Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 03/08/20, 18:12

Moindreffor a écrit :
mais qu'est-ce que c'est usant d'aller à contre courant et c'est souvent de grands moments de solitudes et de questionnement



Là, en gros je m'amuse ! Même si j'ai serré les dents pour arriver au bout sans trop dépasser les délais... Question "être réglo". Mais à la signature, je ne savais pas moi-même que ce serait si long. A quel point c'est épuisant de retrouver une photo dont tu sais qu'elle existe et qu'elle serait bien "là !" parmi plusieurs milliers.

Dans mes jobs précédents, oui, très grands moment de solitude. J'ai "théorisé" cela en affirmant toujours que pour être libre, il faut savoir marcher seul ! Ma femme te dirait combien de fois j'ai pleuré dans ses bras. Combien de bras de fer perdus ! Des fois, je n'étais pas assez fort. Des fois, les autres ont chassé en meute. Des fois, des soutiens ont tourné la veste au moment où j'étais en équilibre au-dessus du vide.

Je raconterai peut-être ou peut-être pas ce jour où j'ai dénoncé en réunion publique des détournements d'aide alimentaire (indirectement) devant le Préfet du Guéra, bras droit de Hissen Habré, et le Ministre de l'Agriculture tchadien. L'histoire complète est longue. Et ou je suis rentré, ai fait ma valise et attendu les forces spéciales... J'ai eu très peur face aux tortures que j'imaginais venir. Rien de cela n'est venu, je te rassure. Le moment de solitude, assis sur la cantine métallique dans laquelle j'avais rassemblé mes effets personnels, est encore présent dans ma tête quand j'écris cela.

Je n'ai pas toujours été raisonnable. Aujourd’hui, j'égratigne encore. Mais c'est d'une patte de velours !

Et c'est ce qui ma permis de conclure, au petit matin de mon infarctus, alors que je pensais mourir : "que j'avais eu une belle vie et que je pouvais mourir en paix !".
3 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 03/08/20, 20:29

Did67 a écrit :Là, en gros je m'amuse ! Même si j'ai serré les dents pour arriver au bout sans trop dépasser les délais... Question "être réglo". Mais à la signature, je ne savais pas moi-même que ce serait si long. A quel point c'est épuisant de retrouver une photo dont tu sais qu'elle existe et qu'elle serait bien "là !" parmi plusieurs milliers.

oui heureusement quand le temps de la liberté est venu, on peu s'amuser, car on ne dépend plus, c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier et je pense qu'au delà de l'aspect financier que t'apporte ton livre, cette immense liberté de pouvoir enfin dire ce que tu veux, comme tu le veux sans aucun interdit doit être pour toi, comme être enfin "riche"
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 03/08/20, 22:36

L'intégrité se paye très cher de nos jours mais qu'est ce que ça fait du bien à toute heure du jour et de la nuit. Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Obamot » 04/08/20, 06:39

A peine deux jours...
Deux jours de pluie avec plein d’ions négatifs — et d’autres choses que nous ignorons — et c’est l’explosion de verdure au jardin!

Au lieu de rechercher pourquoi ce phénomène se produit à chaque pluie (alors qu’un simple arrosage ne produit de loin pas le même effet...) ces fatalistes qui cherchent la voie de la facilité de l’agro-business en misant sur les OGM et la chimie, continuent d’avancer la tête dans un sac, au lieu de chercher à répliquer convenablement ce que fait la nature et le vivant !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 04/08/20, 12:14

Obamot a écrit :A peine deux jours...
Deux jours de pluie avec plein d’ions négatifs — et d’autres choses que nous ignorons — et c’est l’explosion de verdure au jardin!

Au lieu de rechercher pourquoi ce phénomène se produit à chaque pluie (alors qu’un simple arrosage ne produit de loin pas le même effet...) ces fatalistes qui cherchent la voie de la facilité de l’agro-business en misant sur les OGM et la chimie, continuent d’avancer la tête dans un sac, au lieu de chercher à répliquer convenablement ce que fait la nature et le vivant !


Tiens c'est curieux cette coincidence ... à suivre. 8)
0 x
jft78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 41
Inscription : 16/04/19, 21:10
Localisation : Yvelines
x 6

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par jft78 » 04/08/20, 14:26

Moindreffor a écrit :
Did67 a écrit :Là, en gros je m'amuse ! Même si j'ai serré les dents pour arriver au bout sans trop dépasser les délais... Question "être réglo". Mais à la signature, je ne savais pas moi-même que ce serait si long. A quel point c'est épuisant de retrouver une photo dont tu sais qu'elle existe et qu'elle serait bien "là !" parmi plusieurs milliers.

oui heureusement quand le temps de la liberté est venu, on peu s'amuser, car on ne dépend plus, c'est un luxe qu'il faut savoir apprécier et je pense qu'au delà de l'aspect financier que t'apporte ton livre, cette immense liberté de pouvoir enfin dire ce que tu veux, comme tu le veux sans aucun interdit doit être pour toi, comme être enfin "riche"


Le livre apporte une certaine liberté, effectivement. Elle est la bienvenue.
Par contre sur le web, il faut parfois passer par un médiateur en cravate ou un speaker mangeur de chocolat pour siffler la fin de la récré. :wink:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 04/08/20, 14:38

Le web est, pour moi, un bel exemple de perversité : sous le timbre de la liberté, des GAFA vous arnaque et planquent des milliards dans des paradis tout en "exploitant" les investissement publics payés par ces imbéciles, à leurs yeux, qui payent des impôts ; pour parfaire la supercherie, ils organisent leur comm de façon à être pris pour des génies, des "hommes puissants", etc... Voilà pour un bout.

A l'autre bout, sous couvert d'anonymat, des individus insultent, répandent des désinformations, se croient supérieurs, invectivent, pourrissent des débats... C'est les mêmes imbéciles, les milliards en moins. Et il n'y a pas pire que des frustrés !

Comme quoi on a beau inventer de "beaux outils", il suffit de le mettre entre les mains des hommes. Et ceux-ci font ce qu'ils savent le mien faire : des conneries, des guéguerres, des embrouilles, c'est qui qu'a la plus grosse (bêtise)... Et c'est parti, l'escalade !

Qu'est-ce que je fous là ??? Des fois, je me demande... D'ailleurs je vais aller dans mon potager !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 04/08/20, 14:42

Did67 a écrit :Le web est, pour moi, un bel exemple de perversité : sous le timbre de la liberté, des GAFA vous arnaque et planquent des milliards dans des paradis tout en "exploitant" les investissement publics payés par ces imbéciles, à leurs yeux, qui payent des impôts ; pour parfaire la supercherie, ils organisent leur comm de façon à être pris pour des génies, des "hommes puissants", etc... Voilà pour un bout.

A l'autre bout, sous couvert d'anonymat, des individus insultent, répandent des désinformations, se croient supérieurs, invectivent, pourrissent des débats... C'est les mêmes imbéciles, les milliards en moins. Et il n'y a pas pire que des frustrés !

Comme quoi on a beau inventer de "beaux outils", il suffit de le mettre entre les mains des hommes. Et ceux-ci font ce qu'ils savent le mien faire : des conneries, des guéguerres, des embrouilles, c'est qui qu'a la plus grosse (bêtise)... Et c'est parti, l'escalade !

Qu'est-ce que je fous là ??? Des fois, je me demande... D'ailleurs je vais aller dans mon potager !



Tu as 1000 fois raison
2 infos du jour à vomir
L’impôt ridicule payé par Netflix en France
Les lobbies sont très forts... même les juges maintenant
Procès Apple : la justice européenne annule l'amende record

Bon en attendant d'être à la retraite je retourne... bosser
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 04/08/20, 17:52

Did67 a écrit :
Et ceux-ci font ce qu'ils savent le mien faire : des conneries, des guéguerres, des embrouilles, c'est qui qu'a la plus grosse (bêtise)... Et c'est parti, l'escalade !



Tout le monde avait corrigé : ... qu'ils savent le MIEUX faire !

[Et pendant qu'on y est, par respect pour notre langue : "...des GAFA vous arnaquENT !"
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 04/08/20, 19:41

Did67 a écrit :
Did67 a écrit :Et ceux-ci font ce qu'ils savent le mien faire : des conneries, des guéguerres, des embrouilles, c'est qui qu'a la plus grosse (bêtise)... Et c'est parti, l'escalade !

Tout le monde avait corrigé : ... qu'ils savent le MIEUX faire !
[Et pendant qu'on y est, par respect pour notre langue : "...des GAFA vous arnaquENT !"

on ne va pas t'en vouloir pour quelques fautes de frappe, de grammaire ou d'orthographe, ce n'est pas come si tu écrivais des livres... :mrgreen:

ça me rappelle un ami prof de français qui avait lu sur une copie, corrigée par un de ces collègues à l'intention de l'élève: "Attention à l'ortographe" :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 337 invités