Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 21:24

sicetaitsimple a écrit :Vas-y, cites un de mes posts où j'aurais "descendu" le Pr. Raoult sur la base de son protocole. J'attends, mais ça risque de durer longtemps.....

En effet, y'en a pas, mais tu es tellement retors et distilles tes charges de manière tellement hypocrite que ça pourrait presque passer.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 29/06/20, 21:25

Christophe a écrit :Suis plutôt mon précédent conseil au lieu de tourner en rond...


Yes Sir...Enfin si quelqu'un trouve un de mes posts disant que le "protocole Raoult" c'est de la daube, je lui paye le champagne.
Fin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 29/06/20, 21:47

oué donc du coup, on parle de quoi ? :P :roll: :oops: :twisted: :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 21:57

De pesage de corones !!! Hey faut suivre Remundo !!
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 29/06/20, 21:59

De ca à l'origine:
pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Quelle farce ! :roll:

La vraie question est de savoir si les porteurs du virus "sains"* et asymptomatiques donc PAS MALADES, sont comptés dans ce taux de létalité !

En plus des asymptomatiques, il y a aussi:
- Le problème de la proportion de cas peu symptomatiques (91.5 % avec un score NEWS-2 entre 0-4) inclus dans l'étude et qui ne sont pas détectés/comptés ailleurs en France à cause de la politique de dépistage restreinte (Ce problème apparaît ailleurs: https://dailygeekshow.com/tests-serolog ... -covid-19/ ).
Et notamment la proportion anormale de cas très peu symptomatique (NEWS-2 score 0 à 2) chez les plus de 60 ans: 79.1% dans le groupe HCQ-AZ et 69.3% dans le groupe "contrôle" (Table S8-B dans l'étude)
- Le problème de la moyenne d'age (45 ans Vs 59 ans en APHP par exemple)
- Le problème de la proportion d'homme 45% (moins de mortalité chez la femme)
- Etc...

Cette cohorte est donc très spécifique, dans une région très peu touchée par le virus et sélectionnée à partir de test dans la population générale (infectée ou pas): 65 993 personnes testées au total pour 6 831 patients positifs au total.
Ça m'étonnerait que la communauté scientifique internationale puisse trancher le débat à partir de celle-ci.

NB: Les études sur l'IFR sont nombreuses et parues dans plusieurs pays. Exemples:
- UK 10 avril: IFR 0,9 (impérial collège)
- US 17 mars: IFR 0,53 (Université d'Oxford)
Celles plus récentes oscillent également entre 0,5% et 1% de taux de létalité réel.
Il n'y a donc pas lieu de penser qu'elles aient vocation à discréditer Raoult. Ça ne va d'ailleurs pas encourager la population à se vacciner (si on a un vaccin un jour).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 23:13

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit : De 3 737 cas positifs sélectionnés parmi 6 831 cas détectés sur une population générale de 65 993 personnes testées. Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France où on a essentiellement dépisté que les cas modérés à graves, les autres sont restés à la maison avec du doliprane ou rien du tout tellement les symptômes était bénins ou inexistants (1er biais).
Le ratio mort/infecté annoncé par l'IHU Marseille s'apparent donc plus à l'IFR qu'au CFR (couramment communiqué dans les médias)

C'est exactement cela... : Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France
Du coup, la comparaison est biaisée.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je le dis depuis le début et ABC a entièrement raison.
Le taux de létalité de Raoult ne dépend pas que du traitement médical.
Il ne dépend peut-être même pas de son traitement mais seulement du dépistage et de la spécificité de sa cohorte.


Passionnant et promis on y reviendra.

Mais revenons à Kahn puisque c'est de là qu'on est parti

Reprenons ce que dit Kahn
Suivons DR. Il nous annonce un « case fatality rate » chez ces 3,044 sujets traités de 0, 9%. Or les tests PCR ne sont pas pratiqués sur des personnes ayant des symptômes mais de façon systématique sur les marseillais qui le demandent. Le « case fatality rate’ » de DR est par conséquent un « infection fatality rate », le taux de mortalité des sujets infectés, pas des cas de COVID-19 avérés.

Dans son étude Raoult n'a traité que des cas Covid avérés non?
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 29/06/20, 23:20, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 23:15

sicetaitsimple a écrit :(les indicateurs).


Il me sembble qu'il y a plusieurs indicateurs non?

IFR
CFR
Mortalité par habitant
Surmortalité
Z-score

Quel est donc le plus pertinent?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/06/20, 23:23

Comme je l’ai dit osef.

Ce qui compte c’est le ratio de décès sur patients hospitalisés.

Le reste, aucun intérêt avant 2022 (en admettant que d’ici-là, la pandémie se soit éteinte d’elle-même.)q

Messages amical aux trolls: c’est fini l’ère des bisounours durant laquelle la science toute puissante avait réponse à tout...!
On vous sent tellement inquiets de vouloir tout quantifier, mesurer, expliquer pour vous rassurer! il va falloir soit que vous appreniez à vivre un peu dans l’incertitude, soit que vous fassiez travailler vos méninges pour comprendre comment développer votre immunité pour ne pas craindre les virus!
Vous n’avez même pas les connaissances théoriques de base ! Vous parlez donc de trucs que vous ignorez.

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est exactement cela... : Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France
Du coup, la comparaison est biaisée.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je le dis depuis le début et ABC a entièrement raison.
Le taux de létalité de Raoult ne dépend pas que du traitement médical.
Il ne dépend peut-être même pas de son traitement mais seulement du dépistage et de la spécificité de sa cohorte.


Passionnant et promis on y reviendra.

Mais revenons à Kahn puisque c'est de là qu'on est parti

Reprenons ce que dit Kahn
Suivons DR. Il nous annonce un « case fatality rate » chez ces 3,044 sujets traités de 0, 9%. Or les tests PCR ne sont pas pratiqués sur des personnes ayant des symptômes mais de façon systématique sur les marseillais qui le demandent. Le « case fatality rate’ » de DR est par conséquent un « infection fatality rate », le taux de mortalité des sujets infectés, pas des cas de COVID-19 avérés.

Dans son étude Raoult n'a traité que des cas Covid avérés non?


Oui !
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 30/06/20, 00:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :Dans son étude Raoult n'a traité que des cas Covid avérés non?
Réponse évidente. Je t' ai déjà répondu sur la cohorte.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 30/06/20, 00:23

Obamot a écrit :Comme je l’ai dit osef.

Ce qui compte c’est le ratio de décès sur patients hospitalisés.


Oui donc les catégories c) et d) que j'ai évoquées plus haut !

Ce corona me semble tellement "innovant" biologiquement que je crains que les méthodes épidémiologiques soient à revoir...Mais c'est dur de (se) remettre en question ses connaissances et croyances...je le conçois...

Heureusement je suis pas épidémiologiste (comme personne ici je crois...) :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités