Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par Macro » 22/07/20, 08:38

Et bien je verrais, si je me paie le luxe de l'achat d'un CRO 16A... Mais pour l'instant le 10A me va trés bien... Mon programmateur Ikea et ma plexo legrand devraient mieux supporter ... Avec la 106 a 15A il fallait les changer je dirais une foi par an...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par phil59 » 22/07/20, 18:23

Le cro peut à peu près tout faire, je crois qu'il faut faire varier une fréquence pour qu'il puisse autoriser du 6A, 8A, 10A, 12A, 14A ...

Mais c'est le même cro, il délivre de 220V , et autorise la voiture "à pomper" un Ampérage ....

Il y avait une bidouille sur un site que tu connais très bien, qui permet de rajouter ça dans le cro ....

Je t'avouerai que sur la ion, le cro est un 14A pour moi, et la zoé charge qu'en 8A, nouveau cro 8/14A, et pour basculer en 14A, faut une prise Green-up, environ 60€ ....

Une fois ou deux, j'ai eu besoin de charger la zoé un peu plus vite, un bon élastique, un aimant provenant d'un vieux disque dur, et hop, ça bascule en 14A ....

Sur 40 000km, j'ai eu besoin 2 fois seulement de faire ça .... Le restant en 8A, c'est bien suffisant ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par Macro » 22/07/20, 22:50

Aujourd'hui j'ai fait un total de 92km en ne pouvant recharger que 45mn....Suis arrivé a l'instant a la maison avec 17km d'autonomie marqué mais plus que deux barres a la jauge avec le voyant pompe a carburant qui clignote...Ca commencait a etre chaud je pense :cheesy: :cheesy: en plus j'suis tout seul a la maison et j'ai pas pris d'assistance :cheesy: j'ai le gout du risque...Mais je pense qu'il y a le mode tortue aprés???

Mais j'aimerais bien pouvoir faire varier la puissance du cro avec un switch par exemple...pour ne pas tirer les 14A chez moi constement quand je branche l'auto...et par exemple si je me branche chez auchan ou ailleurs ...je pompe comme un vieux soifard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par phil59 » 23/07/20, 00:52

Oui à 2 barrettes, ça te dit de mettre du "pétrole sous forme d'électron", là la clim, chauffage se coupe, après plus de barrettes, à ce moment là il reste encore environ 10% d'énergie, sous 10 km en ne faisant pas le fou.

Mais là, ça marche bien pour un véhicule pas trop vieux, où toutes les cellules sont bien alignées.

Avec 2 barrettes, et une cellule sur les 88, un peu plus faible tu peux rester en rade.

Le mode tortue est à éviter, sauf nécessité absolue, ou pour faire un test avec canion, justement, et de voir à 5% de charge, lrs différentes valeurs de tensions des batteries.

Là, on a un état de santé de la batterie.

Il me semble que la tienne est de 2012-2013 ?

Manquerait plus que tu doivent surgonflfé de 0.3 l'arrière gauche ? et que les portes se ferment avec les clés à l'intérieur ... LOL !!!!!
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par phil59 » 23/07/20, 01:23

verruechargeur.pdf
(21.47 Kio) Téléchargé 354 fois
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030




par Macro » 23/07/20, 08:34

Vu l'age et le kmtrage de l'auto (8 ans 60 000km) et l'arrivée prochaine a la fin de vie du chargeur....Je vais le laisser a 10A....Ca le traumatisera moins... Par contre la decharge plus profonde qu'a l'habitude a du remetre certaines pendules a l'heure...Ce matin aprés la charge pour dire complete de cette nuit ...99km d'autonomie annoncée, ce qui ne veux par dire grand chose finalement car aprés 26 effectués j'en ai toujours 83.......
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités