Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par phil59 » 20/07/20, 20:41

Sinusite, oui, beaucoup, mais j'avoue que depuis quelques années, c'est beaucoup plus cool "docteur" :cheesy:

J'oubliais, il y a 3 ans, j'ai fait une infection pulmonaire, et le toubib voulait me donnait au moins une semaine .... j'ai dit non, mais il m'a dit que pendant 48H j'étais contagieux ..

Alors j'ai pris les 48H .... puis, j'ai regretté .... Car 10 jours après, c'était encore dûr ....

Et des rhumes ? oui, plusieurs fois par ans ...

Fièvre, généralement très peu, mais souvent un peu.

Les plus gros arrêts, c'était quand "j'étais écolier, car c'est beaucoup, énormément plus long à ce moment là " !!!!

Non, mais, après presque 15 ans chez le même employeur, je suis passé de 0 arrêt, à 5.5 mois d'arrêt, plus pour des problèmes "mécaniques" !!!!

Mais bon, quand on approche les 60 ans, c'est un peu plus dûr pour certaines choses, et un peu plus mou, pour d'autres ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par Obamot » 20/07/20, 21:05

Tu peux faire un “biocheck” si tu trouves un toubib qui le prescrit (et sait le lire...!)

Tu peux y voir tous tes déficits... Et ensuite tu peux les “complémenter” ... au bout de 1 an, ou 1 an /1/2 tout revient comme si t’avais trente ou quarante ans... Comme par “miracle”...

Et un ch’tit conseil, il ne faut PLUS prendre froid l’hiver (ça heurte beaucoup le corps). L’idéal est de bloquer les rhumes avec de la chlorphéniramine + Panadol, et alors plus de sinusite...

Ces Coronavirus (rhume) il faut leur donner un grand coup sur la gueule d’entrée: BAAMH !
(Dès les premiers symptômes).
C’est ce que je prends et ça marche (mais d’autres ont trouvé d’autres tactiques pour eux-mêmes...).
Ensuite expectorer dés qu’il y a quelque chose... On traine ça beaucoup moins longtemps, moins fatigué, moins impacté !

Si les symptômes persistent il faut consulter, lã t’as bien fait.
Enfin ça c’était AVANT... Maintenant il faut TOUT DE SUITE se faire tester pour voir si c’est le covid-19
Ça ne rigole plus... :frown:


J’ai aussi été élevé à la dure, jusqu’ã ce que je comprenne qu’il fallait y aller mollo (grâce ã des médecins asiatiques...)
Passé un certain âge y’a plus de “gain” a essayer de résister, c’est le contraire! En étant plus relax, moins stressé, on résiste beaucoup mieux. Donc si on coupe les symptômes, c’est mieux!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par izentrop » 21/07/20, 00:02

Obamot a écrit :Et un ch’tit conseil, il ne faut PLUS prendre froid l’hiver (ça heurte beaucoup le corps). L’idéal est de bloquer les rhumes avec de la chloramphénicol + Panadol, et alors plus de sinusite...

Ces Coronavirus (rhume) il faut leur donner un grand coup sur la gueule d’entrée: BAAMH !
(Dès les premiers symptômes).
Le chloramphénicol est un antihistaminiques, donc soigne les allergies et pas le corona.

Je n'ai pas eu le covid, par contre en ce moment je me soigne contre un gros rhume avec des antihistaminiques justement.
Le panadol, du paracetamol, ne pas en abuser :wink:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par izentrop » 21/07/20, 00:17

enerc a écrit :Déjà il faut savoir combien de temps dure l'immunité. Si elle est de 4 mois et qu'il faut se faire vacciner 3 fois par an, ben ... dans ce cas le vaccin n'apporte pas grand chose.
Ça ne veut rien dire.
Il y a plusieurs types d'immunités. Celle ciblée par le vaccin peut être beaucoup plus efficace que l'immunité naturelle.

Un exemple
Le vaccin est le seul moyen d’être protégé contre le tétanos car il n’existe pas d’immunité naturelle. Les vaccins contre le tétanos sont d’une efficacité et d’une innocuité quasiment parfaites. Ils existent depuis plus de 60 ans. https://www.mesvaccins.net/web/diseases/2-tetanos
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par Obamot » 21/07/20, 00:34

izentrop a écrit :Le chloramphénicol est un antihistaminiques, donc soigne les allergies et pas le corona.

