Peinture thermoregulante thermo'luc

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Menzao
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/07/20, 14:38

Peinture thermoregulante thermo'luc




par Menzao » 25/07/20, 15:07

Je viens de découvrir la thermo'luc., une gamme de peintures interieures thermoregulantes et dépolluantes. Cela est plus crédible que les fameuses peintures isolantes ou thermiques. On ne nous dit pas que ça remplace le chauffage, la climatisation et l'isolation. On dit seulement que grâce aux particules à changement de phase qui est une technologie connue et reconnue, les produits thermo'luc régule la température de votre intérieur.le discours sur le site peintures saint luc est clair .le texte " découvrez la thermorégulation " est simple et clair.
Et en plus. comme je suis un peintre déco. je peux vous dire que ça s'applique comme une peinture classique
J'ai fait ma chambre avec.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Christophe » 25/07/20, 15:14

Particules à changement de phase dans une peinture ? :shock: :shock:

Intéressant mais du coup ça fonctionnement comment exactement ?

C'est quoi les 2 phases employés ? Quel est le MCP employé ? Comment maintenir la phase liquide ou gazeuse dans la peinture ?
0 x
MadameOurs
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 11/09/18, 10:29
x 8

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par MadameOurs » 25/07/20, 15:43

Il a dit "technologie connue et reconnue".

Tu connais pas ? :lol:
0 x
Aujourd'hui il y a du dessert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Christophe » 25/07/20, 16:09

Ah ah très drôle :)

Oui les MPC on connait assez bien voir :

chauffage-isolation/mcp-pcm-la-climatisation-a-changement-de-phase-t11860.html

solaire-thermique/stocker-de-l-energie-thermique-avec-de-l-huile-de-palme-t7421.html

Par contre comment l'intégrer dans une peinture murale ça je connais pas...Un crépis épais qui reste "mou" oui je pourrais comprendre, une peinture je comprends pas comment... D'où mes questions...

Puis quid de la tenue dans le temps ? La dilatation différentielle des phases ?
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Ahmed » 25/07/20, 19:23

...suis allé voir la notice "technique", mais aucune explication concernant le mode d'action précis de cette fameuse peinture...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Forhorse » 25/07/20, 22:32

c'est juste du spam.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Macro » 25/07/20, 23:13

un thermo dans le luc ....Il venait prendre la temperature quoi.... :cheesy:
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Menzao
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/07/20, 14:38

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Menzao » 07/08/20, 09:23

Un grand merci pour Christophe pour son coté modérateur.
Le thermo'luc n'est ni un spam ni une simple prise de température ni une vue de l'esprit puisque j'en ai acheté. Je veux bien entendre que ce n'est pas si évident d'intégrer qu'une peinture ne soit pas que décorative et puisse avoir une fonction mais n'est ce pas vers quoi tend tous les matériaux ( exemple = les peintures dépolluantes et destructrices de formaldéhyde).
En revanche , je trouve certains un peu injuste de dire que le discours sur la gamme THERMO'LUC n'est pas clair. Si vous prenez 5/10 minutes , pour vous rendre sur le site http://www.peintures-saint-luc.com , pour cliquez sur le bandeau Thermoluc de la page d’accueil , puis pour cliquer sur le rectangle " découvrez la thermorégulation" et enfin pour lire la présentation informative sur le sujet. Je pense même qu'il faut reconnaitre aux rédacteurs de ce texte , leur volonté d’être clair , transparent et pédagogique.
Même les fiches techniques sont professionnelles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Christophe » 07/08/20, 11:35

Ok merci pour ces infos complémentaires: on sait maintenant que cela fonctionne avec des microparticules et la phase de fusion (autre chose m'aurait étonné).

Par contre j'ai du mal avec ce schéma ??? Je savais pas que le corps humain faisait de la thermolyse ??? :shock:

Screenshot_2020-08-07 2020-06-presentation_gamme_thermo-luc_saint-luc(1) pdf.png
Screenshot_2020-08-07 2020-06-presentation_gamme_thermo-luc_saint-luc(1) pdf.png (27.71 Kio) Consulté 5344 fois


Il manque par contre les capacités calorifiques surfaciques sur le produit fini posé...

Je suppute qu'elles sont faibles vu la masse d'une peinture ? Qui doit être de quelques grammes au m² sec...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Peinture thermoregulante thermo'luc




par Ahmed » 07/08/20, 15:28

...faut pas te laisser décontenancer par "thermolyse" qui, n'est que le constat trivial d'un flux de chaleur sortant, rien de plus. Les précisions apportées ne sont, comme tu l'a constaté, pas satisfaisantes, en l'absence d'une quantification même approximative des effets revendiqués.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités