La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 03/07/20, 22:55

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Relis, questions déjà posées !

Rien à f... de “piėge” tu t’plantes comme un grand: sans ! Et ton côté “prof” ...pfiiiouh..... abrège: réponse courte 1 para maxi.

ben si t'as pas le courage de bla-bla-bla ...

Et joli salto arrière pour ne pas exposer tes travers...

DCE00039-9E78-4673-AAE6-758D6A5A92DD.gif
DCE00039-9E78-4673-AAE6-758D6A5A92DD.gif (1.59 Mio) Consulté 1464 fois

...on si attendait tellement... :mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 03/07/20, 23:04

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Relis, questions déjà posées !

Rien à f... de “piėge” tu t’plantes comme un grand: sans ! Et ton côté “prof” ...pfiiiouh..... abrège: réponse courte 1 para maxi.

ben si t'as pas le courage de bla-bla-bla ...

Et joli salto arrière pour ne pas exposer tes travers...

DCE00039-9E78-4673-AAE6-758D6A5A92DD.gif
...on si attendait tellement... :mrgreen:

ben je peux te retourner le compliment puisque tu as fait de même, donc ne reproche pas aux autres ta propre tactique...
il aurait pourtant été si simple pour toi de reposer clairement ta question et tu aurais eu une réponse toute aussi claire,

c'est compliqué d'avoir raison quand on ne sait plus vraiment ce qu'on reproche à son détracteur, bon t'as perdu plus de temps à chercher ton illustration qu'à reposer ta question, on voit donc bien le peu d'intérêt que tu as pour cette question et donc pour la réponse
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 03/07/20, 23:25

Tsss t’es fatiguant: tu ne réponds pas parce que tu ne veux pas te faire repérer par tes lacunes. Sinon tu n’en ferais pas mystère!
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 04/07/20, 11:46

Obamot a écrit :Tsss t’es fatiguant: tu ne réponds pas parce que tu ne veux pas te faire repérer par tes lacunes. Sinon tu n’en ferais pas mystère!

ben, j'ai encore suffisamment de mémoire pour me rappeler vaguement ta question qui d'ailleurs n'était pas des plus claire d'où ma non réponse à l'époque, mais toi apparemment t'es encore plus atteint que moi, vu que tu ne te souviens même pas de ta propre question, ou tu ne veux pas la reposer, car finalement tu ne connais même plus le sens de celle-ci

pour ce qui est de repérer mes lacunes, je trouve que lorsque la direction générale des fraudes va dans le même sens que moi, sur mes affirmations, c'est que les dites lacunes ne doivent pas être si importantes que cela, mais ça tu ne peux l'admettre

je te rappelle tout de même le sujet, car ta question au final n'était qu'une tentative de détournement pour discréditer ton détracteur

autoriser la vente de semences dite "paysannes" par n'importe qui, donc sans contrôle n'est pas une victoire, car ça ouvre la porte à la fraude ou à l'erreur volontaire ou non, et que lorsque la direction générale des fraudes effectue un contrôle au moins on peut découvrir des fraudes (quand ça vient de mafieux) ou des erreurs ou choses choquantes (avec le lait infantile) car elle essaye de faire bien son travail, et lorsqu'elle dit que même choquant c'est sans danger c'est que c'est prouver

pour moi, il existe déjà un grand nombre d'associations qui sont déjà autorisées à vendre des semences anciennes ou atypiques sous contrôle et donc il n'y avait pas nécessité de modifier la loi, donc encore moins de crier victoire, parfois les solutions apportées pour combattre les semenciers dans le cas présents sont pires que ce que l'on combat au final...

tu veux y voir une victoire, c'est ton droit, mais n'essaye pas de nous l'imposer..., car si c'était vraiment le cas, si tout le monde attendait cela avec impatience, nous ne serions pas qu'une poignée sur ce post...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 04/07/20, 12:22

.... bla-bla-bla et toujours rien sur l’équilibre acide/base ! :roll: (1 paragraphe pas plus, merci) :mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 04/07/20, 14:03

Obamot a écrit :.... bla-bla-bla et toujours rien sur l’équilibre acide/base ! :roll: (1 paragraphe pas plus, merci) :mrgreen:

qu'est-ce que tu veux savoir sur l'équilibre acide base, tu parles des acides et bases fortes ou faibles, dans l'eau ou à l'état solide? tu veux qu'on parle de quoi pKe ou pKa? des ions hydronium ou hydroxyde?

un acide est toujours associé à sa base conjuguée, le déséquilibre donne le pH de la solution, donc si le pH n'est pas de 7 seul moment où il y a équilibre entre la concentration en ion H+ et en ion OH- on va être en déséquilibre acido-basique
inférieur à 7 on est en milieu acide, supérieur à 7 on est en milieu basique le pH allant de 1 à 14

l'équilibre acide/base n'a pas vraiment de sens en lui même, si tu ne précises pas plus, on parle de couple acide/base ou de pH, maintenant ne sachant pas vraiment de quoi tu veux qu'on cause, je te fais la réponse qui me vient à l'esprit

maintenant tu peux donner le rapport entre cette notion (qu'il faudrait éclaircir) et les semences paysannes?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 04/07/20, 14:41

Comme si tu ne savais pas que je parlais du pH (équilibre acide /base) du corps humain...?

Est-ce que tu pourrais nous expliquer en quelques mots, en quoi notre équilibre biologique “acide VS base” est-il si important, développer un peu le sujet en nous disant pourquoi et comment il se régule? Et si il n’est pas régulé, qu’est-ce qu’il se passe?

Donc selon toi, notre équilibre acide-base a un pH de 7, c’est ça ?

38D9FBD9-CDA3-44EA-93D4-F1CF45924C4E.gif
38D9FBD9-CDA3-44EA-93D4-F1CF45924C4E.gif (1.7 Mio) Consulté 1380 fois
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 06/07/20, 09:22

Obamot a écrit :Comme si tu ne savais pas que je parlais du pH (équilibre acide /base) du corps humain...?

Est-ce que tu pourrais nous expliquer en quelques mots, en quoi notre équilibre biologique “acide VS base” est-il si important, développer un peu le sujet en nous disant pourquoi et comment il se régule? Et si il n’est pas régulé, qu’est-ce qu’il se passe?

Donc selon toi, notre équilibre acide-base a un pH de 7, c’est ça ?

38D9FBD9-CDA3-44EA-93D4-F1CF45924C4E.gif

eh, honnêtement, je ne comprends absolument rien à ta question, je veux bien passer pour le plus ignare des ignares, mais franchement avec une question aussi mal posée, je ne peux te donner de réponse

donc je vais faire appel à tes grandes lumières pour me donner la réponse à ta propre question, après tu pourras jubiler tant que tu veux, ce n'est pas grave pour moi, mais apparemment ça l'est pour toi, j'attends donc que tu m'instruises, car enfin je pourrais comprendre la question, et j'en aurai la réponse

et grace à toi je serai moins con et peut-être d'autres ici aussi, alors ne nous fait plus attendre...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 06/07/20, 09:37

On tourne en rond. Ok, je précise... j’ai rajouté 1 mot.

— “ Donc selon toi, l’équilibre acide-base (de l’organisme humain) aurait forcément un pH de 7, c’est ça ?

Sinon c’est pas en “équilibre”, c’est ce que tu sembles avoir dit plus haut?
(Et non, toujours pas de piège, ni jubilation sur un hypothétique piège ou que sais-je, faut arrêter d’être parano...)
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 06/07/20, 09:54

Obamot a écrit :On tourne en rond. Ok, je précise... j’ai rajouté 1 mot.tu peux être moins radin sur les mots, ça aide vachement pour la compréhension, punaise si tu écris un sujet du bac on va économiser en papier mais pas sur qu'on ait de bons résultats

— “ Donc selon toi, l’équilibre acide-base (de l’organisme humain) aurait forcément un pH de 7, c’est ça ?

Sinon c’est pas en “équilibre”, c’est ce que tu sembles avoir dit plus haut? absolument pas je te parlais de l'équilibre acido-basique de l'eau à ph neutre, donc rien à voir avec le corps humain
(Et non, toujours pas de piège, ni jubilation sur un hypothétique piège ou que sais-je, faut arrêter d’être parano...)je ne dis pas que tu souhaites me piéger, je dis que je ne comprends pas la question, pas de parano, juste que je voudrai bien comprendre la question, pour pouvoir y répondre, donc est-ce que c'est possible d'être clair dans ta question

le sang a un ph voisin de 7
l'acide gastrique est proche de 1
donc parler d'un équilibre pour un organisme humain n'a pas de sens, pour une partie d'un organisme oui...
tu te plantes un clou dans le doigt il va y rester tu avales un clou, tes sucs gastriques vont le ronger...
en plus tu interprètes excessive mal volontairement ou non ce que j'écris, car quand je lis tes commentaires sur mes réponses je ne retrouves pas mes réponses
mais une chose est certaine, je ne comprends toujours pas où tu veux aller et ce que tu cherches à prouver
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invités