Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
E5T
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/06/20, 11:42
x 2

Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par E5T » 18/06/20, 11:59

Bonjour à tous,

Nous sommes ravie de vous inviter à participer à l’Université d’Été E5T
Elle se déroulera à La Rochelle du 20 au 22 octobre. (Elle a été reportée en raison de la crise sanitaire).

C’est l’occasion d’en apprendre davantage, de débattre et de faire des rencontres sur les thèmes du changement climatique et de la transition énergétique. Pour vous inscrire, retrouvez notre événement sur Eventbrite, l’inscription est gratuite pour les étudiants, les enseignants et les adhérents d’E5T. Pour plus d’informations, consultez notre site internet.

J’espère que notre initiative vous plaira, merci beaucoup.

E5T_VISUEL_2020_OCT20-1.jpg
Visuel de l’Université d’Été E5T
E5T_VISUEL_2020_OCT20-1.jpg (244.16 Kio) Consulté 6123 fois
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par ABC2019 » 18/06/20, 13:34

vous allez inviter Michael Moore ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par GuyGadebois » 18/06/20, 15:10

Un nouveau post sur l'écologie, le réchauffement, et qui commence à le pourrir ? (Comme par "hasard")... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par Christophe » 18/06/20, 17:37

C'est pas faux...

Voir cette 1ere réponse pour un tout nouveau membre, c'est franchement pas cool de ta part ABC que cela soit pour l'image du forum ou notre communauté !! :evil:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par ABC2019 » 18/06/20, 17:42

même si vous êtes convaincus par une thèse, c'est toujours intéressant de discuter avec des contradicteurs, parce que si vous ne parlez qu'avec ceux qui sont déjà du même avis que vous, quel est l'interêt de la discussion ?

moi j'aimerais bien débattre avec un climatologue, mais je crains que ce soient eux qui ne veuillent pas :(.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par Christophe » 18/06/20, 17:47

Hé bien y a moultes conférences ouvertes au grand public sur le climat (enfin un peu moins avec le corona...)...

Pourquoi tu n'y assistes pas ?

Sinon tu peux toujours trouver des coordonnées de climatologues...suffit de chercher un peu...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par ABC2019 » 18/06/20, 17:54

Christophe a écrit :Hé bien y a moultes conférences ouvertes au grand public sur le climat (enfin un peu moins avec le corona...)...

Pourquoi tu n'y assistes pas ?

Sinon tu peux toujours trouver des coordonnées de climatologues...suffit de chercher un peu...

pas besoin de chercher, y en a sur FS, et j'ai vu ce que ça donnait. C'est à peu près aussi productif que de vouloir discuter de la nature divine du Christ avec le pape. C'est pour ça que je pense que le discours s'est quand même pas mal écarté de la science, où toutes les opinions devraient pouvoir être débattues sereinement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par Paul72 » 18/06/20, 21:22

Sauf que tu discutes encore pour savoir si la Terre est ronde. Certes, elle n'est pas parfaitement ronde, mais elle est loin d'être plate. :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par GuyGadebois » 18/06/20, 21:26

Paul72 a écrit :Sauf que tu discutes encore pour savoir si la Terre est ronde. Certes, elle n'est pas parfaitement ronde, mais elle est loin d'être plate. :mrgreen:

Au contraire de son encéphalogramme. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Université d’Été E5T - 3 jours de conférences/débats sur l’énergie et le changement climatique




par ABC2019 » 18/06/20, 23:58

Paul72 a écrit :Sauf que tu discutes encore pour savoir si la Terre est ronde. Certes, elle n'est pas parfaitement ronde, mais elle est loin d'être plate. :mrgreen:

franchement je ne vois pas où j'aurais soutenu quelque chose de comparable à la terre plate, mais si c'est le cas, rien ne t'empeche d'argumenter pour me dire pourquoi elle est ronde. Quelle affirmation de ma part as tu trouvé très contestable , dans tout ce que j'ai dit, par curiosité ? (en la citant si possible, pas en inventant des trucs que je n'ai jamais dit ).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités