Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 17:58

ABC2019 a écrit :n'importe quelle maladie un peu létale a un CFR de 100%., même si elle ne tue en réalité que 0,1% des malades.

Merci Bozo 100%.
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 18:01

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Ah bon il n'y a QUE l'IFR?

Non, entre parenthèses il est écrit "pas à lui seul". Donc, l'IFR n'indique rien par lui-même puisqu'on alimente la stat avec les chiffres qu'on veut. C'est juste une construction approximative. Il n'y a qu'à voir à quel point les chiffres de l'IFR qu'on trouve ici et là sont différents. :mrgreen:

ils sont beaucoup moins différents que le CFR qui lui dépend bien plus de la politique de tests. Si tu ne testes que les décès après coup pour la présence de virus, par exemple, n'importe quelle maladie un peu létale a un CFR de 100%., même si elle ne tue en réalité que 0,1% des malades.


Puisqu'il y en a et que tu es statisticien... quels sont-ils et quel est le plus intéressant?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 18:18

Weeee are the champions, my frien-end.....
OnEstLesChampions(Encore).JPG
OnEstLesChampions(Encore).JPG (108.58 Kio) Consulté 957 fois

En France, l'INSEE, Pasteur, l'INSERM et Axel Kahn vous recommandent l'IFC.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 29/06/20, 18:39

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :L'IFR est un indicateur utilisé depuis des dizaines d'années pour les maladies infectieuses, il a été "inventé" et reconnu par les infectiologues du monde entier qui considèrent qu'il permet (pas à lui seul) de qualifier telle ou tel épisode/maladie, Covid-19 ou toute autre maladie infectieuse.
C'est tout, que ça te surprenne, te plaise, ou pas, n'y change rien.


Sauf que la covid a cela de particulier (je crois...) de compter un nombre majoritaire de patient contaminés mais asymptomatiques...je crois que c'est assez rare comme genre de truc non ? Sinon donnez moi d'autres exemples de maladies infectieuses qui ont 80% de contaminés non malades...

L'IFR est-il donc encore adapté aux spécificités du Sars-Cov2 en comparaison d'autres maladie plus...hum...virulentes (d'un point de vue macroscopique) ???

Voilà, le fait que les infectiologues utilisent cet indice depuis des années n'y changera rien au fait qu'il n'est peut-être pas adapté à toutes les épidémies...s’adapter c'est la définition de l'intelligence...


Je pense avoir regardé toutes les vidéos du Pr Raoult.
Il y décrit le COVID-19 comme une épidémie comme les autres du point de vue de sa forme, même si les paramètres varient par rapport à d'autres ( saisonnalité, contagiosité, durée, etc.....).
Jamais je ne l'ai entendu dire qu'il fallait changer le thermomètre (les indicateurs).
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/06/20, 18:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Non, entre parenthèses il est écrit "pas à lui seul". Donc, l'IFR n'indique rien par lui-même puisqu'on alimente la stat avec les chiffres qu'on veut. C'est juste une construction approximative. Il n'y a qu'à voir à quel point les chiffres de l'IFR qu'on trouve ici et là sont différents. :mrgreen:

ils sont beaucoup moins différents que le CFR qui lui dépend bien plus de la politique de tests. Si tu ne testes que les décès après coup pour la présence de virus, par exemple, n'importe quelle maladie un peu létale a un CFR de 100%., même si elle ne tue en réalité que 0,1% des malades.


Puisqu'il y en a et que tu es statisticien... quels sont-ils et quel est le plus intéressant?

je ne suis pas statisticien, j'ai juste compris quelques notions de bases qui m'empêchent de les utiliser n'importe comment (suffisamment pour savoir que des chiffres bruts peuvent être très trompeurs).

Quels sont ils quoi ? quels "ils"?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 18:54

ABC2019 a écrit :je ne suis pas statisticien, j'ai juste compris quelques notions de bases qui m'empêchent de les utiliser n'importe comment (suffisamment pour savoir que des chiffres bruts peuvent être très trompeurs).

Sauf que ce sont justement ces chiffres bruts que la plupart du temps Big Pharma refuse de fournir afin de truquer les résultats de ses études randomisées... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 29/06/20, 19:23

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et la cohorte Raoult est constitutée de quoi?
De 3 737 cas positifs sélectionnés parmi 6 831 cas détectés sur une population générale de 65 993 personnes testées. Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France où on a essentiellement dépisté que les cas modérés à graves, les autres sont restés à la maison avec du doliprane ou rien du tout tellement les symptômes était bénins ou inexistants (1er biais).
Le ratio mort/infecté annoncé par l'IHU Marseille s'apparent donc plus à l'IFR qu'au CFR (couramment communiqué dans les médias)

C'est exactement cela... : Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France
Du coup, la comparaison est biaisée.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je le dis depuis le début et ABC a entièrement raison.
Le taux de létalité de Raoult ne dépend pas que du traitement médical.
Il ne dépend peut-être même pas de son traitement mais seulement du dépistage et de la spécificité de sa cohorte.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 19:24

sicetaitsimple a écrit :Je pense avoir regardé toutes les vidéos du Pr Raoult.
Il y décrit le COVID-19 comme une épidémie comme les autres du point de vue de sa forme, même si les paramètres varient par rapport à d'autres ( saisonnalité, contagiosité, durée, etc.....).
Jamais je ne l'ai entendu dire qu'il fallait changer le thermomètre (les indicateurs).


Depuis quand tu soutiens les propos de Raoult toi ? :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 19:35

Obamot a écrit :
Mais qu’est-ce que tu en sais toi, si tous les cancers ne sont pas déclenchés pas des virus?
Sais-tu même d’ailleurs pourquoi (et éventuellement comment?) un cancer se déclenche ? As-tu étudié cette question?

Pour le foie, en tous cas, les hépatites en sont souvent les déclencheurs. Si en plus le mec picole... BOUM !
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 29/06/20, 19:56

Christophe a écrit :Depuis quand tu soutiens les propos de Raoult toi ? :shock: :shock: :shock:


C'est intéressant comme remarque! Les propos du Pr Raoult m'ont toujours intéressés.

Si tu as du temps, je t'invite à parcourir les 300 pages de ce fil et à me signaler où j'aurais critiqué le protocole du Pr Raoult. A mon avis ta pêche sera très maigre.....
En revanche, tu trouveras des posts nombreux sur le fait que comparer des résultats bruts de létalité entre l'IHU et d'autres n'a juste aucun sens( cf. les tableaux réguliers de Remundo).
Après, ai-je parfois critiqué des propos du type "accidents de trottinette" , c'est fort possible. Il se trouve qu'ils sont juste passés à la trappe dans la bouche de celui qui les avais proférés. Dont acte.
Je te laisse chercher.
Tout-à- fait ouvert à en rediscuter sur la base de mes écrits (et du contexte, posts juste précédents d'autres contributeurs par exemple).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 279 invités