Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 14/07/20, 18:21

Ghogosn.JPG
Ghogosn.JPG (210.7 Kio) Consulté 1788 fois
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 14/07/20, 22:40

Hummmmmmmmmm....

La zoé est plutôt une réussite, et renault a su prendre un peu d'avance face à ses concurrents.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Forhorse » 15/07/20, 07:42

Oui elle a l'air de se vendre plutôt bien.
Et si les débuts ont été difficile j'y vois plusieurs raisons :
- l'absence de volonté commerciale (beaucoup de ceux qui étaient intéressée par la zoé se voyaient plutôt proposer une clio...)
- les capacités de production insuffisante pour satisfaire la demande (même problème que chez tous les constructeurs de VE en fait)
- La location de batterie, qui hors cas particulier, est une arnaque.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 15/07/20, 08:44

Macro a écrit :Quand tu roules en voiture électrique tu t'aperçois rapidement que ce n'est pas une deuxième voiture mais bien la voiture qui fait le plus de kilomètres dans le foyer l'autonomie limitée n'est pas un problème sur les déplacements quotidiens on apprend à gérer très vite la chose c'est sûr que pour les départs en vacances c'est plus compliqué voir si tu n'as pas une voiture à 80000 € impossible mets les vacances c'est 5 semaines par an je sais personnellement de 1500 à 3000 kilomètres par an pour mes vacances Jean fait 15 miles pour aller au travail en ce qui me concerne le calcul est vite fait par rapport à une thermique au niveau économique au niveau écologique électricité que je mets dans mes batteries 80 % nucléaire donc fossil et pas durable


Je suis assez d'accord avec cette stratégie - que j'espère réaliser l'année prochaine.

En effet, 80 à 85 % de nos (je parle de ma femme et moi) déplacements sont dans le rayon d'action d'une "petite électrique de base" (je pense qu'actuellement, la meilleure offre est celle du groupe VW, avec la e-Up et ses déclinaisons espagnole ou tchèque) et pourront se faire avec.

Reste quelques déplacements "au long cours", pour lesquels je vais garder mon Aveo thermique au GPL. Dépendante du fossile. Emétrice de CO² d'origine fossile, mais "assez propre" tout de même (particules, etc...)...

Parfois, comme pour mon potager, il faut ré-introduire le facteur "patience" : organiser différemment son déplacement, programmer une pause-découverte de telle petite ville charmante, le temps de recharger... On en a des masses en France. Arriver le lendemain. Mais cela remet en cause nos habitudes d'hommes speedés ! [c'est un retraité qui parle !!!!! Non - je ne provoque pas autre chose que des réflexions]

L'hybridation a, de mon point de vue, l'inconvénient d'une solution technique complexe, d'un surpoids à trimballer tout le temps, notamment pour les premiers 85 % de nos déplacements, juste pour avoir l'autonomie dans les 10 ou 15 % de situations qui restent. Je trouve que c'est cher payé le sentiment de sécurité (réel !). C'est finalement refuser la "rupture". Et on reste au milieu du gué.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Macro » 15/07/20, 10:09

Si tu prends une e-up... je suis pret a parier que tu ne te servira plus de ton Aveo...Tu peux tabler sur 220 km d'autonomie...Une recharge sur borne rapide en 30mn te remonte a 80% de la capacité (donc tu repars pour 180km)..le temps de boire un café, analyser les plantes qui poussent aux abords de la station de recharge, consulter les message sur econologie...Et hop tu reparts ...J'ai essayé celle du mec qui m'a vendu sa Czéro...Mis a part le prix ca me conviendrai tout a fait...C'est hyper doux a conduire tu choisis ton mode de frein moteur (bref frein moteur a fond tu n'as plus besoin que du pied droit) c'est meme , je dirais un tantinet plus confortable que certains monospaces de la gamme (par exemple les tourans qui ont des sieges d'une dureté ) Je dirais que c'est une voiture qui doit pouvoir bien gérée se permetre un periple de 700km en 9heures ...Ce qui n'est dejà pas si mal...Hier soir j'ai fait le rapatriement d'une famille avec enfants en bas age centre France Bretagne avec mon taxi mazout autoroute 99% du chemin... avec les pause bouffe, pipi,café....790km 8h 15mn bref...Pas beaucoup mieux....Et le taxi mazout (VW caravelle) il a bu pour ce trajet environ 65 litres de gazole...Ca boit sur autoroute ces machins là...
Dernière édition par Macro le 15/07/20, 10:24, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 15/07/20, 10:20

Merci beaucoup pour cet avis "d'expert ayant pratiqué".

[Je garde une deuxième voiture car mon épouse travaille encore, y compris certaines nuits et week-end, et des fois, quand j'ai une conf, il y a conflit. L'Aveo comblera aussi ces besoins]

[Par rapport à la problématique "transport en commun ", il n'y a ici, en monde rural, à 12 km des centres importants que sont Molsheim - où se fabrique la nouvelle Bugatti ! - ou Obernai - ou se fabrique 1/4 des bières françaises, celles du groupe Carlsberg, dont... la Kronenbourg - plus de 10 000 habitants chaque !, aucun moyen de transport collectif. Je descends à Rosheim pour prendre le train : 8 ou 9 km à faire. Là, en revanche, c'est séquencé avec des TER chaque demi-heure en période de pointe et chaque heure sinon]
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 15/07/20, 12:56

La zoé depuis pratiquement 2 ans, on peut l'acheter avec batterie.

Une zoé, soit tu la prends en loc, et là, la loc de batterie n'est pas un réel problème, ou si tu achètes, c'est forcément avec batteries incluses, sinon, c'est l'arnaque pure et dure ...

Aujourd'hui, je viens encore de faire 170 km, et je suis pas avec un peu plus de 70% d'autonomie, et pas de pb ....

170 km, c'est pas un trajet quotidien.

Aujourd'hui, si tu prends l'autonomie d'un VE, et que tu fais 50% de plus, c'est pas un soucis, juste un petit arrêt sur la route, et c'est tout ... Comme souvent tu as au moins 200 km d'autonomie, 300 km c'est rien, et 400-500; c'est de la rigolade ...l n'y a malheureusement que les personnes qui ne connaissent pas qui donne un avis ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Forhorse » 15/07/20, 14:00

phil59 a écrit :La zoé depuis pratiquement 2 ans, on peut l'acheter avec batterie.


Maintenant oui, mais pas au lancement, et au début ils étaient pas chaud pour la vendre avec les batteries. Il n'y a pas si longtemps que ça, une zoe qui était sur la chaîne de production pour être avec location de batterie, ne pouvait pas être convertie en achat intégral... là encore ça fait pas si longtemps qu'ils ont assoupli le truc.

Ça a plombé la vente des VE à un tel point que même maintenant, quand je montré mon e-Niro à des connaissances on me demande combien je paye de location de batterie... :roll:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 15/07/20, 19:40

Là, j'attends une offre pour un kona en 64 kWh, il est tout bien également, ce qui manque c'est la charge en 22 kW en AC ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 15/07/20, 19:57

Oh pu...rée ! Vous êtes tous électrocutés !!! Damned, que fais-je ????
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités