Recherche témoignages ...

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest

Recherche témoignages ...




par p'tit pierrot » 13/01/07, 22:55

Bonjour ,

Dans la cadre de la préparation d'un dossier FAQ (foire aux questions) qui sera édité sur mon blog http://ec-eau-logis.over-blog.net/ , ainsi qu'en complément de mon dossier « législation » , je suis en recherche de tout témoignage sérieux et concret sur les sujets suivants ;

> eau de distribution publique :
- vous avez constaté que votre eau du robinet n'était pas potable ...
- vous avez des soucis de raccordement en site isolé ...
- on vous réclame une fortune pour vous brancher au réseau ...
- on vous refuse votre P.C. à cause d'un problème d'eau ...
- ou au contraire , vous constatez une gestion particulièrement positive ...

> eau de pluie :
- vous avez des soucis avec votre mairie ou votre DDE ou votre DDASS par rapport à votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre mairie est hostile à votre projet ...
- vous êtes confronté à des « interpretations hasardeuses » de la DDE ou de la DDASS , du style : « l'usage de l'eau de pluie dans la maison est interdit » ... , « il est interdit de faire sa lessive avec de l'eau de pluie » ...
- on vous refuse votre P.C. en site isolé , en cause d'un non raccordement au réseau public et que l'on ne veut pas prendre en compte votre installation de récupération d'eau de pluie ...
- votre DDASS refuse l'eau de pluie dans les WC de votre E.R.P. ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...
- vous potabilisez et consommez votre eau de pluie , avec satisfaction , et la faites analyser chaque année avec bons résultats ...
- vous constatez des abus ( tarifs , démarche , ..) dans la filière professionnelle ...

> assainissement autonome individuel ( ou « non-collectif » ou « A.N.C. » ) :
- on vous refuse votre P.C. en cause d'une inadéquation de votre terrain par rapport à l' ANC « classique » préconisé ...
- vous avez implanté une filière « non conforme » mais plus efficace ou égale , et on vous réclame une « mise en conformité » ...
- on vous refuse une filière « épuration eaux grises » avec TLB ...
- la DDASS vous pose problème en rapport à votre usage de TLB / compost ...
- ou tout autre soucis du même type ...
- ou au contraire , vous constatez une démarche ou une politique volontariste de la part de votre mairie , ou un soutien volontaire de votre DDASS ...

Je précise que je pourrais être amené à demander une confirmation ou un document attestant les faits évoqués dans certains témoignages « sensibles » .... !! , je ne veux pas récolter du « fantaisiste » ....
Si vous avez un témoignage à me proposer , je vous prie d'en faire part et d'en préciser le sujet sur le forum , et de me le préciser ensuite par mail via mon blog , en me joignant (attention à l'objet du mail et au titre des pièces jointes => antivirus bien actif ! ) d'éventuels documents correspondant ...

Vous remerciant sincèrement de votre attention et de votre éventuelle participation , :lol:
je vous salue ....

« L'écoleau ».
:P
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/01/07, 23:16

La je peux pas t'aider sur ce coup la...j'ai 0 xp concrete dans la récupération d'eau de pluie...

ps: econologie est même pas linké sur ton blog... :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités