Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/09/20, 12:09

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'était ça l'explication ? Image

Donc maintenant qu'on peut faire du business avec ils sont utiles c'est ça? Image


Euh tu m'inquiètes là...je rigolais malheureusement pas (même si cela pouvait sembler être de l'humour...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/09/20, 12:14

Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?

Parce que à coup de 10 000 par jour, bientôt ça va être le massacre.


Il y a un décalage certain par rapport à la vague du printemps...mais il est difficile de dire si c'est lié aux profils des nouveaux contaminés (plus jeunes), à une modification "biologique" du virus (chaleur estivale ??), aux statistiques (si il y avait réellement 25 fois de cas au printemps qu'annoncés...) voir à un début d'immunité collective (possible si le facteur 25 est vrai...) ?

On avait établis quelques hypothèses il y a quelques jours...perdues dans je ne sais plus quel sujet, celui ci peut être ?

Voilà j'ai retrouvé c'était bien ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1910.html#p410344
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 12:19

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'était ça l'explication ? Image

Donc maintenant qu'on peut faire du business avec ils sont utiles c'est ça? Image


Euh tu m'inquiètes là...je rigolais malheureusement pas (même si cela pouvait sembler être de l'humour...)


Vu que j'était et que je suis POUR les masques... et que fut un temps pas très lointain on se faisait blackbouler.... j'ai bien le droit de me moquer des menteurs de l'époque qui nous assénaient droit dans les yeux que les masques ne servaient à rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 12:22

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?

Parce que à coup de 10 000 par jour, bientôt ça va être le massacre.


Il y a un décalage certain par rapport à la vague du printemps...mais il est difficile de dire si c'est lié aux profils des nouveaux contaminés (plus jeunes), à une modification "biologique" du virus (chaleur estivale ??), aux statistiques (si il y avait réellement 25 fois de cas au printemps qu'annoncés...) voir à un début d'immunité collective (possible si le facteur 25 est vrai...) ?

On avait établis quelques hypothèses il y a quelques jours...perdues dans je ne sais plus quel sujet, celui ci peut être ?

Voilà j'ai retrouvé c'était bien ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1910.html#p410344



Cela ne nous dit pas quel est le décalage estimé entre le dépistage de ce nombre de cas gigantesque et la vague d'hospi, réas et morts...


Ah ben si tu refais mes questions alors faut laisser Zorro répondre... il a toutes les réponses. Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/09/20, 12:25

Obamot a écrit :Comme déjà dit, pas avant fin novembre, première semaine de décembre (voire en janvier...)


Oui mais là cela ne serait pas lié à une période d'incubation (34 jours max...du moins pour la version asiatique...maintenant avec une autre souche, une éventuelle mutation...on ne peut plus rien affirmer...)

Une chose est sure, c'est pas fini...Exemple: Israël reconfinera tout le pays dans quelques jours pour au moins 3 semaines...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Covid-19 : Israël annonce un reconfinement national de trois semaines

Un couvre-feu était déjà en vigueur dans une quarantaine de villes du pays, ce qui n’a pas empêché le taux d’infection dans le pays d’exploser.

Israël rétablira la semaine prochaine un nouveau confinement dans tout le pays dans l’espoir de juguler une seconde vague de contamination au SARS-CoV-2. Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a fait cette annonce dans un discours télévisé dimanche 13 septembre. « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré le premier ministre israélien, dont le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure.

(...)



Pourtant Israël est bien moins touchée en % des morts que la France...et encore plus que la Belgique :

Le taux d’infection dans le pays est à la hausse avec actuellement 153 217 cas de Covid-19, dont 1 103 décès, pour une population de 9 millions d’habitants.


Respectivement 3,5 et 10 fois moins...(en morts/millions habitants)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/09/20, 12:25

Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela ne nous dit pas quel est le décalage estimé entre le dépistage de ce nombre de cas gigantesque et la vague d'hospi, réas et morts...


C'était dans la vidéo de la réponse de pedro...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 14/09/20, 12:28

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Vu les millions de cas testés, le nombre de cas d’hospitalisation est très faible en comparaison...

[...si vous me cherchez, je suis déjà loin...] :cheesy:


Oui vas donc te cacher ! On en reparle dans 2 semaines ?


Comme je l'ai déjà dit : on retient son souffle.

Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?

Parce que à coup de 10 000 par jour, bientôt ça va être le massacre.

10 000 par jour à 0,3 % de létalité, ça fait 30 morts par jour, ça va encore (la moyenne habituelle c'est autour de 1500 par jour !!)
la question est surtout de savoir si ça va continuer à croitre exponentiellement en doublant tous les 15 jours ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 12:32

Tiens un élément de réponse parmi d'AUTRES, je ne ne prétend pas détenir la science infuse Image)

Dans l'attente d'un article qui dise le contraire ou modifie le % de 90 à 10%... ça doit bien se trouver. Image

La grande supercherie des tests PCR


Ce qui renvoie sur d'autres questions
Sur un échantillon de 10 000 dépistés positifs actuellement : quelle % est contagieux?
Et questions subsidiaire
Les 10 000 dépistés positifs actuellement sont-il comparables sur le plan de la contagiosité avec 10 000 dépistés au printemps.

Et comme tu le dis et comme je le disais

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Beaucoup de questions
- virus : a-t-il la même virulence qu'au printemps?
Possible.


Combien de scénarii peuvent découler d'un
possible
?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 12:42

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela ne nous dit pas quel est le décalage estimé entre le dépistage de ce nombre de cas gigantesque et la vague d'hospi, réas et morts...


C'était dans la vidéo de la réponse de pedro...


15 jours oui ...
Puisque l'on a attaqué les gros chiffres de positifs le 2 septembre on devrait donc voir apparaître les premiers gros afflux hospitaliers cette semaine ou la semaine prochaine

Comme je le disais précédemment il faut regarder tous les jours les chiffres hospi, réa et bientôt morts et se montrer prudents
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/09/20, 16:14

Non je pensais au facteur présumé de 25 sur les cas du printemps...

On aurait donc eu 25 * 7 000 = 175 000 nouveaux cas chaque jour en France au printemps... :shock: :shock: :shock:

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :- le nombre des contaminés... est-il le même qu'au printemps?
Très probablement pas:
(vers la fin).
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités