Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 24/05/20, 00:00

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Un Doliprane et au lit. C'est pas ce que tu préconises ?

je pense que c'est ce qu'elle a pris essentiellement oui, pourquoi ?


T'inquiète à son âge c'est une «grippette».

Tu nous l'a démontré en nous bassinant avec l'étude Pasteur... avant de faire le black out sur le sujet car t'avais compris qu'il était à double tranchant dans ton argumentation.

En effet dans la modélisation de Pasteur qui te tient (tenait?) tellement à coeur, en multipliant les infectés l'institut a mécaniquement considérablement fait baisser le taux de létalité.

Jusqu'à aller au final dans le même sens que Didier Raoult à savoir une létalité digne d'une grippette au moins jusqu'à 39 ans avant d'augmenter avec l'âge....

Dieu sait si tu l'as brocardé le Panoramix en reprenant ce terme de grippette sauf que maintenant il te revient en pleine poire comme un boomerang.

Ceci dit je souhaite le meilleur du meilleur à ta fille.

Et surtout j'espère qu'elle a fait au moins un scanner de contrôle car

il paraît difficile, de mon point de vue, de dire aux gens qui sont malades de ne pas venir se faire tester, ni soigner, et de dire aux patients que la seul thérapeutique acceptable est le doliprane jusqu’au moment où ils présenteront une insuffisance respiratoire

Le fait de ne pas avoir de symptômes cliniques ne veut pas dire qu’on n’aura pas de pneumonie d’ores et déjà diagnostiquable.

L’atteinte respiratoire est atypique et unique, les risques de séquelles sont absolument considérables, peut être que 25% des gens qui ont une pneumopathie auront des séquelles à type de fibrose, certaines seront intraitables.

La discordance entre l’insuffisance respiratoire et l’atteinte pulmonaire et la discordance entre les signes cliniques et la radiologie n’avait jamais été décrit à ce niveau. Les troubles de la coagulation initiaux qui sont à l’origine probablement de lésions pulmonaires dont certaines vont être irréversibles étaient inconnues.


Désolé de te remettre une couche de l'abominable Raoult mais qui sait pour son enfant on peut peut-être faire le sacrifice de lui faire confiance et d'effectuer un scanner de contrôle si cela n'a pas déjà été fait.

Comme on commence à le découvrir des centaines de patients sont en train d'émerger avec des complications longue durée... autant mettre toutes les chances de son côté pour les éviter.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 24/05/20, 08:26

Adrien (ex-nico239) a écrit :Dieu sait si tu l'as brocardé le Panoramix en reprenant ce terme de grippette sauf que maintenant il te revient en pleine poire comme un boomerang.

Sauf que 0,5 % de létalité dans une population naive, ce n'est pas une grippette, c'est comparable à la grippe espagnole.

La discordance entre l’insuffisance respiratoire et l’atteinte pulmonaire et la discordance entre les signes cliniques et la radiologie n’avait jamais été décrit à ce niveau. Les troubles de la coagulation initiaux qui sont à l’origine probablement de lésions pulmonaires dont certaines vont être irréversibles étaient inconnues. [/b]

Désolé de te remettre une couche de l'abominable Raoult mais qui sait pour son enfant on peut peut-être faire le sacrifice de lui faire confiance et d'effectuer un scanner de contrôle si cela n'a pas déjà été fait.

Comme on commence à le découvrir des centaines de patients sont en train d'émerger avec des complications longue durée... autant mettre toutes les chances de son côté pour les éviter.

donner n'importe quoi sans connaitre a priori ni les avantages ni les dangers supplémentaires, ce n'est pas "mettre toutes les chances de son côté". Elle a une thèse en biologie donc en connait surement bien plus que toi sur l'action des médicaments, et ce que c'est qu'un test statistique, mais elle sera surement touchée par ta sollicitude.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 24/05/20, 11:10

ABC2019 a écrit :Sauf que 0,5 % de létalité dans une population naive,


y’a de quoi en perdre ... sa “ naïveté “ ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par thibr » 24/05/20, 11:43

une petite synthèse, de mon rameur médecin préféré :wink:
https://www.atoute.org/n/article383.html
Version du 20/05/2020 (Ajout d’un paragraphe sur les symptômes persistants)
Lors de la grippe A/H1N1 de 2009-2010, j’avais rédigé un article avec des confrères généralistes pour apporter à nos patients et au public une information claire et dépassionnée sur cette épidémie. Cet article avait été très apprécié et je vais tenter la même démarche pour la COVID-19 (c’est le nom de la maladie et non du coronavirus qui se nomme SARS-CoV-2).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 24/05/20, 12:35

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Dieu sait si tu l'as brocardé le Panoramix en reprenant ce terme de grippette sauf que maintenant il te revient en pleine poire comme un boomerang.

Sauf que 0,5 % de létalité dans une population naive, ce n'est pas une grippette, c'est comparable à la grippe espagnole.



Tu sais PARFAITEMENT qu'avec les données de Pasteur que tu cites, pour la tranche des moins de 60 ans on est bien en dessous des 0.5 et qu'on est dans les mêmes eaux que la grippe pour les moins de 50 et même moins que la grippe pour les moins de 30 ans.

Avec les chiffres de Pasteur la grippe tue plus jusqu'à 30 ans que le Covid...

En se basant sur la modélisation de Pasteur le terme grippette de Panoramix serait donc tout à fait justifié.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 24/05/20, 12:38

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
La discordance entre l’insuffisance respiratoire et l’atteinte pulmonaire et la discordance entre les signes cliniques et la radiologie n’avait jamais été décrit à ce niveau. Les troubles de la coagulation initiaux qui sont à l’origine probablement de lésions pulmonaires dont certaines vont être irréversibles étaient inconnues. [/b]

Désolé de te remettre une couche de l'abominable Raoult mais qui sait pour son enfant on peut peut-être faire le sacrifice de lui faire confiance et d'effectuer un scanner de contrôle si cela n'a pas déjà été fait.

Comme on commence à le découvrir des centaines de patients sont en train d'émerger avec des complications longue durée... autant mettre toutes les chances de son côté pour les éviter.


donner n'importe quoi sans connaitre a priori ni les avantages ni les dangers supplémentaires, ce n'est pas "mettre toutes les chances de son côté". Elle a une thèse en biologie donc en connait surement bien plus que toi sur l'action des médicaments, et ce que c'est qu'un test statistique, mais elle sera surement touchée par ta sollicitude.


Je me disais que des fois tes réponses étaient curieuses...

Mais j'ai compris maintenant.

Tu ne lis pas ce que les autres écrivent.
Je te fais un topo sur les lésions pulmonaires asymptômatiques qui peuvent entraîner des conséquences graves et invalidantes pour sa vie entière si elles ne sont pas détectées.
Et toi tu me réponds comme si je voulais lui faire prendre un «médicament».


Diantre jamais je ne me risquerais à donner ce conseil de lui «donner» le nouveau poison du siècle l'HCQ....
Il s'agit de lui faire passer un scanner pulmonaire de contrôle

Tu ne cherches même pas à comprendre ni à partager.

Tu ne suis que le fil de ta pensée unique et c'est tout.
Ben garde là, grand bien te fasse.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 24/05/20, 19:28

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Je me disais que des fois tes réponses étaient curieuses...

Mais j'ai compris maintenant.

Tu ne lis pas ce que les autres écrivent.
Je te fais un topo sur les lésions pulmonaires asymptômatiques qui peuvent entraîner des conséquences graves et invalidantes pour sa vie entière si elles ne sont pas détectées.
Et toi tu me réponds comme si je voulais lui faire prendre un «médicament».

ah bon et on fait quoi si elles sont détectées ? tu connais un traitement toi si il y a des lésions ? pas entendu parler ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 24/05/20, 19:39

ABC2019 a écrit :Elle a une thèse en biologie donc en connait surement bien plus que toi sur l'action des médicaments, et ce que c'est qu'un test statistique, mais elle sera surement touchée par ta sollicitude.

Ah ben alors c'est parfait, elle pourra donner des leçons à Raoult et continuer à prendre du Doliprane et/ou se soigner à la statistique....
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 24/05/20, 20:04

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Elle a une thèse en biologie donc en connait surement bien plus que toi sur l'action des médicaments, et ce que c'est qu'un test statistique, mais elle sera surement touchée par ta sollicitude.

Ah ben alors c'est parfait, elle pourra donner des leçons à Raoult et continuer à prendre du Doliprane et/ou se soigner à la statistique....

chacun mene sa vie comme il veut hein !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 24/05/20, 20:06

ABC2019 a écrit :chacun mene sa vie comme il veut hein !

Quoi, même pas une p'tite question "foutage de gueule" ? :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités