Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/20, 14:58

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit : Ils n'ont jamais arrêté de le faire depuis le début de cette crise.

C'est vrai l'ivermectine sponsorisée par Bill Gates on croise les doigts
Et plein d'autres.
Après, personnellement, je ne fonde pas trop d'espoir sur des molécules qui sont testées depuis le début et dont les résultats sont soit contradictoires soit inconnus mais il ne faut jamais dire jamais... :wink:


On aura bien un résultat un jour...


Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :De nouveaux travaux publiés dans Nature ne vont pas dans ce sens: https://www.nature.com/articles/s41467-020-17907-w
Les études belges et italiennes et des tas d'autres disent le contraire
pedrodelavega a écrit :Ce ne sont pas des études in vitro. Tu parlais des travaux In vitro Bulgares.


Et ben les travaux bulgares ne vont pas dans le sens des travaux de Nature...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 30/08/20, 15:07

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :C’est de l’humour ça? T’as un bien curieux sens de l’empathie...
Avec plus de 800’000 morts et devoir répondre ã vos fadaises et propos pervers, désolé si ça se perd...!


Quel est le rapport entre les plus de 800.000 morts dans le monde et la filiation de Mme Calmy?

Ce n'est quand même pas moi qui ait écrit comme si je la connaissais quasiment personnellement:

"complètement, tu ne connais pas la Pr. Alexandra Calmy, c’est la sœur de Micheline Calmy-Rey, ancienne Conseillère fédérale et présidente de la Confédération Suisse, tu n’y connais rien et me fait vraiment marrer)"

Tu me parlais de “sens de l’humour” à propos d’un lapsus de ma part, que j’ai reconnu.

800’000 morts est une donnée concrète qui visiblement t’échappe.
C’est de cette évidence dont on parle lorsque l’on observe la dérive politique qui peut directement être la cause de plus de morts.

Ça te laisse insensible...Là t’as visiblement un comportement proche de la psychopathie, tu devrais consulter...

La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains »

A titre exemplatif, on en est toujours là: (Tribune de Genève) :arrowd: :arrowd: :arrowd:

79E290EE-AAC3-4883-9912-C79540BDEEFA.jpeg
79E290EE-AAC3-4883-9912-C79540BDEEFA.jpeg (250.47 Kio) Consulté 1549 fois

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 15:38

Adrien (ex-nico239) a écrit :Et ben les travaux bulgares ne vont pas dans le sens des travaux de Nature...
Et pourtant, dans les 2 cas, ce sont des arguments recevables (Nonobstant le fait que l'un de nous deux traite l'autre de troll à longueur de temps, mais bon bref passons...).
Mais alors comment fais-tu pour savoir laquelle des 2 versions est la bonne?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 30/08/20, 15:49

Pas ã longueur de temps...
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit : Ton aveuglement de troll t'aveugle je ne donne pas une raison
...
(Nonobstant le fait que l'un de nous deux traite l'autre de troll à longueur de temps, mais bon bref passons...).

Non, je rectifie, nous sommes plusieurs à relever ce comportement de troll chez toi (et même par les admins) post409449.html#p409449

Il se caractérise notamment par une surévaluation de tes propres capacités... C’est tout ã fait classique chez les trolls, plus la cible à une grande réputation scientifique, plus il y a ce besoin irrépressible (et jouissif) de se sentir supérieur en faisant passer la victime pour un moins que rien, en le roulant dans la boue, en le dénigrant par moyens interposés... Tu comprends?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/20, 16:03

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et ben les travaux bulgares ne vont pas dans le sens des travaux de Nature...
Et pourtant, dans les 2 cas, ce sont des arguments recevables (Nonobstant le fait que l'un de nous deux traite l'autre de troll à longueur de temps, mais bon bref passons...).
Mais alors comment fais-tu pour savoir laquelle des 2 versions est la bonne?


Ah ben j'apprends le troll qui consiste à contredire quasi systématiquement tout ce qui est posté.

Comme tu l'as dit : il n'y a quasiment aucun traitement et tu ne places pas d'espoir dans les molécules utilisées jusqu'à présent
Et tu vois je ne cherche même pas à citer juste parce que je m'en fous
Donc discuter à long terme avec des gens qui ne seront jamais de votre avis ou tout du moins dans le même état d'esprit n'a strictement aucun intérêt. Image (et c'est pas la peine de me reprendre sur chaque mot de cette phrase du style : dans quel état d'esprit je suis et patali et patala en troll dans le texte)
Perte de temps tout à fait inutile...

