Les avancées de la lutte contre le coronavirus

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 11:40

Christophe a écrit :As-tu lu l'article de FranceSoir ? Il me semble pourtant bien sourcé comme tu aimes...
Oui mais il n'est pas vraiment sourcé.
Par ailleurs, certaines remarques sont exagérées:
FS a écrit :On apprend par ailleurs que, de l’aveu même des auteurs, la grande majorité des études ont des biais.
Autrement dit, les auteurs disent qu’ils n’ont trouvé aucun papier sans biais pour supporter leur étude. La conclusion de l’étude reste donc double
"La grande majorité" ne veut pas dire "aucun"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/20, 11:48

L'avis de Damien Barraud sur les méta études, au moins il ne tourne pas autour du pot Image

C techniquement bien au dessus du torchon meta analytique de l'IHU. Mais ca c pas dur, mon chat en est aussi capable
Les meta analyses ne servent a rien en général, eût égard à toute la littérature non publiée, et introuvable, d'etudes le plus souvent négatives

Les meta analyses ne servent a rien dans ce domaine précis, parce que les études sont tellement merdiques que prendre 10 petits cacas ne vous donnera pas un gros tas d'or...mais un gros tas de caca

En plus le rôle des auteurs n'est pas clair. Y a t il des guest authors comme a l'IHU ?

Tu vois mon Florian, ça valait pas le coup de te passer la rate au court-bouillon d'avoir loupé un machin pareil
Visage rigolard
. Tu aurais fini en vulgaire guest author comme un vulgaire Yanis
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 30/08/20, 11:49

ABC2019 a écrit :Toute la communication de l'IHU sur l'HCQ+AZT peut parfaitement être qualifiée de tricherie scientifique : tu es pour l'impunité pour ces tricheurs ?


J'attends donc avec impatience le procès de Didier Raoult...évidement il n'y en aura pas, car Raoult ne triche pas, il n'a pas besoin de tricher pour faire parler de lui..désolé de te décevoir..
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 12:01

Christophe a écrit :J'attends donc avec impatience le procès de Didier Raoult...
Ne faudrait-il pas faire pareil pour les "jeunes" qui ont publié cette MétaHCQ avant de les condamner? Les preuves me semblent minces pour l'instant.

Christophe a écrit :évidement il n'y en aura pas, car Raoult ne triche pas, il n'a pas besoin de tricher pour faire parler de lui..désolé de te décevoir..
Dans un "camp" comme dans l'autre, on peut aussi invoqué "l'erreur" avant la triche.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 30/08/20, 12:09

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Toute la communication de l'IHU sur l'HCQ+AZT peut parfaitement être qualifiée de tricherie scientifique : tu es pour l'impunité pour ces tricheurs ?


J'attends donc avec impatience le procès de Didier Raoult...évidement il n'y en aura pas, car Raoult ne triche pas,

Bien sur que si, afficher des différences de mortalité dans des populations sélectionnées sur des critères différents, c'est une tricherie caractérisée.

Tu vas prétendre qu'il n'a jamais fait ça peut etre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Christophe » 30/08/20, 12:24

"Tricherie caractérisée" alors que les données étaient transparentes puisque tu annonces les critères...tu fais exprès d'être bête là ?

Bref ça continue dans la diffamation anti-Raoult...

Par contre bidonner des études c'est pas de la tricherie, il faut la prouver d'après vous ?

Tu débloques complètement !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par ABC2019 » 30/08/20, 12:31

Christophe a écrit :"Tricherie caractérisée" alors que les données étaient transparentes puisque tu annonces les critères...tu fais exprès d'être bête là ?

pas du tout, le discours public n'était pas du tout clair sur les données utilisées, et leur interprétation était tout à fait incorrecte.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par pedrodelavega » 30/08/20, 12:34

Christophe a écrit :Par contre bidonner des études c'est pas de la tricherie, il faut la prouver d'après vous ?
Il faut le prouver oui, mais si c'est le cas et que l'étude est bidonnée alors c'est de la triche.
Certains invoquent la triche envers ces "jeunes", qu'ils la prouvent en partageant leurs arguments auprès de la communauté scientifique et on verra.
Certains invoquent la triche envers Raoult, qu'ils la prouvent en partageant leurs arguments auprès de la communauté scientifique et on verra.
(Certains l'ont fait, je n'ai pas vu d'echo, restons prudent: https://rechercheindependante.blogspot. ... s-sur.html / https://rechercheindependante.blogspot. ... aoult.html )
Wait and see :wink:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Obamot » 30/08/20, 12:37

Et quand ce sont tes détracteurs qui évoquent de la triche manifeste... on ne te vois pas trop approuver... Cherchez l’erreur :!:

ABC2019 a écrit :Tu es juste au degré zéro de l'argumentation scientifique, comme tous ceux qui prennent le style "France soir" comme un canon de cette méthode. Normal après que tu qualifies de "trolls" ici ceux qui cherchent à s'y tenir.


Inversion accusatoire, la pratique préférée des trolls: j’étais crevé, c’est un lapsus, j’ignore pourquoi j’ai écrit “sa sœur” alors que je pensais “sa fille”, ce n’était pas sa “tante” non plus (pour mon détracteur, mais tu ne relèves pas son erreur, ã lui...?) erreur reconnue, assumée, j’étais peut-être excédé par vos fadaises, ça ne change strictement rien au fond. Ne remet en rien en cause mes propos.

C’est toi qui te gausses en permanence avec le mot “scientifique”, alors que tu fais des bourdes monumentales: létalité VS mortalité, etc (sans parler de ton “groupe” de protégés c.f, les affirmations erronées d’Izentrop sur le glyphosate et tu oses dire ça, tu soutiens donc toujours ses âneries :!: point de vue crédibilité y’a pas mieux :D :!: ) n’inverse pas les rôles... El là je relevais que le politique avait pris le pas sur le scientifique, sans m’exprimer autrement, ce que tu sembles contester: j’en ai pourtant apporté la preuve avec mes messages aux HUG et De-La-Vega esquive et le dénie: ça ne peut être plus clair.

Et ton acharnement, tu le classes comment dans ton cercle de Graham ? :? :?: Tu démontres une fois de plus une approche de guignol.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les avancées de la lutte contre le coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/20, 12:44

Et hop quelques jours après la sortie de l'étude belge sur l'hydroxychloroquine nos amis belges lui font un enterrement de première classe tout comme pour le redemsivir.

Pour l'hydroxychloroquine on s'en fout puisque ça rapporte rien à personne
Pour le redemsivir on s'en fout aussi puisque Gilead a déjà empoché la seule chose qui comptait son chèque. (à côté les avions renifleurs c'étaient vraiment des petits joueurs)

La Déxaméthasone demeure le seul traitement efficace pour les patients sous oxygène en soins intensifs...

Bon reste plus qu'à bosser pour trouver quelque chose qui évite de se retrouver sous oxygène en soins intensifs.

Coronavirus : six mois après le début de la pandémie, le point sur les traitements disponibles pour les patients les plus atteints



Ah ben mince alors nos amis bulgares nous disent tout le contraire dans une étude qui fait le point sur les travaux in vitro.
Si tous les in vitro s'avèrent faux... cela pose question.
Autant faire comme les indiens et tester directement sur la population avec des échantillons in vivo que ne pourra jamais se payer aucune étude unique : au moins on a la réponse de suite et on perd pas de temps en batailles d'Hernani.

Insights into antiviral mechanisms of remdesivir, lopinavir/ritonavir and chloroquine/hydroxychloroquine affecting the new SARS-CoV-2
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 30/08/20, 12:46, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités