’hydroxychloroquine, la preuve une fois de plus:

707A0CA4-68BE-47DC-A969-E30096763649.jpeg03967CF9-20F5-44B4-AFF3-4390B7E47469.jpeg
Ce n'est pas une preuve.
Encore une fois, la "désinformation" (l'erreur) se situe dans l'interprétation du document que tu cites: Ce n'est qu'une circulaire qui annule les mesures qu'ils avaient pris en début de crise pour sécuriser l'approvisionnement de certains médicaments qu'ils ont utilisé contre la covid. Ils n'utilisent plus l'HCQ donc ils ont levé ces restrictions sur ce médicament. Ils ont d'ailleurs réactivé très récemment ce genre de mesure suite à la montée des cas en Suisse: Elles concernent un certains nombre de molécules mais pas l'HCQ.
Toutes les sources concordent, les recommandations sont très claires là-dessus, y compris:

HUG :
"La preuve de l'efficacité clinique de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine dans le traitement et la prévention de la maladie COVID-19 n’a pas été établie. La prescription d’hydroxychloroquine doit désormais être exclusivement réservée au cadre strict d’un essai clinique"
https://www.hug.ch/coronavirus/recomman ... nels-sante

SSI:
"Hydroxychloroquine (HCQ)
no longer recommended outside of a Trial
Consider Swissmedic warning HCQ!"

https://ssi.guidelines.ch/guideline/3352#fn-31357-5

OFSP:
"Traitement
À ce jour, il n’existe aucun traitement spécifique contre les infections dues aux coronavirus."

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... -245986492
"Traitement avec l’Hydroxychloroquine — retiré"
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/me ... #675668190

Dernier point, même si il n'y en avait pas besoin, j'ai finalement suivi ton conseil, je leur ai demandé directement. Voici la réponse:
Capture.JPG
Capture.JPG (91.52 Kio) Consulté 905 fois


Toi qui affirme avoir des contacts et leur avoir donné des conseils de prescription, je suis étonné que tu te trompes au sujet la Suisse sur ce point. :shock:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 20:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :Quant à toi ce qui est certain c'est que pour continuer à troller comme tu le fais pour ne rien dire, tu ne comprends rien au sujet

c'est quand même un peu limité comme méthode de discussion, de traiter de troll systématiquement tous ceux qui ne partagent pas tes avis, tu ne crois pas ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 15/09/20, 20:15

très bonne la vidéo de Raoult au Sénat... longue mais dense.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 21:23

Remundo a écrit :très bonne la vidéo de Raoult au Sénat... longue mais dense.


Yaisse je l'ai regardée en entier.

Bah faut laisser le temps au temps
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 21:28

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Quant à toi ce qui est certain c'est que pour continuer à troller comme tu le fais pour ne rien dire, tu ne comprends rien au sujet

c'est quand même un peu limité comme méthode de discussion, de traiter de troll systématiquement tous ceux qui ne partagent pas tes avis, tu ne crois pas ?


Je te traite de ce que tu es ici comme ailleurs quand tu écris pour ne rien dire et t'ennivrer de ton propre bla bla illusoire purement réthorique jusqu'à plus soif.

Et quand tu fais semblant de bosser tu te débrouilles pour sortir des stats luxembourgeoises en les prenant pour des stats françaises.

Preuve que tu n'es absolument pas dans la recherche mais uniquement dans le verbiage dialectique et dans les tentatives sournoises de piégeage à 2 balles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 21:32

pedrodelavega a écrit :Dernier point, même si il n'y en avait pas besoin, j'ai finalement suivi ton conseil, je leur ai demandé directement. Voici la réponse:
Capture.JPG


Est-ce strictement interdit d'en prescrire dans le cadre de la covid?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 22:04

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Quant à toi ce qui est certain c'est que pour continuer à troller comme tu le fais pour ne rien dire, tu ne comprends rien au sujet

c'est quand même un peu limité comme méthode de discussion, de traiter de troll systématiquement tous ceux qui ne partagent pas tes avis, tu ne crois pas ?


Je te traite de ce que tu es ici comme ailleurs quand tu écris pour ne rien dire et t'ennivrer de ton propre bla bla illusoire purement réthorique jusqu'à plus soif.

n'importe qui peut sortir ce genre de phrase face à un contradicteur, je pourrais aussi bien dire ça de toi, non ?

Et quand tu fais semblant de bosser tu te débrouilles pour sortir des stats luxembourgeoises en les prenant pour des stats françaises.

Preuve que tu n'es absolument pas dans la recherche mais uniquement dans le verbiage dialectique et dans les tentatives sournoises de piégeage à 2 balles.

comme j'ai dit , il peut m'arriver de me tromper, l'important est de le reconnaitre, ce que j'ai fait, et je pense que les vrais "trolls" au contraire ne reconnaissent jamais qu'ils peuvent avoir tort et s'enfoncent dans la mauvaise foi. Après avoir reconnu mon erreur, j'ai cherché à nouveau et je t'ai trouvé les stats françaises disponibles qui montraient la même chose : une proportion bien plus grande de jeunes et moins grandes de vieux dans les cas testés, par rapport aux tests comparables de l'IHU au printemps. Désolé mais si ça ne te convient pas, je ne vois pas ce que tu attends de plus.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 22:09

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est quand même un peu limité comme méthode de discussion, de traiter de troll systématiquement tous ceux qui ne partagent pas tes avis, tu ne crois pas ?


Je te traite de ce que tu es ici comme ailleurs quand tu écris pour ne rien dire et t'ennivrer de ton propre bla bla illusoire purement réthorique jusqu'à plus soif.

n'importe qui peut sortir ce genre de phrase face à un contradicteur, je pourrais aussi bien dire ça de toi, non ?

Et quand tu fais semblant de bosser tu te débrouilles pour sortir des stats luxembourgeoises en les prenant pour des stats françaises.

Preuve que tu n'es absolument pas dans la recherche mais uniquement dans le verbiage dialectique et dans les tentatives sournoises de piégeage à 2 balles.

comme j'ai dit , il peut m'arriver de me tromper, l'important est de le reconnaitre, ce que j'ai fait, et je pense que les vrais "trolls" au contraire ne reconnaissent jamais qu'ils peuvent avoir tort et s'enfoncent dans la mauvaise foi. Après avoir reconnu mon erreur, j'ai cherché à nouveau et je t'ai trouvé les stats françaises disponibles qui montraient la même chose : une proportion bien plus grande de jeunes et moins grandes de vieux dans les cas testés, par rapport aux tests comparables de l'IHU au printemps. Désolé mais si ça ne te convient pas, je ne vois pas ce que tu attends de plus.


No soucy strictement rien de toi
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 23:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :
No soucy strictement rien de toi

je ne posais pas la question spécialement sur ce que tu attendais de moi, mais ok si tu n'as pas d'objection à ce que j'ai dit, alors la discussion aura été utile.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 503 invités