C'est comme si tu discutait des semaines entières avec un pote qui n'est pas d'accord avec toi : ce marathon n'a strictement aucun sens ni aucune utilité d'ailleurs, vaut mieux aller boire une bonne bière ensemble et discuter d'autre chose et poursuivre la discussion avec des potes en accord.... Image



pedrodelavega a écrit :Mais alors comment fais-tu pour savoir laquelle des 2 versions est la bonne?


Et toi? (en troll dans le texte) Image
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 16:12

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah ben j'apprends le troll qui consiste à contredire quasi systématiquement tout ce qui est posté.
Pour moi, "contredire" (à condition que la contradiction soit argumentée et courtoise), c'est pas du troll.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Comme tu l'as dit : il n'y a quasiment aucun traitement et tu ne places pas d'espoir dans les molécules utilisées jusqu'à présent
Je n'ai pas dit "pas" mais : "Après, personnellement, je ne fonde pas trop d'espoir sur des molécules qui sont testées depuis le début et dont les résultats sont soit contradictoires soit inconnus mais il ne faut jamais dire jamais..."

Adrien (ex-nico239) a écrit : vaut mieux aller boire une bonne bière ensemble et discuter d'autre chose et poursuivre la discussion avec des potes en accord....
Rester entre gens du même avis implique qu'on ne change jamais d'avis,... pas glop :?

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Mais alors comment fais-tu pour savoir laquelle des 2 versions est la bonne?
Et toi?
L'épreuve du temps ainsi que le consensus scientifique le plus large possible. Et toi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/20, 16:31

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Comme tu l'as dit : il n'y a quasiment aucun traitement et tu ne places pas d'espoir dans les molécules utilisées jusqu'à présent
Je n'ai pas dit "pas" mais : "Après, personnellement, je ne fonde pas trop d'espoir sur des molécules qui sont testées depuis le début et dont les résultats sont soit contradictoires soit inconnus mais il ne faut jamais dire jamais..."


J'en étais sur mais même en le prévenant
Adrien (ex-nico239) a écrit :et c'est pas la peine de me reprendre sur chaque mot de cette phrase du style : dans quel état d'esprit je suis et patali et patala en troll dans le texte

c'est plus fort que toi Image

Et patali et patala

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Mais alors comment fais-tu pour savoir laquelle des 2 versions est la bonne?
Et toi?
L'épreuve du temps ainsi que le consensus scientifique le plus large possible. Et toi?

Moi? Image
Tiens... à la ploum Image

Allez atchao bonsoir Image
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 16:38

Adrien (ex-nico239) a écrit :J'en étais sur mais même en le prévenant
Tu déformes ce que j'ai dit: Je corrige.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 30/08/20, 16:52

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :J'en étais sur mais même en le prévenant
Tu déformes ce que j'ai dit: Je corrige.

Impossible ! T’es incorrigible De-La-Vega le troll “justicier” guidé par on ne sait quelle “mission” :D :D :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 31/08/20, 20:15

Un nouvel anti-viral...d'origine vétérinaire serait efficace contre le Sars-Cov2 :



Des chercheurs de l’Université de l’Alberta se préparent à lancer des essais cliniques concernant un antiviral utilisé pour guérir une maladie mortelle causée par un coronavirus chez les chats qui, selon eux, serait également efficace comme traitement pour les humains contre la COVID-19. « En seulement deux mois, nos résultats ont montré que le médicament est efficace pour inhiber la réplication virale dans les cellules atteintes du SARS-CoV-2. Ce médicament est très susceptible de fonctionner chez l’Homme, nous sommes donc encouragés à ce que ce soit un traitement antiviral efficace pour les patients COVID-19 », déclare Joanne Lemieux, professeur de biochimie.

Le médicament est un inhibiteur de protéase qui interfère avec la capacité du virus à se répliquer, neutralisant ainsi l’infection. Les protéases sont essentielles à de nombreuses fonctions corporelles et sont des cibles courantes de médicaments pour tout traiter, de l’hypertension artérielle au cancer en passant par le VIH. Étudié pour la première fois par le chimiste John Vederas et le biochimiste Michael James après l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003, l’inhibiteur de protéase a été développé par des chercheurs vétérinaires, qui ont montré qu’il guérissait une maladie mortelle chez les chats.


A suivre...https://trustmyscience.com/antiviral-ut ... ars-cov-2/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 421 invités