Coronavirus: efficacité des types de masques et fabrication d'un masque respiratoire maison

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Christophe » 17/05/20, 23:52

...

L'efficacité des masques sur le coronavirus prouvée par des tests sur des hamsters

Les résultats ont montré que la transmission du virus était réduite de plus de 60% quand les masques étaient en place.


:shock: :shock: :shock:


https://www.huffingtonpost.fr/entry/lef ... 9a5d8e0212
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par GuyGadebois » 18/05/20, 00:01

MDR !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Christophe » 18/05/20, 14:11

Oui j’au hésité à la poster chez les cons... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par GuyGadebois » 20/05/20, 20:16

Cet aprem, deux membres d'une association sont passés, sans masque ni gants, nous donner des masques en tissus, non emballés, de la main à la main. Pas mal, non ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Ahmed » 20/05/20, 22:58

Ce sont des croyants non pratiquants... :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par taam » 20/05/20, 23:09

Deux membres
Des témoins de géowha ?
:cheesy:
0 x
MadameOurs
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 11/09/18, 10:29
x 8

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par MadameOurs » 21/05/20, 00:22

Christophe a écrit :Il faut informer les neuneus, voici ce qui tourne sur fb en ce moment:

masque.png

Les neuneus ne savent pas qu'on peut faire une désinfection thermique donc il faudrait leur dire aussi !!

Sinon on peut vendre des centaines de millions de masques (alors qu'un jeu de 4 ou 5 masques par personne suffirait...)



Alors j'assume d'être une neuneu, et j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de désinfection thermique. Tu parles bien de réutiliser des masques chirurgicaux ?

Quel protocole de désinfection peut éliminer le virus sans abimer le masque ?
0 x
Aujourd'hui il y a du dessert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Christophe » 21/05/20, 01:09

MadameOurs a écrit :Alors j'assume d'être une neuneu, et j'aimerais en savoir plus sur cette histoire de désinfection thermique. Tu parles bien de réutiliser des masques chirurgicaux ?

Quel protocole de désinfection peut éliminer le virus sans abimer le masque ?


80°C pendant 10 minutes garantissent une désinfection au covid...au four tout simplement...

Évidemment les masques ne sont pas éternels mais j’ai déjà fait la méthodes 5 ou 6 fois avec les mêmes masques sans dégats (apparents)

Pour des infos plus précises :
sante-pollution-prevention/virus-covid19-le-masque-desinfectant-thermique-t16392.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Christophe » 02/06/20, 16:47

Un peu tard...mais voici une très bonne page de l'INRS pour TOUT savoir sur les masques filtrants...Sibeth aurait dû la consulter il y a bien longtemps !! :mrgreen:

http://www.inrs.fr/risques/biologiques/ ... toire.html

1 - Quelle est la différence entre un masque chirurgical et un masque FFP ?
2 - Quelle est l’efficacité des masques en tissu ?
3 - Les visières peuvent-elles remplacer le port d’une protection respiratoire ?
4 - Comment choisir un masque FFP ?
5 - Existe-t-il une différence entre les masques FFP contre les aérosols chimiques et les aérosols biologiques ?
6 - Quel est l’intérêt d’une soupape sur un masque FFP ?
7 - Comment porter correctement un masque chirurgical ?
8 - Comment porter correctement un masque FFP ?
9 - Comment porter correctement un masque alternatif ?
10 - Est-ce que le port d'un masque FFP est compatible avec une barbe ?
11 - Comment retirer un masque
12 - Quelle est la durée d’utilisation des masques ?
13 - Les masques de protection ont-ils une date de péremption ?
14 - Comment s’assurer que les masques sont conformes à la réglementation ?
15 - Dans le contexte actuel de pénurie de FFP2, les appareils filtrants répondant à des normes étrangères peuvent-ils être utilisés ?
16 - L’employeur peut -il-imposer le port du masque sur le lieu de travail ?
17 - Quels masques utiliser dans les situations de travail où deux salariés ne peuvent pas être éloignés?
18 - L’employeur doit-il fournir aux salariés un masque pour les transports en commun ?
19 - Quelles mesures prendre lors de l’arrivée dans l’entreprise du salarié portant un masque ?
20 - Comment nettoyer les masques alternatifs ?
21 - Quelles sont les obligations de l’employeur pour le nettoyage des masques alternatifs dont le port s’impose sur le lieu de travail ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!




par Macro » 02/06/20, 17:42

21 questions Christophe... Comment veux tu qu'une dinde pareille arrive a lire 21 questions ....Sait elle compter jusqu'a 21...Pas sur ...Y'"a que 20 clopes dans son paquet de marlbo...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités