Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par jean.caissepas » 04/06/20, 15:44

Une innovation sur les électrodes qui promet du lourd...

https://www.enerzine.com/des-electrodes ... 83-2020-06

A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par GuyGadebois » 04/06/20, 16:42

jean.caissepas a écrit :Une innovation sur les électrodes qui promet du lourd...

https://www.enerzine.com/des-electrodes ... 83-2020-06

A+

"Le moyen le moins cher de produire des quantités industrielles d’hydrogène à l’heure actuelle n’est pas de séparer l’eau, mais de séparer le gaz naturel (méthane) avec de la vapeur très chaude – une approche à forte intensité énergétique qui crée de 9 à 12 tonnes de C02 pour chaque tonne d’hydrogène produite, sans compter l’énergie nécessaire pour créer de la vapeur à 1000 degrés Celsius."

En effet c'est du très lourd.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 26/10/23, 22:22

Assimiler la compréhension des Résonances ElectroChimiques...
Vous aurez beaucoup plus d'Hydrogéne, en complément d'autres energies en surplus.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 27/10/23, 15:50

Polarité electrique des 2 electrodes a respecter ( effet diode ).

ElectroHydrauDynamique.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 27/10/23, 17:05

Electrolyse.
Electrolyte souvent utilisé:
- eau et sodium

Sodium, perds facilement son electron...

Actuellement, TOUT fonctionne a l'electricité, aux champs electriques et magnétiques...donc aux propriétés des Electrons.
Mais !
...mais RIEN, absolument RIEN ne fut fabriqué pour fonctionner au courant electrique des.... PROTONS !

Pourtant vous l'avez TOUS sous votre nez, a chaque electrolyse... mais vous ne le voyez pas, car vous l'avez tout simplement OUBLIER.
Ni méme réfléchis a le CAPTER.

Cette IMMENSE Puissance des Protons... est pourtant accessible.
C'est si flagrant... quand, lors de l'electrolyse, l'atome s'ionise et PERDS SONT ELECTRON....

Vous....suivez ?
:roll:
1 x
Remplaçant1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 24/10/23, 11:40
x 11

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Remplaçant1 » 27/10/23, 17:10

Suis à fond:
Le sodium n'est généralement pas utilisé comme électrolyte dans l'eau, car il réagit violemment avec l'eau. Lorsque le sodium est mis en contact avec de l'eau, il réagit violemment pour former de l'hydrogène gazeux et de la soude caustique (hydroxyde de sodium), tout en dégageant beaucoup de chaleur. Cette réaction est très exothermique et peut être dangereuse.

Pour les applications d'électrolyse de l'eau, on utilise généralement d'autres électrolytes, tels que des solutions d'hydroxyde de potassium (KOH) ou d'hydroxyde de sodium (NaOH), qui sont moins réactifs avec l'eau. Ces électrolytes sont utilisés pour faciliter la séparation de l'eau en ses composants, l'hydrogène (H2) et l'oxygène (O2), lorsqu'une tension électrique est appliquée.

En résumé, le sodium n'est pas approprié comme électrolyte pour l'électrolyse de l'eau en raison de sa réactivité avec l'eau. On préfère utiliser des substances moins réactives comme l'hydroxyde de potassium ou l'hydroxyde de sodium.


Je vais oser une question perverse : Qu'as tu obtenu comme résultat ? Quelques chiffres pour nous faire baver d'envie.

Ah vous faites la paire tous les deux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 27/10/23, 17:20

Telles les réactions electrolytiques de retour de "courant",
telles les Copier-Coller contradictoires esperant anéantir la crédibilité d'un post... :lol:

L'Hydroxide de sodium est encore mieux... dommage qu'il y a du Sodium avec,
https://c8.alamy.com/comp/HG7YJJ/3d-ren ... HG7YJJ.jpg
et donc pas de réaction brutal contradictoire :cheesy:

Au moins il y en a qui suivent...au fond de la classe
0 x
Remplaçant1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 24/10/23, 11:40
x 11

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Remplaçant1 » 27/10/23, 17:31

Peterr a écrit :telles les Copier-Coller contradictoires espérant anéantir la crédibilité d'un post... :lol:

C'est là où les paranos se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au coude, je demande simplement que les propos aient du sens et ne racontent pas des conneries.
Je ne veux juste pas lire de la m...


Un personne normale dirait "Désolé j'ai écrit sodium mais je voulais dire Hydroxyde de sodium " mais toi non, c'est le propos de l'autre qui est contradictoire ( le mien) alors qu'il ne l'est justement pas, puisqu’il rectifie ton erreur. Malhonnêteté intellectuelle supplémentaire...
Avec de tels comportements, es-tu sur de vouloir échanger ????
Moi ce genre d'attitude ne me convient pas. Ou tu changes ou tchao.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 27/10/23, 17:58

Remplaçant1 a écrit :
Peterr a écrit :telles les Copier-Coller contradictoires espérant anéantir la crédibilité d'un post... :lol:

... je demande simplement que les propos aient du sens et ne racontent pas des conneries.
Je ne veux juste pas lire de la m...

Un personne normale dirait "Désolé j'ai écrit sodium mais je voulais dire Hydroxyde de sodium " mais toi non,

c'est le propos de l'autre qui est contradictoire ( le mien) alors qu'il ne l'est justement pas, puisqu’il rectifie ton erreur. Malhonnêteté intellectuelle supplémentaire...
Avec de tels comportements, es-tu sur de vouloir échanger ????
Moi ce genre d'attitude ne me convient pas. Ou tu changes ou tchao.


" que les propos aient du sens "
Nous voyons que l'Electronégativité des éléments est inconnue du vocabulaire scientifique,
et donc aussi l'effet Diode entre 2 electrodes...
Connaissez vous les polarités electriques et les sens a respecter pour que le courant passe plus HARMONIEUSEMENT ?
Apparement non...

" c'est le propos de l'autre qui est contradictoire ( le mien) alors qu'il ne l'est justement pas, puisqu’il rectifie ton erreur"
- un refus clair et net d'une piste donnée pour aboutir a de meilleurs résultats, un blocage pur et dur, quit a en mourir...trop de fiérté dans l'Ame probablement...

" Malhonnêteté intellectuelle supplémentaire..."
- lol...sans méme essayer la logique énoncée, et au vu des lacunes, pas étonnant que les essais seront voués au Néant !

" Avec de tels comportements, es-tu sur de vouloir échanger ???? "
- connaissez vous l'effet Miroir ?
- inconsciement il se manifeste deja vu le blocage intellectuel total que vous manifester...

On dirait un Envahisseur extraterrestre en guerre contre les humains, MDR !

Bah, les pistes données sont offertes gratuitement, et personne n'est AUTORISER a INTERDIRE les Curieux de la Science de les investiguer.
Mr. le "Tout Puissant" intellectuel n'y verra pas d'inconvénient je suppose...

_________________________________
Ah, j'ai oublier celui là:
" Moi ce genre d'attitude ne me convient pas. Ou tu changes ou tchao."

Je vois que vous avez rater la fabrication du CLONE que je suis puisque je ne vous semble pas "conforme" a vos attentes d'Enfant-Roi adulte...
Cela confirme une précédente remarque sur le caractére dominant frustré de ne pas recevoir des reactions "conformes" a ses attentes.
Il y a du travail a faire pour reprendre le Control de Soi, au lieu de laisser le coté "Démon" dominer insidieusement...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau




par Peterr » 27/10/23, 18:09

Faire exploser une éprouvette est déja un résultat positif.
Mais...exploser de colére est une défaite totale (...)
:mrgreen:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités