Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 20/05/20, 15:33

Le PDG du groupe de presse Lafont presse-Entreprendre a assuré à CheckNews (Libération) avoir reçu un courriel de Didier Raoult l'informant de cette décision. "Ayant fait partie des rares journalistes à avoir eu un comportement exemplaire durant cette période, j'en profite pour vous réserver la primeur d'une information : mon départ prochain pour la Chine (d'ici la fin de l'été). J'ai en effet été recruté en qualité de Professeur par la Peking University (PUHSC), la faculté de médecine la plus réputée du pays, qui se trouve être très en pointe dans le domaine de la virologie", était-il écrit dans ledit courrier électronique. Yanis Roussel, responsable de la communication de l'IHU de Marseille, a rapidement démenti la nouvelle. Il a certifié à CheckNews : "Attention fake : Didier Raoult ne part pas en Chine". De plus, "la lettre n'a pas été envoyée par Didier Raoult", a-t-il assuré. Pour preuve, l'adresse mail de l'expéditeur, "pr.didier.raoult@protonmail.com ", n'est pas celle de l'infectiologue.

https://www.linternaute.com/actualite/b ... une-intox/

Le service "relations presse" de l'institut marseillais, que nous avons eu au téléphone, affirme : "Didier Raoult ne quitte pas l'IHU et ne part pas en Chine". Il s'agirait d'un faux mail adressé au magazine Entreprendre, "usurpant l'identité de l'infectiologue".

https://www.midilibre.fr/2020/05/20/lih ... 895961.php

Et c'est tant mieux !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 20/05/20, 15:48

GuyGadebois a écrit :
Le PDG du groupe de presse Lafont presse-Entreprendre a assuré à CheckNews (Libération) avoir reçu un courriel de Didier Raoult l'informant de cette décision. "Ayant fait partie des rares journalistes à avoir eu un comportement exemplaire durant cette période, j'en profite pour vous réserver la primeur d'une information : mon départ prochain pour la Chine (d'ici la fin de l'été). J'ai en effet été recruté en qualité de Professeur par la Peking University (PUHSC), la faculté de médecine la plus réputée du pays, qui se trouve être très en pointe dans le domaine de la virologie", était-il écrit dans ledit courrier électronique. Yanis Roussel, responsable de la communication de l'IHU de Marseille, a rapidement démenti la nouvelle. Il a certifié à CheckNews : "Attention fake : Didier Raoult ne part pas en Chine". De plus, "la lettre n'a pas été envoyée par Didier Raoult", a-t-il assuré. Pour preuve, l'adresse mail de l'expéditeur, "pr.didier.raoult@protonmail.com ", n'est pas celle de l'infectiologue.

https://www.linternaute.com/actualite/b ... une-intox/

Le service "relations presse" de l'institut marseillais, que nous avons eu au téléphone, affirme : "Didier Raoult ne quitte pas l'IHU et ne part pas en Chine". Il s'agirait d'un faux mail adressé au magazine Entreprendre, "usurpant l'identité de l'infectiologue".

https://www.midilibre.fr/2020/05/20/lih ... 895961.php

Et c'est tant mieux !



C'est la mode chez les journalistes à l'heure actuelle de ne pas lire les articles de leurs confrères ou les études qu'ils commentent.

Le Midi Libre c'est pareil
Contrairement à ce qu'a annoncé ce mercredi 20 mai le magazine Entreprendre, le professeur marseillais ne s'apprêterait pas à quitter la France pour la Chine.

Or on l'a vu peu avant Entreprendre n'a pondu qu'un scoop au conditionnel.
Truc classique pour faire du buzz sans se faire taper sur les doigts

Comme si je disais : Didier.... Helmstettre aurait répandu du désherbant roundup dans ses planches de culture.

C'est du même tonneau.

Le cerveau de la majorité des gens lisent qu'il en à mis.
Si c'est vrai j'ai gagné le cocotier
Et si c'est faux je suis couvert par mon conditionnel

Technique un peu différente mais similaire à celle d'un certain discours ou
Le salaire d’un travailleur au SMIC augmentera de 100 euros par mois dès 2019.
Que tout le monde a immédiatement traduit par une augmentation du SMIC de 100€ ce qui était archi faux :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 20/05/20, 15:54

Adrien (ex-nico239) a écrit :Or on l'a vu peu avant Entreprendre n'a pondu qu'un scoop au conditionnel.

Conditionnel ? Oui et non. Avant l'emploi du conditionnel (Il aurait été recruté par l’Université de Pékin) on peut lire:
"Personnage incontournable de l’épidémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult annonce au magazine Entreprendre qu’il s’apprête à quitter la France." Ce qui ne laissait planer aucun doute sur le fait qu'il parte.

Pis encore, toute cette partie...
"Ayant fait partie des rares journalistes à avoir eu un comportement exemplaire durant cette période, j’en profite pour vous réserver la primeur d’une information : mon départ prochain pour la Chine (d’ici la fin de l’été). J’ai en effet été recruté en qualité de Professeur par la Peking University (PUHSC), la faculté de médecine la plus réputée du pays, qui se trouve être très en pointe dans le domaine de la virologie"
... a été supprimée.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 20/05/20, 15:57

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Or on l'a vu peu avant Entreprendre n'a pondu qu'un scoop au conditionnel.

Conditionnel ? Oui et non. Avant l'emploi du conditionnel (Il aurait été recruté par l’Université de Pékin) on peut lire:
"Personnage incontournable de l’épidémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult annonce au magazine Entreprendre qu’il s’apprête à quitter la France." Ce qui ne laissait planer aucun doute sur le fait qu'il parte.
Pire encore toute cette partie "« Ayant fait partie des rares journalistes à avoir eu un comportement exemplaire durant cette période, j’en profite pour vous réserver la primeur d’une information : mon départ prochain pour la Chine (d’ici la fin de l’été). J’ai en effet été recruté en qualité de Professeur par la Peking University (PUHSC), la faculté de médecine la plus réputée du pays, qui se trouve être très en pointe dans le domaine de la virologie" a été supprimée.


Oui je suis d'accord ils n'ont pas écrit TOUT leur article au conditionnel mais ils ont astucieusement mêlé, interrogation, conditionnel, affirmation reliée au soi-disant mail.

Mais ce qui tient leur édifice c'est le conditionnel et l'interrogation initiale.

À partir du moment où tu débutes par un questionnement tu peux te permettre beaucoup d'âneries. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 20/05/20, 17:35

Un des multiples liens sur le sujet

COVID-19: le Brésil recommande la chloroquine pour les cas légers

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... cas-legers
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 20/05/20, 18:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :Un des multiples liens sur le sujet

COVID-19: le Brésil recommande la chloroquine pour les cas légers

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... cas-legers

Dans ses nouvelles directives, le ministère, dont le titulaire intérimaire est un général d’active, Eduardo Pazuello, recommande la prise des deux molécules* dès les premiers symptômes, dans le système public de santé, et avec l’accord du médecin, comme du patient.

Le protocole du ministère souligne toutefois qu » » il n’existe pas de garantie de résultat positif » et que la chloroquine, un antipaludéen, peut provoquer des effets secondaires « graves » pouvant aller jusqu’à « des défaillances sérieuses de certains organes » et « jusqu’à la mort ».

Image

* la chloroquine et l’hydroxychloroquine
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par thibr » 20/05/20, 19:06

...Le protocole du ministère souligne toutefois qu'il n’existe pas de garantie de résultat positif ...

le brésil va se fâcher avec Trump :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Exnihiloest » 20/05/20, 19:20

L'hydroxychloroquine, thérapie classée parmi 15 comme la plus efficace contre le coronavirus, par 37% des 6000 medecins sondés :
https://iatranshumanisme.com/2020/04/29 ... -mondiale/
C'est sur un site transhumaniste donc le pitbull de service va aboyer que ça ne compte pas. :roll:

Si l'info est déjà passée, désolé, mais je ne vais pas me coltiner la pléthore de fils sur le sujet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 20/05/20, 19:29

thibr a écrit :...Le protocole du ministère souligne toutefois qu'il n’existe pas de garantie de résultat positif ...

le brésil va se fâcher avec Trump :mrgreen:


Ma foi non.

Personne ne sait ce qu'il en est scientifiquement parlant.

Les seuls résultats sont liés aux observations de ces prescriptions.

Et à quelques résultats partiels d'études suivies de déclarations.

Bénéfice/risque : chacun est libre de choisir que ce soit le patient ou le médecin.

C'est ce choix là qui, dans le cas de ces 2 médicaments connus de longue date, est intéressant.

On trouvera sans doute bien mieux à l'avenir mais pour le moment personne n'a trouvé autre chose à part de ne pas soigner.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 20/05/20, 19:35

Exnihiloest a écrit :L'hydroxychloroquine, thérapie classée parmi 15 comme la plus efficace contre le coronavirus, par 37% des 6000 medecins sondés :
https://iatranshumanisme.com/2020/04/29 ... -mondiale/
C'est sur un site transhumaniste donc le pitbull de service va aboyer que ça ne compte pas. :roll:

Si l'info est déjà passée, désolé, mais je ne vais pas me coltiner la pléthore de fils sur le sujet...


Tu sais quand tu es au courant des prises par les médecins eux mêmes (qui ne le disent pas) le sujet est clos.

Ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur remède.

Mais comme dit au-dessus c'est le seul à part les bras croisés qu'on possède à l'heure actuelle.

Et même un médecin contre ne peut y résister lorsque sa vie peut éventuellement en dépendre.

Beaucoup de médecins sont contre sur le plan de la théorie : rien n'est prouvé selon les standards de l'industrie pharma et des canons des chercheurs, et tout le monde est d'accord là dessus.
Mais en pratique........ quand t'es en face du truc..... sachant que les 2 médocs en question sont très loin d'être expérimentaux.... tu ne réfléchis pas à 2 fois.
Comme dit le proverbe si ça fait pas de bien, sous contrôle médical strict, ça ne fera pas grand mal et au moins tu seras pas resté les bras croisés...

Ce qui est franchement le contraire de tout ce que les médecins, quel que soit leur niveau, et leur éloignement ou pas du terrain, ont appris, au moins dans leurs années d'études.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités