Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 15/05/20, 20:37

GuyGadebois a écrit :Je viens de me taper ton .pdf... Il n'y a RIEN dedans. Aucune étude, aucune preuve, rien, le vide !


"Le Bangladesh a réussi à développer des légumes génétiquement modifiés, tels que la brinjale (aubergine) de Bacillus thuringiensis (Bt). Les consommateurs acceptent massivement de manger ce légume génétiquement modifié, car il n'est pas testé positif pour la présence du gène Bt après cuisson. Les agriculteurs sont également intéressés par la production d'aubergines Bt, car elle permet de réduire les coûts de production et d'augmenter le rendement. En conséquence, la demande et l'offre de semences augmentent sans que les vendeurs ne subissent de réaction négative. Ce succès encourage également les scientifiques et les décideurs politiques à s'impliquer davantage dans le développement de variétés génétiquement modifiées, notamment une variété de riz tolérant à la salinité, une variété de blé résistant à la pyriculariose et une variété de pomme de terre résistant au mildiou."

"Aubergine:
La première culture GM (c'est-à-dire l'aubergine) au Bangladesh progresse vers une production commerciale de masse. Les divisions biotechnologie et technologie des semences du BARI (Bangladesh Agricultural Research Institute, institut public) produisent des semences de sélectionneur. La Bangladesh Seed Development Corporation (BADC) produit des semences de base et certifiées pour les vendre aux agriculteurs. Pour l'exercice en cours (AF) 2019-2020 (juillet-juin), BARI dispose d'un stock de semences de sélectionneur totalisant 1513 kilogrammes (kg) de semences et BADC dispose d'un stock totalisant 179 kg de semences de base. Les semences produites par BARI seront distribuées aux agriculteurs qui participent à des démonstrations sur le terrain contrôlées par le Département de la vulgarisation agricole du Ministère de l'agriculture.
Au cours de l'exercice 2019-2020, BADC vend commercialement 179 kg de Bt Begun 2 et Bt Begun 4 à 8 500 distributeurs de semences. La BADC vend la semence de base aux agriculteurs par le biais de distributeurs de semences locaux (vendeurs agréés répertoriés), et le prix de la semence est d'environ 11,22 $ (USD) par kilogramme (kg).
On estime que 20 602 agriculteurs produisent du brinjal Bt dans leurs exploitations. Dans la zone couverte, on estime que 4,56% des 80 000 acres de brinjal sont cultivés avec du brinjal Bt."

Rien selon Gadgetdebois. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadebois » 15/05/20, 21:01

Juste des annonces, aucune étude (c'est TOI qui a parlé d'étude) aucune preuve, rien. Juste du "on* estime"... "On dirait" (une fois de plus) un dépliant commercial de Monsanto ou une "information" de la radio du temps de Staline, Hitler, Mussolini ou Pétain (coup). Où est passée ta "rigueur scientifique" face à une pareille bouse ? "On" se le demande. :mrgreen:

* Monsanto et sa filiale du coin ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 15/05/20, 21:21

Sur la bouche, pas sur les yeux, le masque anti-corona !
Pièces jointes
gadget.jpg
gadget.jpg (45.55 Kio) Consulté 2082 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadebois » 15/05/20, 21:27

Où sont les preuves, où est "l'étude" ? Je veux bien changer mon masque de position si tu fournis quelque chose de recevable, mais là, désolé, je me le remets dans le slip... parce que ta merde, "préparée par Tanvir Hossain" (inconnu au bataillon) et "approuvée par Tyler Babcock" (VRP des OGM à l'ambassade de Dhaka), qu'aucun scientifique digne de ce nom ne pourra valider, on s'en torche sévère (question d'hygiène) !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 15/05/20, 21:59

GuyGadebois a écrit :Où sont les preuves, où est "l'étude" ? Je veux bien changer mon masque de position si tu fournis quelque chose de recevable, mais là, désolé, je me le remets dans le slip...

Les preuves de quoi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadebois » 15/05/20, 22:17

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :Où sont les preuves, où est "l'étude" ? Je veux bien changer mon masque de position si tu fournis quelque chose de recevable, mais là, désolé, je me le remets dans le slip...

Les preuves de quoi ?

Les preuves de l'efficacité et des retombées positives de l'usage de ces saloperies.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 15/05/20, 23:01

GuyGadebois a écrit :...
Les preuves de l'efficacité et des retombées positives de l'usage de ces saloperies.

Je les ai fournies.
Je m'adresse aux gens ouverts, de bonne foi, qui ne rejettent pas tout parce que ce serait sur un site gouvernemental américain, dont l'exigence de preuve reste au niveau de la complexité des questions, et qui sont capables de d'approfondir eux-mêmes les sujets qui les intéresseraient, sur lesquels je ne peux ici donner qu'une information limitée. J'aide à mettre le pied à l'étrier, rien de plus. Si vous ne vous sentez pas concerné, n'hésitez pas à aller voir ailleurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadebois » 16/05/20, 00:27

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
Les preuves de l'efficacité et des retombées positives de l'usage de ces saloperies.

Je les ai fournies.

Jamais. Juste des prospectus à la gloire des OGM, de ceux qui les font et de ceux qui les autorisent ainsi qu'un mépris incommensurable (mais proportionnel à l'idée que tu te fais de tes compétences à pouvoir en juger), pour les baisés du système. En somme rien de révolutionnaire, mais un cynisme décomplexé; juste une allégeance tacite et opportuniste aux monstres psychopathes qui font tourner le monde (aaaah, la "tranquilité de l'esprit quand je suis du bon côté du manche"). Tu juges le monde d'aujourd'hui à l’aune du celui dans lequel tu vivais entre 20 et 30 ans... c'est plus le même, Tryphon mais toi hélaaaas tu n'as pas changéééééé....
En fait ça se résume en trois mots:
Vieux*, Conservateur, Réactionnaire,
Vieux*, technophile, ultra-libéral,
Vieux*, aveugle, sourd.
Au choix, mais on peut panacher... :mrgreen:

* B. [Pour désigner des inanimés]
1. (Tout) ce qui est ancien, qui appartient au passé.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 10/06/20, 17:37

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
Les preuves de l'efficacité et des retombées positives de l'usage de ces saloperies.

Je les ai fournies.

Jamais. Juste des prospectus à la gloire des OGM, de ceux qui les font et de ceux qui les autorisent ainsi qu'un mépris incommensurable (mais proportionnel à l'idée que tu te fais de tes compétences à pouvoir en juger), pour les baisés du système. En somme rien de révolutionnaire, mais un cynisme décomplexé; juste une allégeance tacite et opportuniste aux monstres psychopathes qui font tourner le monde (aaaah, la "tranquilité de l'esprit quand je suis du bon côté du manche"). Tu juges le monde d'aujourd'hui à l’aune du celui dans lequel tu vivais entre 20 et 30 ans... c'est plus le même, Tryphon mais toi hélaaaas tu n'as pas changéééééé....
En fait ça se résume en trois mots:
Vieux*, Conservateur, Réactionnaire,
Vieux*, technophile, ultra-libéral,
Vieux*, aveugle, sourd.
...

Les imbéciles en pleine projection me voient comme ça, surtout ceux plus vieux que moi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 10/06/20, 17:38

La société Oxitec a reçu une autorisation de l'agence de protection de l'environnement pour relâcher des millions de mâles modifiés génétiquement (OGM) chaque semaine.
https://www.houstonchronicle.com/news/a ... 313385.php

Le monde avance grâce aux progressistes qui osent, et malgré les réactionnaires qui se croient jeunes quand ce ne sont que de vieux timorés aux idées bloquées au temps de leur ado. Mais dans le traditionnel combat entre les anciens et les modernes, ce sont toujours les modernes qui triomphent, faut de combattants au fil du temps dans l'autre clan. Votre combat d'arrière-garde anti-OGM est aussi ridicule qu'inutile, Gadget.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités