Mon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 10/05/20, 12:21

Pousse le bouchon, pour la fête des pères : une petite station météo connectée ??? Elle enregistre les données sur ton ordi, te fais un graphique des principales données (températures, pluvio, vent...) [Attention, le pluvio est parfois une "option" non fournie]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 10/05/20, 13:22

Dans les Landes aujourd'hui et demain pluies en continue, ouff!!! Pour les jeunes plants c'était très compliqué, il n y'avait que la douche intégrale, qui a sauvé la mise. Le coup de chaleur de la semaine dernière était très surprenant pour cette époque de l'année.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Mon potager du Moindre effort




par Adrien (ex-nico239) » 11/05/20, 00:39

Moindreffor a écrit :il a plu cette nuit, c'est con mais c'est tellement rare en ce moment que je trouve "important" de le noter comme un événement au potager


De belles pluies...

Le printemps se déroule bien.... pour le moment
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 11/05/20, 12:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Moindreffor a écrit :il a plu cette nuit, c'est con mais c'est tellement rare en ce moment que je trouve "important" de le noter comme un événement au potager

De belles pluies...
Le printemps se déroule bien.... pour le moment

tu as du bol, nous aujourd'hui c'est la tempête, un vent fort comme on n'a pas eu depuis longtemps, heureusement rien dans le potager, si j'avais repiqué des trucs je pense qu'il y aurait eu du dégât, des têtes de rhododendrons cassées avec leurs fleurs, d'autres simplement les fleurs arrachées
Dernière édition par Moindreffor le 11/05/20, 12:45, édité 1 fois.
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Mon potager du Moindre effort




par Adrien (ex-nico239) » 11/05/20, 12:29

Moindreffor a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Moindreffor a écrit :il a plu cette nuit, c'est con mais c'est tellement rare en ce moment que je trouve "important" de le noter comme un événement au potager

De belles pluies...
Le printemps se déroule bien.... pour le moment

tu as du bol, nous aujourd'hui c'est la tempête, un vent fort comme on n'a pa eu depuis longtemps, heureusement rien dans le potager, si j'avais repiqué des truces je pense qu'il y aurait eu du dégât, des têtes de rhododendrons cassées avec leurs fleurs, d'autres simplement les fleurs arrachées


Ici pour le moment que pluie... et temps régulièrement doux avec 9 de mini nocturne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 11/05/20, 12:37

Enfin, il pleut ! 20 mm au compteur et ça continue. Le niveau des cuves remonte... Pas de tempête.

Ouf !!!

Je viens de faire une vidéo pour souligner que quand une société se réjouit du soleil et peste quand il pleut, elle est déconnectée du vivant. Et il est normal qu'elle court à sa perte ! J'ai donc été filmer sous la pluie, avec le sourire (la caméra sous un parapluie scotché sur le trépied !).
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Mon potager du Moindre effort




par Ahmed » 11/05/20, 12:47

Je me réjouis également de plusieurs pluies assez abondantes: avant-hier c'était le soir, circonstance qui peut réconcilier les amateurs de pluie et ceux de "beau temps", mais ce matin, c'est en continu avec pas mal de vent et c'est un peu fâcheux tout de même, car prolongeant météorologiquement le long confinement qui vient enfin de s'achever... :frown:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 11/05/20, 12:51

Did67 a écrit :Enfin, il pleut ! 20 mm au compteur et ça continue. Le niveau des cuves remonte... Pas de tempête.

Ouf !!!

Je viens de faire une vidéo pour souligner que quand une société se réjouit du soleil et peste quand il pleut, elle est déconnectée du vivant. Et il est normal qu'elle court à sa perte ! J'ai donc été filmer sous la pluie, avec le sourire (la caméra sous un parapluie scotché sur le trépied !).

Didier tu vas de plus en plus loin pour nous, ne prends pas trop de risques tout de même...

chez nous extrême Nord, on annonce encore une semaine sans pluie, une de plus, avec la dernière pluie les fraises commençait à grossir, les non remontantes n'ont presque plus de fleurs, sans eau les fruits ne vont pas grossir, je pense devoir arroser pour assure une récolte, les remontantes ne seront pas arrosées si la première récolte avorte je compterai sur les suivantes, c'est moins grave

mes tomates doivent arriver dans les jours qui viennent, confinement oblige, ça se fera sur terrain neutre, mon cousin devant nous livrer et livrer son gendre, et comme les tomates ne sont pas prioritaires il y aura un point de regroupement chez ma mère pour mettre tout le monde à moins de 100km, comme quoi on s'adapte à tout
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 11/05/20, 12:53

Ahmed a écrit :Je me réjouis également de plusieurs pluies assez abondantes: avant-hier c'était le soir, circonstance qui peut réconcilier les amateurs de pluie et ceux de "beau temps", mais ce matin, c'est en continu avec pas mal de vent et c'est un peu fâcheux tout de même, car prolongeant météorologiquement le long confinement qui vient enfin de s'achever... :frown:

nous aujourd'hui celui qui a choisi le vélo, s'il a le vent dans le dos, il arrivera avec une belle avance au boulot, s'il a le vent de face, il risque d'arriver trop tard...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 11/05/20, 17:23

Ici, entre la nuit de dimanche et aujourd'hui début d'après-midi, 90 mm de pluie, énorme, c'est plus qu'entre fin janvier et fin avril (non moindreffor, je n'ai pas d'origines marseillaises, aucune, vraiment pas).
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités