Les HVP-C : huiles végétales pures carburant et la loi

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 01/01/07, 16:54

voila en reponse a ton insulte de "neuneus", je te la renvoie d'un "cretin".

pffffff. tout cela c vraiment bof, nul, sans consistence, stérile, comme toute la discution depuis que tu sais poster sur le forum.

cela dit tu reste un "cretin" tres divertissant. cela me rappelle que sur ~2000 personnes (je croit) inscrites sur econologie qu'il faut de tout meme dans le meilleur des forums.
bonne année.
Dernière édition par antoinet111 le 01/01/07, 18:25, édité 1 fois.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/01/07, 18:04

Bonjour
Alors la ca tient de l'exeptionnel! Donc si j'ai bien compris, si ca ne fume pas, ca ne polue pas? Ben c'est génial alors! Je m'en vais refaire la MAP des moteurs avec un maximum d'exces d'air et des températures de combustion maxi comme ca on va gagner enormément en conso!
Je suis vraiment content!


Mon interet ce n'est pas marcher a l'huile, c'est juste une curiosité
et c'est relativement simple pour moi démarrer au gasoil et marcher 100% huile ,mon interest c'est perfectioner le panton ,
Je ne suis pas aussi noble que toi face a la polution, je suis un gros consommateur, ce que je cherche a faire c'est de rouler 1400 km avec un reservoir de 80 litres sur un vieux Mercedes..
Autres nouvelles qui vas te defriser ce n'est pas avec un ecxcés d'air sur un diesel que la consomation diminue en tous cas pas avec un panton, je restreind presque de 50% l'admission avec un venturi et c'est la que la consomation diminue cela me penalise pour la vitesse de pointe qui etait a 180 kmh qui tombe a 165 kmh
mais une conduite a 120 kmh avec un panton et sans panton il y a une differrence.
Pour ce qui est des moteurs rincés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. La cause principale est la mauvaise utilisation et un défaut d'entretien (accélérations à froid, carburant de mauvaise qualité, intervaux de vidange non respecté et avec une huile de pietre qualité).


Cela il y longtemps qu'on le sait, que les démmarrages a froid sur n,importe quelle moteur font une dilution dans l'huile des cylindres et qu'il faut réchauffer les moteurs.
En marche a l'huile HV c'est le principal probléme ,si les injecteurs ne pulverises pas bien cette huile en goutte vas se loger dans les segments et lorsque la température monte cela devient de la gomme comme les anciens moteurs qui marchait a l'huile de ricin,
maintenant si les injecteurs ne sont pas en bonne condition (pression plus haute et bonne tempérarure de l'huile) cette huile qui fait un glacage sur les cylindres.
Le probléme est identique avec du gasiol si les injecteurs ne pulverisent pas bien ,sauf que c'est moindre mal pour la dilution le gasoil s'évapore quand l'huile du carter devient chaude et sort par le reniflard ceci est valable pour celui qui utilise son moteur sur une bon parcourt (monte l'huile a sa température)
c'est une reponse semblable mais plus élaboré que je me serait attendu d'un gars qui annalyse les moteurs !

Faire 500 heures sur un banc c'est loin de la vrai vie
c'est loin de celui qui prend son vehicule pour aller magasiner a 5 km ou aller emporter les enfants a l'école , faire de nombreux démarrage a -20 ect.. juste un petit voyage ocasionnel de 250km en continu , cela fait pas la même chose sur ces moteurs que 500 heures sur un banc au régime du couple maximum..


Pour la photo que je t'ai envoyer clique dessus et agrandi
je peux te dire que c'est un moteur qui fonctionne a régime constant il avait approximativement 550 heures de marche quand ce probléme est arrivée , il a toujours été soigneusement réchauffé au moins de 10 a 15 minutes suivant la saison avant d'etre sollicité a sa puissance maximum et il est lubrifié avec de ce qui fait de mieux dans les huiles.. la température de l'huile n'a jamais dépasse les 110c et je la tiend le plus souvent entre dans le 90c
Cela fait 3 fois que ce probléme m'arrive. j'ai une bonne idée, mais je cherche une confirmation d'un expert..
Pourtant c'est une maladie bien connu sur les moteurs que les petits mecaniciens detect du premier coup d'oeil .
Ce n'est pas ce qui est arrivée qui m'interesse , mais pourquoi c'est arrivée et dans quelle condition d'operation du moteur cela occasione cela !
j'attend tes reponses !
Ne parle pas de Panton dans ton mileu, tu vas te retrouver sur la (Black list) c'est plus grave que de vouloir faire entrer le syndicat dans ta boutique..

André
0 x
Radasse2000
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/12/06, 19:50




par Radasse2000 » 01/01/07, 22:33

pffffff. tout cela c vraiment bof, nul, sans consistence, stérile, comme toute la discution depuis que tu sais poster sur le forum.

Je vous explique pourquoi utiliser de l'huile dans vos voiture n'est pas forcément bénéfique pour l'environnement et tu considères ça sans consistance??? J'adore ton argumentation extrèmement bien ettayée!
Aller une petite citation qui te va a ravir:
"Moi aussi je veux être écolo, moi aussi je veux détenir la vérité car quand on est convaincu d'avoir raison on a plus besoin de se casser le c*l a réfléchir!"
Encore un bel "écolo" pure souche sans aucune notion de science! Avec des gens comme ça la planète ira loin...

Mais bon quand je vois une réponse comme celle la, je me pose vraiment des questions sur la bonne fois des intervenants:
Quant au controle anti pollution que tu nous invites à faire, je l'ai fait sur un moteur XUD9 (PSA) après 70.000Km à l'HVB, 120000 au total. Elle passait, alors que d'autres, pourtant norme Euro 4 -common rail etc restent en touche

(Les premiers moteurs Euro 4 sont sortis il y a moins de deux ans donc pas encore passés au CT! Euro 4 n'est en vigueur que depuis peu!)

cela dit tu reste un "cretin" tres divertissant.

Toi aussi tu es très divertissant, j'adore les simples d'esprit...A ce titre je serais très heureux de t'inviter a un diner avec des amis...

Autres nouvelles qui vas te defriser ce n'est pas avec un ecxcés d'air sur un diesel que la consomation diminue en tous cas pas avec un panton, je restreind presque de 50% l'admission avec un venturi


1- ce n 'est pas parceque tu restreins la section d'admission de 50% que tu multiplie la richesse par 2! heureusement dailleurs!

2- Si malgrès tout tu fais tourner ton moteur avec une richesse >1 arrêtes tout de suite! Parceque la pour le coup, c'est clair que tu ne créera pas de Nox, mais du CO (gaz mortel) et des HC (un autre grand poluant). Déja qu'un moteur avec Pantone génère beaucoup de HC, si en plus sur un diesel tu le fait tourner a une richesse supérieure à 1, c'est le ponpon! Mais bon si ça ne fume pas, ça ne polue pas si j'ai bien compris.


Au fait est ce que l'un d'entre vous peut expliquer pourquoi un pantone permet de consommer moins? Je suis curieux de lire vos explications (scientifique j'espere, aller avec un peu de thermodynamique, vous comprendrez peut être...).

Pour info, la ou je travaille, le panton n'est pas tabou, c'est juste une bonne blague question dépollution!

Vous pouvez rouler a l'huile tant que vous voulez mais s'il vous plait n'essayez pas de passer pour des citoyens modèles pour l'environnement!
Arrètez de fanstamer sur les hypothétiques complots des industriels (le seul vrai complot, c'est la CIA et les extra terrestres c'est bien connu cf la série quasi documentaire Xfiles!), ça n'existe que dans votre tête! Si on investit des millions et que l'on passe des milliers d'heures a mettre au point des moteurs moins polluants ce n'est pas pour faire uniquement pour se donner du boulot!
Si on ne dévellope pas de panton en série c'est parceque ce système ne permet pas de répondre aux normes antipollutions.

Mais bon si ça vous fait plaisir, je vous autorise a me trouver "méchant pas beau vilain" parceque je ne vous soutiens pas à 100% comme un béniouioui!
0 x
Radasse2000
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/12/06, 19:50




par Radasse2000 » 01/01/07, 22:49

Le pétrole c'est tabou, on en viendra tous a bout!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/01/07, 06:48

Bonjour,
Tu n'as toujours pas donnez de reponse a mon piston , soit que tu ne sait pas, soit que ta capacité d'analyse soit restreinte
1- ce n 'est pas parceque tu restreins la section d'admission de 50% que tu multiplie la richesse par 2! heureusement dailleurs!

2- Si malgrès tout tu fais tourner ton moteur avec une richesse >1 arrêtes tout de suite! Parceque la pour le coup, c'est clair que tu ne créera pas de Nox, mais du CO (gaz mortel) et des HC (un autre grand poluant). Déja qu'un moteur avec Pantone génère beaucoup de HC, si en plus sur un diesel tu le fait tourner a une richesse supérieure à 1, c'est le ponpon! Mais bon si ça ne fume pas, ça ne polue pas si j'ai bien compris.


Je t'ai indiqué sur quelle auto le panton etait installé une Mercedes 300 D turbo peut etre trop vielle pour toi les 5 cylindres 3 litres
tu devrais savoir qu'il y a un régulateur qui prend en compte la pression du collecteur et qui controle la pompe a injection , en plus d'une west gate comme tous les turbo , que la richesse soit
> 1 pour moi cela veut rien dire. En Amerique du nord nous avons pas la même facon d'exprimer le ratio pour un diesel ancien on parle de 1/18 a 1/20 mais cela depasse mes moyens de mesurer ces ratio , je me contente de mesurer les km parcourus et les pleins raz bouchon et la température échappement aprés avoir passé sur le réacteur , en réalité la chaleur pompé sur l'échappement
Toi aussi tu es très divertissant, j'adore les simples d'esprit...A ce titre je serais très heureux de t'inviter a un diner avec des amis...

On te remercie de l'invitation, mais je prefere diner avec mes amis cultivateurs j'apprend quelque chose avec eux..

Au fait est ce que l'un d'entre vous peut expliquer pourquoi un pantone permet de consommer moins? Je suis curieux de lire vos explications (scientifique j'espere, aller avec un peu de thermodynamique, vous comprendrez peut être...).


On sait que la consomation baisse avec un panton, vous n'avez jusqu'a l'éssayer.. les explications scientifiques c'est hors de porté de mes connaissances et probalement de tes connaissances..
(scientifique j'espere, aller avec un peu de thermodynamique, vous comprendrez peut être...).

Rien que cette petite phrase on dit long sur ton mepris des classes de société et sur ton milieu , je reconnais le jeune bourgeois Français qui pense faire partie de l'élite et que les petits bucherons comme moi, qui ne savent pas ecrire font partie de la classe inferieur. parceque il font marcher des moteurs avec des panton ou avec de l'huile, que c'est par economie, les non conformes qui ne roulent pas avec des auto neuve de l'année..

En esquivant la question sur le piston, aucune precision sur le coté problémes dut a l'utilisation de l'huile dans un moteur, ni pourquoi une pompe bosch resiste mieux qu'une pompe Lucas a 100% huile ...
Maintenant je sais ou se situe tes connaissances (le cultivateur qui est habitué a démonter son Rotax 914 sur son avion Nordic a tout de suite compris en regardant le piston) mais toi tu ma juste repondu par des reponses de politiciens.. Si tu sais pas, informe toi a tes collegues ?
Je vois que ton domaine c'est la polution, pas les moteurs en soit.
Dit toi bien que si les constructeurs sont acculés au mur pour faire des moteurs moins poluant ce n'est pas de leur plein grés, c'est parceque il y a une pression de la population sur les gouvernements. ils vont refiler la facture au consomateur.
Le nom des compagnies d'automobiles cela ne veux plus rien dire , c'est fini les gros non comme GM ou toyota ,ou Ford , leur vrai nom c'est Shell ESSO, Total, Texaco , Fina et encore la je crois que il n'y a qu'une seule companie, (sans nom) mais tous les bénefices vont la. Comme tous les assurrances il n'y en qu'une la Loys, comme les Acieries il n'y en pratiquement plus qu'une Mittal ..


j'ai mis ton premier post sur le forum des huileux,
la reponse : Ouais, ben laisse le là où il est.

Je les comprends ! que de discutions non technique je me pose la question sur le role de tes interventions qu'est ce que cela nous apprend , nous apporte ?

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 02/01/07, 12:47

J'admire ta patience André.
Dans la signature de Bucheron il y a: "êtes vous un troll?"
L'intervention de Ramasse2000 , est un bel exemple de troll.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 02/01/07, 14:16

je pense qu'une societée ecologique serai une societée qui n'aurrai pas besoins des industriels pour pouvoir vivre et qui produirait sans leurs aide le carburant la nouriture les vetements ect... en reflechisant murrement a l'impact que chaque geste peu avoir sur notre survie future
comme le faisait les papous, les indiens d'amerique, les inouites ect... avant l'arivée de l'homme blanc et de sa civilisation "industrielle"

evidement une societée qui vivrait en autarcie complette n'aurai pas besoins des aides (rmi , chomage , education, secu,alloc famillialle ect...) ni des taxes que l'etat distribue ou preleve a qui bon lui semble (je me demande comment l'etat survivrai si tout le monde vivait en autarcie... :mrgreen: )
elle chercherai a utiliser le moins d'energie possible et a construire du durable reparable et recyclable facilement

si nous faisont confiances au industriels pour notre survie il vont nous construire du tjrs plus beau tjrs plus performant tjrs moins cher tjrs plus economiquement non reparable tjrs plus jetable et seulement recyclable par leur soins ... (il assurrent leur survie :cheesy: )

en un sens il nous facilite la vie puisque qu'ils prennent tout en charge et prenne en compte le moindre de nos futurs desirs pour tjrs nous proposer mieux et nous convaincres de consommer plus mais d'un autre cotes
il nous rende completement dependant d'eux et idiot a force de reflechir a notre place

un peu comme "le chat a sa memere" qu'on gave de nouriture et qui n'a plus l'envie ni l'intelligence d'atrapper des souris
le jour ou sa memere meure il risque bien d'y passer aussi vu qu'il est completement dependant d'elle pour son logi et sa nouritture...

je pense que ceux qui roule a l'huile ou cherche a fabriquer eux meme leurs carburants cherche tout dabort a etre independant
et il est bien evident qu'en cherchant a s'evader du systeme que l'etat et les petroliers lui on concocté (pour son bien!!! pour leurs biens ??? ou pour le bien de la planette...) le huileux risque gros
mais on dit souvent que la liberté n'a pas de prix et qu'on n'est jamais mieux servi que par soit meme...
en general je pense que ca rend plus intelligent que d'adopter betement les solutions " tres intelligente" qu'on nous propose pour notre bien...

la mondialisation fait que les lieux de productions et de consomation sont de plus en plus eloigné et peu de gens connaisent personnellement le paysan qui fabrique leur nouriture ou le coton qui les vetit...
je pense que celui qui va chercher son huile chez le paysan du coin ou qui met plusieurs jours a decanter et filtrer de l'huile usagée prend plus conscience de son impàct sur l'environnement et de la valeur de l'energie que celui qui va chercher du GO anonymement a la pompe a l'aide de sa carte bancaire avec une voiture dernier cri a 20 000 euros "label ecolo" concocté par son contructeur favori ...

mais bon ce n'est que mon avis "chacun fait ce qu'il lui plait" on est en republique non... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Radasse2000
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/12/06, 19:50




par Radasse2000 » 02/01/07, 18:19

Bon ben c'est l'heure de la fessée!

1 Pour le piston d'andré, je dois l'avouer (ca te fera sans doute plaisir) je n'ai jamais vu ce genre de casse auparavant. Peut être parceque je ne travaille que sur des moteurs modernes et fiables! A ce titre je rigole bien quand d'un coté tu me dit que les moteurs modernes ne sont pas fiable et que de l'autre, tu n'arrêtes pas de casser des pistons sur tes antiquités! Mais bon c'est sans doute que comme tout le monde le sais, casser un piston n'est pas une panne grave!
C'est un peu comme le coup de foirer des pas vis en serrage des bougies! Il y a un outil qu'on appel clef dynamométrique qui est fort utile pour remédier à ces problèmes. L'autre est la réflection qui amène à la conclusion que ça ne sert a rien de serrer à 50N.m une bougie!

2 Pour les huileux (votre référence apparement en terme de mécanique), la c'est crise de rire!
Je lis "la vanne EGR sert a faire baisser la température de combustion, or pour les HVB, on a besoin de l'augmenter, la solution c'est de la boucher". Ca c'est "champion du monde", les mecs ne se posent même pas la question de savoir pourquoi on cherche a abaisser la température de la combustion! Réponse, la production de Nox augmente de maniere exponentielle à l'augmentation de température dans la chambre. En gros avec les HVB et ce type de montage, tu vas créer enormément plus de Nox. Le Nox c'est un gaz assez amusant car il est cancerigène. Mais bon selon vous ce n'est pas un polluant...

3 En ce qui concerne l'utilisation d'HVB dans un moteur moderne, même eux préconisent de ne pas dépasser les 5%! Dans ce cas là, autant ne rien mettre! Surtout qu'en parallele, une vidange tout les 5000km est recommandé (en temps normal c'est 20000) après qui recylce l'huile? Qui pollue?
Quand a ceux qui passent à 30% et qui casse leur moteur sous garantie, il prenent bien soin de ne pas le dire pour ne pas avoir a payer les pots cassés. Bel exemple de responsabilité! J'ai fort apprécié le témoignage du mec qui casse son turbo puis son moteur avec 30% d'HVB et qui estime que ce n'est pas à cause du carburant.
Alors que le phénomène est clair:
HVB>dégradation de la segmentation>consommation d'huile + dillution d'HVB dans l'huile> dégradation des propriétés mécaniques de l'huile> Casse du turbo (un turbo tourne sur palier hydraulique a plus de 200000tr/min et atteint des T° suppérieures à 800°C ce qui en fait un organe extrement sensible!)>Peu de temps après conso d'huile excessive (là les segments ont bel et bien rendu l'âme) > changement de moteur au frais de Renault!
Bravo les HVB et bravo la bonne foi du proprio! Heureusement pour lui que l'incidentologie n'a pas réclamé une analyse d'huile et de carburant!



4
On sait que la consomation baisse avec un panton, vous n'avez jusqu'a l'éssayer.. les explications scientifiques c'est hors de porté de mes connaissances et probalement de tes connaissances..

Rassures toi ça ne dépasse pas mes compétences! A ton avis pourquoi sur un panton, la TAVT (température avant turbine) est plus faible? Serait-ce du a un phénomène d'évaporation d'eau? Et cette évaportaion serait il possible qu'elle génere des gazs? Et ces gazs serait il possible qu'ils génerent une pression sur le piston?
Donc oui le système panton aide bien a récuperer de l'energie et a faire baisser la consommation! Mais non il n'est pas moins poluant! La vapeur d'eau dans le cylindre dégradent la combustion et génére des particules, du CO (gaz mortel) et un taux extremement élevé de HC (imbrulés)! De plus il empeche le fonctionnement du catalyseur et du filtre à particules! Si ce système n'a jamais été mis en production c'est qu'il savérait plus polluant!

5
En esquivant la question sur le piston, aucune precision sur le coté problémes dut a l'utilisation de l'huile dans un moteur, ni pourquoi une pompe bosch resiste mieux qu'une pompe Lucas a 100% huile ...

Si l'on parles des pompes récentes, la réponse est simples: la technologie Bosch impose moins de frottement interne que la Lucas (et la Delphi par la même occasion). La qualité du lubrifiant est donc moins importante. Mais attention les nouvelles pompes Bosch qui commencent a sortir seront elles aussi très dépendantes des qualités du carburant (changement de technologie).

6
Je les comprends ! que de discutions non technique je me pose la question sur le role de tes interventions qu'est ce que cela nous apprend , nous apporte ?


Mes interventions vous apprenent ce que vous ne voulez pas savoir c'est a dire que vous polluer plus en fonctionnement à l'huile qu'au GO car si le bilan CO² peut être légerement en faveur de l'huile, la production des autres polluants nettement plus dangereux augmente.

Je vous ai aussi appris qu'un test au CT ne révele en aucun cas la vrai pollution d'un moteur en fonctionnement (surtout dans le cas d'un diesel!)

7
Dit toi bien que si les constructeurs sont acculés au mur pour faire des moteurs moins poluant ce n'est pas de leur plein grés, c'est parceque il y a une pression de la population sur les gouvernements.

Faux, les constructeurs prennent les devant, exemple: Filtres a particules sur les véhicules PSA avant même que ce ne soit obligatoire pour respecter les normes. Nox Trap chez Mercedes et bientot chez Renault!

8
Le nom des compagnies d'automobiles cela ne veux plus rien dire , c'est fini les gros non comme GM ou toyota ,ou Ford , leur vrai nom c'est Shell ESSO, Total, Texaco , Fina et encore la je crois que il n'y a qu'une seule companie, (sans nom) mais tous les bénefices vont la. Comme tous les assurrances il n'y en qu'une la Loys, comme les Acieries il n'y en pratiquement plus qu'une Mittal ..


Encore une belle idée reçue! La concurrence entre les groupe est implaquable! En ce qui concerne les connivence avec les pétroliers, c'est encore une belle lubbie. Certains constructeurs ont même fait pression sur des groupe pétrolier car la mauvaise qualité de leurs additifs dégradaient les moteurs!


9
si non faisont confiances au industriels pour notre survie il vont nous construire du tjrs plus beau tjrs plus performant tjrs moins cher tjrs plus economiquement non reparable tjrs plus jetable et seulement recyclable par leur soins ...


Les industriels ne sont pas les coupables dans l'histoire, ils ne font que répondre à un besoin! C'est la nature humaine de chercher toujours plus performant et moins cher quite a se tirer une balle dans le pied! (cf délocalisation des usines, les industriels ne font pas ça par plaisir, et j'en sais quelquechose!)

Pluesy, j'apprecie ta vision utopique, j'aurais dailleurs aimé un tel monde, mais il est malheureusement impossible pour une société à grande échelle.
Quand au huileux dans cette société écologique, mon but est de leur montré que la solution qu'ils ont adopté a un impact de nuisance environemental non négligeable. Après, libre à eux de continuer, mais il faut bien qu'ils aient en tête qu'a vouloir génerer moins de CO² ils vont générer des poluants bien plus dangereux. Sans compter sur l'impact des culture agricoles massives au niveaux des écosystèmes...


10
L'intervention de Ramasse2000 , est un bel exemple de troll.


Je suis peut être un troll mais en ce qui concerne la dépollution je touche ma bille contrairement a bien du monde sur ce forum apparement!

tu devrais savoir qu'il y a un régulateur qui prend en compte la pression du collecteur et qui controle la pompe a injection , en plus d'une west gate comme tous les turbo

Tu viens de te contredire, tu disais que tu n'était pas en exces d'air, or avec ton régulateur, tu fonctionneras tout le temps en exces d'air (c'est comme ça qu'un moteur diesel est sensé fonctionner!)

que la richesse soit
> 1 pour moi cela veut rien dire

Je vais t'apprendre encore un truc: le rapport de richesse, est calculé par rapport aux quantités stoechiometriques des composant de la combustion. >1 tu as trop de carburant par rapport au volume d'oxigene (une partie du carburant ne sera donc pas brulé) <1 tu as moins de carburant par rapport au volume d'oxigène, donc si tu pulvérise bien le GO, pas d'imbrulé.

Rien que cette petite phrase on dit long sur ton mepris des classes de société et sur ton milieu , je reconnais le jeune bourgeois Français qui pense faire partie de l'élite et que les petits bucherons comme moi, qui ne savent pas ecrire font partie de la classe inferieur.

Ma remarque ne concernait pas une partie de la société en particulier tu as trop essayé d'interprêter! Et a la limite ça ne s'adressait pas a toi mais plutot a antoinette. Pour moi il y a des cons partout, et il n'y en a pas plus chez les agriculteurs!
Quand aux conclusions sur mon origine culturelle, elles n'apartiennent qu'a toi et sont loin de la vérité. Et quand bien même elle seraient exactes, elles n'entameraient en rien la véracité de mes propos!
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 02/01/07, 19:38

Ramasse2000 a écrit :
L'intervention de Ramasse2000 , est un bel exemple de troll.

Je suis peut être un troll mais en ce qui concerne la dépollution je touche ma bille contrairement a bien du monde sur ce forum apparement!

Non, pas "peut être", c'est certain : http://www.lettres.net/troll.htm

"je touche ma bille" : tu as plutot un ego démesuré, ça c'est sûr. En général, tu te contentes de répondre à coté des questions pour jusitifier tes super compétences. Un comportement trollien quoi...

Quant à l'HVB, tu n'as toujours rien compris. Si tu "touches ta bille" en matière de dépollution, c'est franchement pas le cas en matière d'écologie. J'entend par écologie la science, pas le passe temps de 2-3 politiciens égarés.
Ta manière d'aborder le problème du CO2 est typique de qulequ'un qui n'y comprend rien, mais alors RIEN du début à la fin. Un peu comme les industriels.
Et je n'ai pas envie de passer ma vie à expliquer le B-A-BA des cycles écologiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 02/01/07, 19:45

Radasse2000 a écrit :vous polluer plus en fonctionnement à l'huile qu'au GO car si le bilan CO² peut être légerement en faveur de l'huile

Non Radasse, il n'est pas peut etre légèrement, il est de manière sur et certaine incomparable aux carburants fossiles.
C'est la loi du cycle du carbone.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités