Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 16/08/20, 09:39

Forhorse a écrit :
ABC2019 a écrit :
enerc a écrit :
Ca ne prouve toujours pas que c'est une catastrophe qui rendra la vie impossible !!!




Quand on cultivera des oliviers et des orangers à Lille, a ton avis on cultivera quoi à Perpignan et en Espagne ?


bah a perpignan, ce qu'on cultive en Espagne, et en Espagne, ce qu'on cultive au Maroc ?

on a l'impression en vous lisant que toute la population mondiale vit dans l'hexagone !!! :shock:
de toutes façons l'agriculture est tellement mondialisée maintenant que l'endroit où on fait pousser les choses n'a plus beaucoup d'importance, on a juste à optimiser la culture locale pour que ce soit le plus productif possible. Si on produit des ananas ou des bananes en France et du blé en Sibérie, pourquoi pas après tout !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Forhorse » 16/08/20, 19:57

Quand tu auras des réfugiés climatiques dans ton jardin tu changeras peut être de discours
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 16/08/20, 22:09

Forhorse a écrit :Quand tu auras des réfugiés climatiques dans ton jardin tu changeras peut être de discours

"réfugié", c'est un statut juridique, et "réfugié climatique", c'est un statut qui n'existe pas. Donc tant qu'on n'a pas réussi à définir ce que c'est précisément, ça ne risque pas d'arriver.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Forhorse » 16/08/20, 22:41

Ou comment se faire passer pour plus con qu'on ne l'est quand on ne sait pas quoi répondre...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 16/08/20, 23:56

Forhorse a écrit :Ou comment se faire passer pour plus con qu'on ne l'est quand on ne sait pas quoi répondre...

ce n'est pas moi qui ai inventé la réponse

http://www.ulbinsidecops.com/migrants-o ... -t-on.html

Le terme réfugié est le plus usité dans les médias, mais il fait débat, notamment aux Nations Unies. En effet, l’UNHCR, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, rappelle son inadéquation : un réfugié est une personne qui fuit une persécution en raison de son appartenance à un groupe spécifique. Il est difficilement défendable de prêter à la nature une telle intention. Ce terme est alors inadéquat, sauf si l’on élargit sa définition. Or, cette extension pourrait avoir pour conséquence une plus faible protection des réfugiés, telle que définie actuellement.


tout le reste de l'article t'explique en quoi cette expression journalistique est très difficile à traduire dans des faits concrets. Encore une fois on emploie des mots que personne ne sait définir, (tout comme "transition énergétique"), mais c'est pas grave, ça fait bien ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 17/08/20, 10:29

ABC T lourd avec tes références climatosceptiques
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Adrien (ex-nico239) » 17/08/20, 12:06

izentrop a écrit :ABC T lourd avec tes références climatosceptiques


Oh ben celle-là faut l'encadrer... et la suspendre au-dessus de la cheminée Image

Bravo pour cet éclair de lucidité.... Image

Mais au moins tu es raccord avec les potes de Juju Hernandez.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 17/08/20, 13:30

Ok, je n'avais pas lu, je voulais souligner son ambiguïté habituelle.
Tu as une vengeance a assouvir ?
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par enerc » 17/08/20, 13:46

Image
et
Image

pas de quoi s'inquiéter, Tout va bien.

Je ne comprend pas l'attitude de certains ici qui nient la gravité des faits, sauf à être payés par des lobbys, à être complètement aveugle ou stupide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 17/08/20, 14:52

Que veux tu, entre les climatosceptiques par mauvaise foi et ceux qui sont carrément dans la démence absolue (il ne sera pas difficile de distinguer les différences en lisant les posts récents sur le sujet), le forum est bien servi. Ceci dit, pour les cas avérés de démence, la modération serait bien inspirée de faire son boulot...
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 162 invités