Non, antibiotique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloramph%C3%A9nicol un antibiotique ne marche pas contre un virus. j’ai pas parlé de ça, mais: la „chlorphéniramine", qui elle EST un antihistaminique, et qui EST efficace contre les rhumes = corona.

izentrop a écrit : je me soigne contre un gros rhume avec des antihistaminiques justement.

Et bien oui. L’avantage c’est que dés que les symptômes ont réellement disparu, tu peux assez vite arrêter d’en prendre.
Sauf en cas de complications => antibiotiques (le plus rarement possible)

izentrop a écrit : Le panadol, du paracetamol, ne pas en abuser :wink:

Non, il ne faut pas.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par izentrop » 21/07/20, 01:00

Obamot a écrit :
izentrop a écrit :Le chloramphénicol est un antihistaminiques, donc soigne les allergies et pas le corona.

Non, antibiotique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloramph%C3%A9nicol un antibiotique ne marche pas contre un virus. j’ai pas parlé de ça, mais: la „chlorphéniramine", qui elle EST un antihistaminique, et qui EST efficace contre les rhumes = corona.
Ba! j'ai du raté mon copié/collé.
N'empêche qu'un antihistaminique n'est pas efficace contre un virus, mais contre une allergie et pour les complication mon médecin m'a prescrit un glucocorticoïde par voie nasale.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par Obamot » 21/07/20, 01:39

Ça marche parfaitement bien, je peux t’en envoyer si tu veux.

Sans vouloir être catégorique, c’est pas tant le fait que ce soit un “antihistaminique” que plutôt le fait que ce soit la molécule en elle-même qui couvre d’autres terrains d’applications:

La chlorphéniramine est utilisée pour traiter l'écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons et le larmoiement causés par les allergies, le rhume ou la grippe...


Et là, tu vas être surpris:

fort effet virucide contre le SRAS-CoV-2 d'un spray nasal contenant du maléate de chlorphéniramine. Étant donné que le CPM a de larges effets antiviraux contre la grippe, un effet virucide contre le SRAS-CoV-2, et des effets coadjuvants avec l'hydroxychloroquine dans le traitement du paludisme multirésistant avec des effets secondaires minimes. Nous proposons deux autres études : une étude randomisée contre placebo sur la chlorphéniramine administrée par voie intranasale à des patients atteints de SRAS-CoV-2 léger à modéré, et une deuxième étude visant à déterminer les effets antiviraux et adjuvants potentiels de la CPM plus l'hydroxychloroquine, par rapport à la chloroquine seule, chez les patients hospitalisés atteints de SRAS-CoV-2.
Mais j’avais déjà parlé de l’éventualité d’utiliser cette molécule même contre le covid... Donc tu ne peux pas dire que ce n’est pas un antiviral...!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par Christophe » 21/07/20, 02:23

Le titre est-il vraiment complet ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par Obamot » 21/07/20, 04:48

Résister au virus fait partie de l’immunité de groupe. Donc pas trop long:

Covid-19: liste des vaccins efficaces et immunité

Autre chose me semblerait trop incitatif au HS ...


( t’as compris Izentrop: arrête le HS ! :cheesy: )
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Covid-19: liste des vaccins efficaces




par izentrop » 21/07/20, 09:00

Obamot a écrit :Et là, tu vas être surpris:
fort effet virucide contre le SRAS-CoV-2 d'un spray nasal contenant du maléate de chlorphéniramine.
Pas du tout parce que comme pour l'HCQ ce sont des effets in vitro, donc pas du tout confirmés in vivo.
D'ailleurs l'étude est restée en pré-impression https://www.researchsquare.com/article/rs-25854/v1
Vous êtes fatiguants. 8)

Christophe, c'est vrai que pour le titre c'est prématuré, mais on a l'habitude :mrgreen:

Edit par Remundo : vous êtes hors sujet : ici, topic des VACCINS, par des traitements.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités