Objets à inventer !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 19/06/20, 19:48

phil59 a écrit :J'ai eu une propo pour une vieille merco, et que j'ai dit qu'elle me valait encore 5000e pour l'achat d'une électrique, le gars m'a dit que cela n'avait pas d'importance, ce qui l'intéressait c'était surtout des papiers en règles, pour l'importer au Maroc ....

A priori, ça peut monter à plus de 10 000€ ....


10 000€ pour des papiers en règle?

Jamais vu ça.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Objets à inventer !




par phil59 » 19/06/20, 20:05

Renseigne toi sur le prix de l'import d'une voiture au Maroc, par exemple .... (je parle pas du voyage)

Dans certain pays d'Asie, tu payes un "droit à la voiture" pour 5 ans, il me semble, de l'ordre de 100 000€ ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Objets à inventer !




par Macro » 19/06/20, 21:00

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Et pourquoi l'ANTS dit qu'il faut absolument ce code de cession pour faire immatriculer le véhicule?


Premiere page de ton formulaire de demande de carte grise:

Avez vous un code de cession...2 choix bouton OUI ou Bouton NON cliquez sur NON et suivez la suite de la demarche...Ils vont vous demander des documents complementaires....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 19/06/20, 21:56

Macro a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Et pourquoi l'ANTS dit qu'il faut absolument ce code de cession pour faire immatriculer le véhicule?


Premiere page de ton formulaire de demande de carte grise:

Avez vous un code de cession...2 choix bouton OUI ou Bouton NON cliquez sur NON et suivez la suite de la demarche...Ils vont vous demander des documents complementaires....


Ok d'ac merci.
Comme là j'ai vendu je n'ai pas eu droit à l'envers du décors
Et justement on en parlait avec ma femme cet après midi et on se demandait pour l'achat de la prochaine, si on tombe sur un gugusse qui ne nous donne jamais le code de cession comment fait-on?

Merci pour cette réponse rassurante.

Tiens un autre truc qu'on a découvert aux dépends d'un acheteur qui nous avait arnaqué et qu'on a arnaqué sans le vouloir.

Il y a quelques années on a échangé une Renault commerciale contre la vieille Panda 4x4 actuelle (carte grise pas au nom du type mais d'un garage de Monaco, je vous dis pas le binz)
La Panda était dans un piteux état moteur en réalité mais comme c'est des mécaniques simples notre garagiste s'est régalé.

En revanche le filou en a été pour ses frais car ma femme avait sincèrement oublié qu'elle avait une palanquée de contraventions non payées et datant des calendes sur ce véhicule du temps où elle habitait Marseille...

Et nous ignorions que son véhicule était de ce fait frappé d'une OTCI opposition au transfert du certificat d'immatriculation...
Sauf à payer les 600€ que ma femme devait... hum ...
On n'a plus jamais entendu parler du gars qui a du se dire : bon tant pis pour cette fois je fais quitte

S'il y a bien un document, à l'époque, que je n'aurais jamais pensé à demander à un vendeur c'est ce truc.
Maintenant j'ai vu que cela figurait dans le certificat de situation administrative détaillé... ce qui est une bonne chose.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 19/06/20, 23:58

Forhorse a écrit :En même temps ce genre de bouse c'est à usage unique...
Sur certains matériels agricoles il y a aussi des petit compresseur 12V qui sont prévu pour fonctionner sur de longues périodes... mais vous aimeriez pas avoir à les payer !


Salut, voila un compresseur de suspension de siège de tracteur par ex, qui est utilisé dans cette vidéo avec un réservoir fait maison

certaines voitures sont dotés de suspension pneumatiques et donc équipé d' un petit compresseur qui pourrait être utilisé en gonfleur ou pourquoi pas en petit compresseur avec une réserve d' air, voici une vidéo de ce type de compresseur

en récupération dans une casse, ça pourrait le faire

bonne soirée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Objets à inventer !




par Macro » 20/06/20, 06:16

Au prix ou ils vont te le vendre ce compresseur...Va en acheter un chez aliexpress...il vaut plus de 200€ neuf...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Objets à inventer !




par Forhorse » 20/06/20, 07:35

Les compresseurs 12V monté sur les pulvérisateurs, en tant que pièce de rechange, sont généralement vendu entre 400 et 500€.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 23/06/20, 19:53

grelinette a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
grelinette a écrit :Dans la même idée, j'en profite pour vous dire que j'ai récupérer un petit gonfleur de roue de voiture à brancher sur l'allume cigare, je l'ai démonté et je n'ai garder que le petit piston et le tuyau pour gonfler. Un fois mis sur une perceuse ou un visseuse sans fil, ça fait un gonfleur tip top pour gonfler rapidement touts types de roues (voiture, remorque, vélo, brouette, etc). Je vais vous coller une photo....

Tiens cela a l'air sympa ça effectivement

Voilà le principe : il suffit de prendre un gonfleur électrique, même HS car généralement c'est le moteur qui grille, le démonter, et fixer l'embout sur une perceuse électrique pour avoir un gonfleur rapide !
A noter, on le voit sur la photo, que le petit piston n'a pas la même taille selon les gonfleur : certains sont plus gros que d'autres donc gonflent plus vite.
Gonfleur.jpg


Salut à tous, je suis sur que cette bricole intéressera des gens sur youtube comme Davidos par ex, ou notre ami mr ary' s qui a fait le bidon comme système de nettoyage à pression pus haut dans le sujet et ce sera moins encombrant que le compresseur 12v fait à partir d' un moteur de frigo, il faut juste avoir la visseuse avoir soi

bonne soirée
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 23/06/20, 20:14

Salut à tous voila un gyropode fait maison par Davidos, n' hésitez pas a aller voir sa chaîne youtube, plein de bricolages en tout genre et vous rigolerez bien
voila le gyropode



bonne soirée
1 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 27/06/20, 17:31

Salut à tous,
ce truc à l' air mieux qu' un balai
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités