Voiture et transports électriques, le fil des news

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 21/05/20, 22:47

Que ça dure ou pas, peu importe, mon budget carburant est insignifiant, je roule en VELO.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 21/05/20, 23:05

taam a écrit :Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.


Tu vois, ce serait plus simple de dire les choses au départ !! On comprendrait...

Plutôt que de donner cette impression malsaine de narguer un peu en jouant aux faux-ignorants...

Bien entendu, que par rapport au vélo, la VE n'est qu'un pauvre pis-aller...

Maintenant, dans mon cas, cardiaque sévère, vivant une colline juste au-dessus de Rosheim, sous traitement qui font que je suis frileux, qui prend une douleur dans la poitrine par vaso-constriction dès qu'il fait froid, douleur qui s'amplifie à l'effort, tu vois que l'équation n'est pas la même... Me reste la calèche à ânes, si je ne veux pas être dépendant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Forhorse » 22/05/20, 07:32

bardal a écrit :Le seul problème réel, c'est la normalisation des prises, qui à mon humble avis ne devrait concerner que deux types de prises: celles pour une recharge classique (soit une prise 16 ampères en 240) et celles pour une recharge rapide (qui reste à déterminer). Cela est d'ordre public, et si les fabricants ne réussissent pas à s'entendre, c'est aux pouvoirs publics (dans ce cas l'Europe) de prendre une décision autoritaire.


Je sais pas si vous savez lire en fait...
L'Europe à déjà normalisé la prise, c'est fait, c'est acté, c'est effectif : c'est le combo CSS type 2
C'est juste que la France a, comme d'habitude, rajouté une petite couche de complexité sur le bazar pour rendre obligatoire les autres type de prise qui existaient déjà, jusqu'en 2024.
Donc partout ailleurs en Europe le réseau de borne de recharge se développe rapidement, avec des prise ComboCSS type 2, alors qu'en France on y va mollement, les investisseurs n'ont pas envie de mettre des bornes plus cher a cause de prises obsolètes pour faire plaisir à nos politiques continuellement à côté de la plaque, alors qu'il leur suffit d'attendre 4 ans...

Quand au fait de l'identification, vous jouez vraiment de mauvaise fois. Une carte bancaire est un moyen d'identification.
Et je parie que si les stations services offraient un service à la Tesla, genre tu prend un pistolet, tu le met dans ton réservoir, ça identifie ton véhicule et le carburant nécessaire, ça remplit avec le bon carburant et tu es débité directement sans avoir besoin de mettre une carte ni de taper ton code... 80% de la population gueulerait de la perte de l'anonymat (alors qu'il est déjà perdu en utilisant une CB...) avant de s'empresser d'adopter massivement ce moyen de paiement.

Mais oui, effectivement, quand on veut se noyer dans un verre d'eau, on y arrive, c'est clair. :roll:

Continuez de trouver ça trop compliqué, trop pas au point, trop tout ce que vous voulez, ça ferra plus de place aux bornes de recharge pour les autres. Vous avez raison, la voiture électrique c'est null ! :mrgreen:
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 22/05/20, 10:25

Did67 a écrit :
taam a écrit :Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.


Tu vois, ce serait plus simple de dire les choses au départ !! On comprendrait...

Plutôt que de donner cette impression malsaine de narguer un peu en jouant aux faux-ignorants...
Il me semble avoir été clair sur ce site: je suis technicien, curieux et pas tombé de la dernière pluie, je préfère les retours d'expériences à la masturbation intellectuelle. Mais ça tu le savais :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par GuyGadebois » 22/05/20, 10:32

Forhorse a écrit : Vous avez raison, la voiture électrique c'est null !

100% d'accord.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 22/05/20, 11:05

Faute d'avoir eu la réponse concernant les normes EN???, j'ai cherché....
Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques et portant diverses mesures de transposition de la directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&dateTexte=20200522

Normes concernant la prise: EN 62196

Sur un plan strictement technique, je lis que cette norme impose:
La prise mobile de véhicule des configurations Type 2 et Type 3 doit être équipée d’une
résistance de codage (Rc) afin d’établir le courant admissible maximal du câble de charge et
de la prise mobile de véhicule.
on est bien loin de la communication du VIN du véhicule :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par Did67 » 22/05/20, 15:15

taam a écrit :
Did67 a écrit :
taam a écrit :Ok, la voiture électrique n'est décidément pas (encore) pour moi, aucune envie de rentrer dans ce système.
Tant que je le peux, il me suffira d'ouvrir le bouchon d'un réservoir pour faire le plein (très rarement et avec un billet), d'ouvrir ma caisse à outils pour entretenir ma vieille voiture sans dépendre de personne.
Bonne route à vous ici.


Tu vois, ce serait plus simple de dire les choses au départ !! On comprendrait...

Plutôt que de donner cette impression malsaine de narguer un peu en jouant aux faux-ignorants...
Il me semble avoir été clair sur ce site: je suis technicien, curieux et pas tombé de la dernière pluie, je préfère les retours d'expériences à la masturbation intellectuelle. Mais ça tu le savais :wink:


Cela tombe bien. Moi aussi !!!

Je précise donc :

- tu as le droit de ne pas aimer la masturbation...
- tu as le droit de laisser tomber ce fil, s'il ne t'intéresse pas (ce qui semble être le cas)
- je t'ai expliqué pourquoi n'ayant plus toutes les qualités de ta jeunesse (???), je ne peux plus envisager le vélo...
- donc moi, cette masturbation m'intéresse, car cela fait 3 ou 4 ou 5 ans que j'hésite ; j'hésite encore...
- je maintiens surtout que participer faussement - hypocritement ? - au débat, pour faire un peu le malin à la fin, j'$y ai ressenti commle un peu de supériorité mal placée (ou alors il te faut assumer que tu te crois supérieur). Excuse-moi, mais c'est un peu ça : je pose des questions, j'apporte des éléments (intéressants). Mais à la fin, il n'y a que toi qui a raison parce que tu utilises... le vélo. Cela m'a gavé et me gave encore...

"Pas tombé de la ernière pluie..." Parce que je le suis ??? Ramène-je ma fraise : je suis ingénieur ! Sorti d'une grande école... Alors technicien, permet-moi de me marrer ! C'est quoi un technicien si ce n'est quelqu'un qui applique docilement des techniques qu'il ne comprend pas toujours, qu'il conçoit rarement ? Cette fin est évidemment au second degré pour te montrer ce que je pourrais penser de ce que tu viens d'écrire. Tu as de la chance : j'ai rencontré des illettrées bien plus intelligents que des ingénieurs sortis des grandes écoles ! Donc je ne pense pas un mm de ce que je viens d'écrire..

Encore une fois, le vélo, quand on peut, c'est très bien. Très très bien. Aucune critique. Rien à redire... J’aimerais pouvoir. Et être plus cohérent...

Mais pense aux vieux cons et à tous ceux qui pour une raison x ou y ne peuvent pas... Et qui sont bien obligé de se masturber un peu pour savoir ce qu'ils font. Je trouve cela mieux que d'enculer (comme tu l'as fait un peu - peut-être sans le vouloir ?).
1 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par taam » 22/05/20, 19:16

Did, je me rappelle de ta mauvaise expérience en vélo et en suis désolé.

Où ai-je dis que j'avais raison ? Nulle part il me semble.
J'ai conscience d'avoir la "chance" de pouvoir attendre tranquillement sur mon vélo que la voiture électrique murisse (ou pas), point barre.

Il faut cependant qu'elle se dépêche de murir car par expérience, la pratique du vélo est beaucoup plus dangereuse que la voiture, notamment à partir d'un certain age, que j'ai largement atteint.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par phil59 » 22/05/20, 20:50

taam a écrit :Did, je me rappelle de ta mauvaise expérience en vélo et en suis désolé.

Où ai-je dis que j'avais raison ? Nulle part il me semble.
J'ai conscience d'avoir la "chance" de pouvoir attendre tranquillement sur mon vélo que la voiture électrique murisse (ou pas), point barre.

Il faut cependant qu'elle se dépêche de murir car par expérience, la pratique du vélo est beaucoup plus dangereuse que la voiture, notamment à partir d'un certain age, que j'ai largement atteint.


Mais c'est déjà mûr ! tout au moins suffisamment déjà ...

Sous prétexte que la tv n'est pas en 3d réelle, je n'achète pas de tv ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news




par thibr » 22/05/20, 21:40

c'est mûr mais encore un peu trop chère ^ :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités