Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 26/06/20, 19:14

"Et puis comment donner du crédit à un mec incapable d’écrire en français correctement"... Vu la fréquence à laquelle nous nous la ressorts, celle-là, visiblement elle a du mal à passer. Passe donc à autre chose et fais un effort pour écrire Français correctement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 26/06/20, 19:19

GuyGadebois a écrit : Vu la fréquence à laquelle nous nous la ressorts, celle-là, visiblement elle a du mal à passer.


Je me perds en conjectures.........Quels ressorts?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 26/06/20, 19:34

Obamot a écrit :Effet placebo:Et bien alors si tu t’alignes sur la définition de Wikipedia, elle retarde, et si tu te bases dessus, tu as tout faux!
CQFD


Nous attendons bien évidemment tous la "bonne" définition de l'effet placebo, pas celle d'un dictionnaire "classique" ou de Wikipédia.

Mais c'est peut-être une information sensible, voire classée, à laquelle tu aurais eu accès via tes contacts avec les plus hautes personnalités des HUG, voire du "ministère" (son équivalent suisse) en charge, auquel cas tout le monde comprendra que tu ne puisses en dire plus.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 26/06/20, 19:36

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit : Vu la fréquence à laquelle nous nous la ressorts, celle-là, visiblement elle a du mal à passer.


Je me perds en conjectures.........Quels ressorts?

Piégé, coulé. T'es pas vraiment malin !
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 26/06/20, 19:37

Obamot a écrit :Je réfute que c’était volontairement faux, et je l’ai vu de suite.

tu ne prouves par là que le fait que tu ne comprends rien à ce que je dis. Je passe mon temps à expliquer qu'on ne peut pas comparer des pourcentages bruts sans savoir si les échantillons étaient sélectionnés de la même manière, et tout à coup je sors une comparaison brute sans discuter du tout ce point, et ça ne t'interroge pas quelque part ?

J'ai bien vu que tu avais tout de suite soulevé le bon point : bien évidemment les tests n'ont pas été les mêmes et comparer le nombre de cas déclarés positifs en France et au Brésil ne veut strictement rien dire , si on ne tient pas compte de ce facteur.

Le seul souci c'est que je n'ai jamais vu le soulever aussi quand certains comparaient les taux de mortalité à l'IHU et en France, alors que c'est exactement le même problème.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 26/06/20, 19:41

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Je réfute que c’était volontairement faux, et je l’ai vu de suite.

tu ne prouves par là que le fait que tu ne comprends rien à ce que je dis. Je passe mon temps à expliquer qu'on ne peut pas comparer des pourcentages bruts sans savoir si les échantillons étaient sélectionnés de la même manière, et tout à coup je sors une comparaison brute sans discuter du tout ce point, et ça ne t'interroge pas quelque part ?

J'ai bien vu que tu avais tout de suite soulevé le bon point : bien évidemment les tests n'ont pas été les mêmes et comparer le nombre de cas déclarés positifs en France et au Brésil ne veut strictement rien dire , si on ne tient pas compte de ce facteur.

Le seul souci c'est que je n'ai jamais vu le soulever aussi quand certains comparaient les taux de mortalité à l'IHU et en France, alors que c'est exactement le même problème.

Bein adresses-toi à ceux qui ont posté ça et qui font se type d’erreurs, Pas à moi, merci ! Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 26/06/20, 19:47

Obamot a écrit :Bein adresses-toi à ceux qui ont posté ça et qui font se type d’erreurs, Pas à moi, merci ! Image


je l'ai fait, si tu as bien lu, et je t'adresse la remarque que tu ne leur pas fait remarquer cette erreur grossière et élémentaire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 26/06/20, 19:48

GuyGadebois a écrit :Piégé, coulé. T'es pas vraiment malin !


Tu aurais été malheureux que je ne le relève pas. J'ai un bon fond.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 26/06/20, 19:50

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit : Vu la fréquence à laquelle nous nous la ressorts, celle-là, visiblement elle a du mal à passer.


Je me perds en conjectures.........Quels ressorts?

et quelles nounous ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 26/06/20, 20:47

sicetaitsimple a écrit :Mais alors, quand c'est un autre (en l’occurrence ce n'était pas moi),comment oses-tu te permettre un "" Et puis comment donner du crédit à un mec incapable d’écrire en français correctement :arrowd:"?


Avertissement pour lourdinguerie chronique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités